Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 19:54 Sujet du message: Commentaires "Vendredi 13 : 13 superstitions décodées . |
|
|
Commentaires de cet article.
Par rapport à la superstition liée au nombre 13, il m'avait toujours semblé que cet épisode figurait dans la mythologie nordique et non dans la mythologie grecque. Pour le reste, entièrement d'accord, le dieu du mal (Loki) s'invita lors du banquet et tua Balder. D'ailleurs, Balder est bien un dieu nordique.
C'est également l'explication donnée par cette page, sur laquelle on trouve pas mal d'infos sur les superstitions de ce genre. A noter, qu'elles complètent celles données par Morgane et inversement.
Enfin, voilà. C'était mon grain de sel (que je ne renverse pas)...
Al'raghan |
|
Al'raghan Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien. J'ai beaucoup apprit de ce forum et j'apprends encore quantité de chose chaque jour. Alors la moindre des choses pour moi, c'est de partager mes connaissances, afin que d'autres puisse les apprendre. Sans partage, je ne vois pas comment un forum pourrait exister.
Bref, un grand merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances !
Oulà, faut que je me calme moi... De là à ce que je me mette à glorifier Colgate qui protège efficacement mes dents des caries, y'a qu'un pas !  |
|