Plus qu'étrange ....
Aller à la page 1, 2, 3 ... 75, 76, 77  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 23:08    Sujet du message: Plus qu'étrange .... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup réflechi avant de déposer ce post car étant d'une nature cartésienne, ce qui ne m'empêche nullement de croire au paranormal, j'essaie toujours de trouver une solution "rationnelle".... le problème, c'est que là je n'en trouve pas Confused

Récemment, j'ai fait l'acquisition du DVD en version intégrale de l'Exorciste, film que j'ai regardé il y a de celà quelques jours. Or, j'ai mis le DVD dans le lecteur et suis sortie dans le jardin fumer une cigarette : quand je suis revenue pour mettre le film en marche, il avait déjà commencé => j'ai des ami(e)s dont le lecteur se met en route tout seul => ce n'est pas le cas du mien Shocked

Ensuite, il y a un passage dans le film ou les lumières de l'étage se mettent à "clignoter" => au même instant, ma lampe a fait de même !!!

Pour finir, la chienne qui est toujours habituellement calme et qui dort dehors, n'a pas arrêter de mettre le bazar durant tout le film, elle jappait, sautait, bref, il y avait quelquechose qui la "gênait".

Admettons que tout cela ne soit que coïncidence (une : je veux bien... mais là ... ça fait beaucoup Rolling Eyes ) . Depuis ce fameux soir, je vois régulièrement une ombre passer devant ma baie vitrée mais la chienne ne dit rien .... en fait si je cherche à voir cette ombre, elle n'apparait pas mais si au contraire je fais "comme si" je l'ignorais, elle apparait dans mon champ de vision et dès que je tourne la tête "pfff......disparait"

En toute honnêteté, je ne sais trop quoi penser de tout cela. Personnellement, cela ne gêne en rien ma vie de tous les jours, cette "ombre" n'a pas du tout l'air aggressive mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur ces phénomènes plus qu'étranges ...

Merci de votre attention.

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richeliette
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as toujours le dvd?
JonDalton13
Nomade

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut Morgane...

Concernant l'ombre que tu vois, cela m'arrive souvent aussi de voir comme une ombre noire qui traverse un espace mais ceci seulement si elle n'est pas dans mon champ de vision et que je la vois du coin de l'oeil... et une fois que j'essaye de la fixer, il n'y a plus rien!!!
Alors pour moi il y a deux explications possibles... soit c'est physique et c'est un des nombreux tours que peut nous jouer notre vue(voir zones d'ombres) soit on apercoit vraiment quelque chose de " concret " et dès qu'ils sentent qu'ils sont dans notre champ de vision ils se concentrent pour devenir à nouveau abstrait car je crois que cela leur demande quand même un peu d'effort pour être totalement invisible et que de temps en temps ils ont aussi besoin de se relâcher( quand ils ne sont pas dans un champ de vision " vivant " ).
Bon maintenant si tu dis que c'est chaque fois au même endroit que tu l'apercois, j'opterais plus pour la deuxième explication!!!
Je crois que si cela doit faire partie de ton quotidien, tant que cela reste inoffensif c'est le principal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Richeliette : Oui, j'ai toujours le DVD puisque je l'ai acheté Wink

Pour répondre à JohnDalton13, effectivement, j'ai bien pensé au côté "illusion d'optique" mais je vois toujours cette ombre au même endroit et c'est justement qui me "chiffonne" maintenant, je le redis, en aucun cas, je ne la sens aggressive ... plutôt curieuse ... oui, c'est ça .. curieuse Rolling Eyes

En tous cas, merci de ta réponse JohnDalton13 Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

tit coeur
Ancien Membre de l'Equipe
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la Confused toutes ces choses que l'on voit du coin de l'oeil et qui disparaissent dès qu'on tourne la tête; ça a le don de me taper sur les nerfs ! Et le pire, c'est que ça arrive vraiment souvent !

Avais tu de l'appréhension avant de regarder le film ? Je demande ça parce que nos chers animaux de compagnie sont très sensibles à ce qui se passe en nous. Ils ressentent nos émotions et agissent en conséquence.

Exemple: Il m'arrive encore d'avoir peur devant certains films d'horreurs - pas assez souvent malheureusement Laughing le dernier c'était "le cercle" et cette sale scène de la fille dans le placard! brrr! - et quand c'est le cas, mon chien sent mon angoisse et vient toujours se coller contre moi alors qu'il ne le fait jamais quand je regarde une emission ou un film lambda à la télé.

L'histoire du dvd maléfique peut en faire sourire certains mais ce n'est pas mon cas. Je m'explique : j'ai eu en ma possession le livre "l'exorciste" il y a quelques années...

J'ai trouvé ce livre chez un bouquiniste et j'ai lu le livre qui se trouve être une version assez détaillée et malsaine à souhait du film du même nom. J'ai donc fini par ranger ce livre dans ma bibliothèque. Le lendemain matin à mon réveil le livre était sur ma table de chevet.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, que j'ai du croire le ranger et que je l'ai laissé là sans m'en rappeler par la suite. Donc, je le re-range dans la bibliothèque bien coincé entre deux autres gros livres. Lendemain matin, ce fichu bouquin au même endroit sur ma tablette ...

Ca a duré comme ça une semaine 1/2 jusqu'à ce que je rapporte ce livre au bouquiniste qui m'a dit que c'était là Nième fois que ce livre lui revenait en peu de temps.

Il y a même une nuit ou j'ai fait semblant de dormir l'oeil entrouvert en regardant la bibliothèque et en attendant jusqu'à pas d'heure qu'il se passe je ne sais quoi avec ce livre. Mais j'ai fini par m'endormir et le livre s'est tout de même retrouvé sur ma table de chevet au matin.

