hugodury Villagois

|
Post le: Mer Avr 22, 2009 13:57 Sujet du message: Rves suite |
|
|
Bonjour,il y a quelques temps, je n'arrivais pas dormir car je reliais tout la mort. Je rvais par exemple que je me faisais enterrer dans le sable par un enfant et que le sable se transformait en ciment. Ensuite, je me voyais dans mon cercueil l'enterrement.
6 mois aprs, a commencer aller mieux. Et l, j'ai commenc faire d'autres rves. Je rvais d'une fille. Au dbut je ne voyais que son visage, puis petit petit, je l'ai vue entire jusqu' ce qu'on s'embrasse, et puis plus rien.
Tout ce que je sais, c'est que le premier nom qui m'est venu l'esprit c'est qu'elle s'appelait Anna. Pensez-vous que c'est un esprit qui communiquait avec moi par rve ou est-il possible que je l'ai dj rencontre dans une vie antrieur?
Et pourquoi, maintenant qu'on s'est embrass (Dans mon rve), je ne la voie plus?
J'attends vos rponses avec impatience.
Hugo |
|
Stos Villagois

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 15 Ao 2008 Messages: 35 Localisation: Suisse
|
Post le: Mer Avr 22, 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
A priori on peut expliquer tes rves de manire psychanalytique. Les premiers qui concernaient la mort sont faits de symboles assez clairs qui tmoignent de la peur de mourir, mais peut-tre tout autre chose que ton inconscient vourait te dlivrer, qui serait censur par ta conscience car cela serait trop angoissant et provoquerait un conflit intrapsychique par exemple.
De mme pour ton rve avec Anna, si tu essaies de faire un peu d'association libre, en notant ce qui te vient l'esprit spontanment en pensant aux lments de ton rve, peut-tre dcouvriras-tu un sens quelconque ce rve qui n'a rien voir avec ce qu'il suggre apparemment.
Mais bon je ne suis pas psy et l'interprtation des rves, c'est un "art" d'une extrme subjectivit.
Moi j'ai tendance penser que quand on s'endort on quitte notre corps et qu'on communique avec d'autres esprits, donc a me parat possible que la fille de ton rve soit un esprit (peut-tre effectivement connu dans une vie antrieure ou dans le monde des esprits) et peut-tre le fait que vous vous soyez embrasss n'tait qu'un au revoir et que vous vous reverrez, ou mme que tu la revois quand tu dors et qu'elle est parfois auprs de toi mais que tu ne t'en souviens pas ou ne t'en rends pas compte.
Mais bon ce ne sont que des suppositions on est bien d'accord ! |
|
Morgane Ange - Modratrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Ao 2004 Messages: 1921 Localisation: La tte dans plein de livres !
|
Post le: Jeu Avr 23, 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rver de mort signifie en rgle gnrale naissance ou renaissance.. par la suite une fille qui apparait et que tu finis par embrasser ... pour moi, cel relve simplement de rves normaux avec une grande part lie au phantasme : une envie profonde que tu pourrais avoir, savoir changer ... changer de vie, changer de copine, voir en trouver une, etc .. rien que du "banal" ..
Amicalement, _________________ Morgane
Dsole mais l'quipe et moi-mme ne rpondrons plus aux messages incomprhensibles
 |
|