hugodury Villagois

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 13:57 Sujet du message: Rêves suite |
|
|
Bonjour,il y a quelques temps, je n'arrivais pas à dormir car je reliais tout à la mort. Je rêvais par exemple que je me faisais enterrer dans le sable par un enfant et que le sable se transformait en ciment. Ensuite, je me voyais dans mon cercueil à l'enterrement.
6 mois après, ça à commencer à aller mieux. Et là, j'ai commencé à faire d'autres rêves. Je rêvais d'une fille. Au début je ne voyais que son visage, puis petit à petit, je l'ai vue entière jusqu'à ce qu'on s'embrasse, et puis plus rien.
Tout ce que je sais, c'est que le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'est qu'elle s'appelait Anna. Pensez-vous que c'est un esprit qui communiquait avec moi par rêve ou est-il possible que je l'ai déjà rencontrée dans une vie antérieur?
Et pourquoi, maintenant qu'on s'est embrassé (Dans mon rêve), je ne la voie plus?
J'attends vos réponses avec impatience.
Hugo |
|
Stos Villagois

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 35 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 22:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
A priori on peut expliquer tes rêves de manière psychanalytique. Les premiers qui concernaient la mort sont faits de symboles assez clairs qui témoignent de la peur de mourir, mais peut-être tout autre chose que ton inconscient vourait te délivrer, qui serait censuré par ta conscience car cela serait trop angoissant et provoquerait un conflit intrapsychique par exemple.
De même pour ton rêve avec Anna, si tu essaies de faire un peu d'association libre, en notant ce qui te vient à l'esprit spontanément en pensant aux éléments de ton rêve, peut-être découvriras-tu un sens quelconque à ce rêve qui n'a rien à voir avec ce qu'il suggère apparemment.
Mais bon je ne suis pas psy et l'interprétation des rêves, c'est un "art" d'une extrême subjectivité.
Moi j'ai tendance à penser que quand on s'endort on quitte notre corps et qu'on communique avec d'autres esprits, donc ça me paraît possible que la fille de ton rêve soit un esprit (peut-être effectivement connu dans une vie antérieure ou dans le monde des esprits) et peut-être le fait que vous vous soyez embrassés n'était qu'un au revoir et que vous vous reverrez, ou même que tu la revois quand tu dors et qu'elle est parfois auprès de toi mais que tu ne t'en souviens pas ou ne t'en rends pas compte.
Mais bon ce ne sont que des suppositions on est bien d'accord ! |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Rêver de mort signifie en règle générale naissance ou renaissance.. par la suite une fille qui apparait et que tu finis par embrasser ... pour moi, celà relève simplement de rêves normaux avec une grande part liée au phantasme : une envie profonde que tu pourrais avoir, à savoir changer ... changer de vie, changer de copine, voir en trouver une, etc .. rien que du "banal" ..
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|