Bref tout ça pour dire que l'exorciste ... bin j'ai un sale doute sur cette histoire et que je serai toi je me débarasserai de ce dvd dans les plus brefs délais.

Ca peut paraitre idiot ce que je dis et je suis le premier à m'en apercevoir Rolling Eyes mais je crois dur comme fer que certains objets (même neufs) ont de mauvaises ondes et ne doivent pas rester en notre possession si tel est le cas.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ludo, j'avais une certaine appréhension même en l'ayant déjà vu il y a plusieurs années (mais il ne s'agissait pas de la version intégrale)... maintenant, moi, j'étais à l'intérieur de la maison et la chienne dehors et pas du tout à mes côtés Rolling Eyes !!

Mais je ne pense pas (c'est peut-être stupide) que cette chose ou quoi que ce soit me veuille du mal... je n'éprouve aucune angoisse : juste une curiosité... tout comme cette ombre je crois.

En vérité dans ce DVD, le plus effrayant n'est pas tant le film que le Bonus où ils racontent les coulisses d'un tournage "maudit" Shocked et là; j'ai vraiment la chair de poule .... la preuve je n'ai pas encore pu visionner le Bonus jusqu'au bout Wink

Merci en tout cas Smile

Richeliette
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed question idiote hein ... réponse idiote Laughing

naturellement que tu l'as toujours! Rolling Eyes

Je pensais plutôt que tu l'aurais rapporté pour t'éviter des ennuis!
J'aurais du continuer mon post au lieu de poser une bête question Confused Laughing
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

lily123
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je crois aussi que certains objets peuvent etre possédés. J'avais vu à la tv , il y a longtemps maintenant, dans l'émission "mystère" l'histoire d'une femme qui depuis qu'elle avait acheté une bague ancienne vivait de droles de phénomènes. Il s'était révélé que la bague était maudite et elle avait du etre détruite afin que cette dame retrouve la paix. J'ai du voir l'exorciste 2 ou 3 fois dont la version intégrale et jamais un film ne m'a autant fait flipper, j'en ai fait des cauchemards pendant longtemps. Et dans mes cauchemards c'était moi qui était possédée et qui parlait avec cette horrible voix et à chaque fois je me réveillais en sursaut(vous allez surement penser que je suis folle). Sur un autre post quelqu'un a écrit qu'il y avait eu des évenements sur le tournage. Que s'est-il passé?
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Folle ?! Pour moi c'est un adjectif qui ne veut rien dire ou alors on est tous un peu fou à notre manière Wink

J'avais vu cette histoire de bague ancienne dans "Mystères" et oui elle était très inquiètante ... Je ne suis pas sûr qu'elle était vraiment "maudite" à proprement parler mais apparemment l'ancienne proprio de la bague avait beaucoup souffert dans sa vie et la bague avait accumulé de mauvaises vibrations et la transmettait donc à cette femme.

Mais pour en être sur il faudrait revoir l'émission ... quelqu'un a t il les enregistrements ? je suis preneur ! Wink

Magnéto Serge ! Laughing
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a bien eu des phénomènes plus que bizarres durant le tournage : le plateau a entièrement brûlé et personne n'a réussi à comprendre ce qui avait pu déclenché un tel incendie.... aucune trace de quoique ce soit.

Il y a eu 9 morts durant le tournage, tous étaient liés au film => 1 caméraman qui s'écroule terrassé par une crise cardiaque en plein tournage, le frère d'un des acteurs tué dans un accident de la route plutôt étrange, etc..

Même le metteur en scène a dit avoir ressenti qu'il " taquinait quelquechose" ..... Question

Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Brrr ! ça fait aussi froid dans le dos que l'histoire d'Amityville ...

le type qui a écrit le livre "The Amityville horror" ainsi que ceux qui ont travaillé sur le livre pour faire des recherches sur le terrain se sont sentis "fatigués et nauséeux" exactement comme le pretre ... c'est expliqué dans l'épilogue du livre...

Je crois qu'il y a des histoires qu'il ne faut pas remuer car rien de bon ne s'en échappe.

Pour moi, il est certain que je ne veux plus voir ni livre ni dvd ni cassette de l'exorciste chez moi ...

Je veux même pas imaginer le bonus du dvd ... bah !
lily123
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour moi, plus jamais je ne regarderais ce film il me fait trop flipper et j'ai pas envie de recommencer à faire ces affreux cauchemards j'en fais déjà assez comme ça.
Richeliette
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed désolée, mais c'est plus fort que moi: ce genre de film me fais rigoler!

Ben oui! j'arrive pas à prendre à au pied de la lettre. J'ai été voir y'a pas longtemps le dernier de Keanu Reeves (je me souviens plus du titre, c'est pour vous dire Shocked ), c'était un bon film, mais à chaque fois que ça deviens intéressant, ça verse dans le mélo et ça devient plus cohérent. C'est l'histoire d'un gamin choisi par Dieu pour chasser les démons sur terre. C'est tout ce que je vous dis, pcq le film est pas mal du tout et la fin est une bonne surprise. Je vous laisse le voir Wink

Regarder ce genre de film comme on regarde un film rigolo, vous ne ferez plus de cauchemard!

Quand j'étais petite, là oui je flippais à mort! à tel point que lorsque j'ai vu les dents de la mer pour la 1ère fois, j'ai obligé ma mère à aller voir en dessous de mon lit pour voir si le requin n'y était pas! (véridique Rolling Eyes ), mais aujourd'hui, je n'ai plus trouver un film qui me faisait peur.
Juste ceux avec les serial killer, qui me mette un peu mal à l'aise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 75, 76, 77  Suivante
Page 1 sur 77
Sauter vers: