Une petite fille morte en tombant de vélo...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex2
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 21:20    Sujet du message: Une petite fille morte en tombant de vélo... Répondre en citant

Attention , cette histoire ne m'est pas arrivée à moi mais à ma soeur jumelle (oui , j'ai une soeur jumelle...) car moi je n'ai jamais eu le courage de faire du spiritisme mais je connais ma soeur et elle n'est vraiment pas menteuse. Donc je raconte ce qu'elle m'a raconté (elle a été traumatisée pendant pas mal de temps et c'est moi qui l'ai rassuré...).
Elle était invitée chez une amie à elle dans un village près du notre pour faire une pyjamma partie (ce truc ridicule que font les filles entre elle , elle se réunissent en pyjamma pour parler des garçons et jouer au téléphone secret , ça date , elle avait 14 ans ...et moi aussi puisque c'est ma soeur jumelle...j'ai horreur des pyjammas parties des filles mais bon ce n'est pas le sujet , je lancerais le débat dans une le forum divers...).
Et donc elle parlait des garçons et jouait au téléphone secret quand l'une d'entre elle lance l'idée de faire une séance de spiritisme... Ma soeur n'étant pas très courageuse refuse mais l'ambiance bon enfant aidant...elle finit par accepter. Elle le regrette encore maintenat car elle n'a pas dormis pendant une semaine à la suite de cela (cauchemars). Elles préparent tout le bazarre pour appeler les esprits et commencent leur séance... Au début ça rigolait bien , elles s'amusaient à pousser le verre les unes et les autres et puis le verre s'est mis à bouger sans que personne ne le veuille. L'esprit était une petite fille qui disait s'appelait Marie . Elle était morte dans les années 70 en tombant de vélo et avait vécu dans CE village. Ma soeur était super impressionnée , elles ont donc décidée de faire une pause. Puis elles ont recommencé et là , il ne s'agissait plus de Marie mais d'un esprit qui se jouait d'elles , il disait oui à toute les questions , il disait s'appelait Xy (qui n'est pas un prénom très courant quand même...). Et au final elles ont entendus des coups contre les murs et ont eu trop peur pour continuer. Mais pendant la nuit elles ont TOUTES entendus des pleurs d'enfant dans la maison et n'ont pas dormis de la nuit. Le lendemain , la fille qui avait invité ma soeur a raconté ça à sa mère et s'est pris une bonne soufflante. Ma soeur est revenue traumatisée de cette pyjamma party.
L'histoire ne s'arrête pas là. La fille qui avait invitée ma soeur s'est dis que si il y avait vraiment eu une marie morte qui était de son villa ge elle devait être enterrée au cimetière du village... Elle a donc cherché les tombes d'enfant et il y en avait une d'une enfant qui s'appelait Marie et qui était morte à l'âge de 8 ans...Maintenat à savoir si elle était vraiment morte ne tombant de vélo , on n'a jamais su....
Miss.Nini
Ancien Membre de l'Equipe
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire me donne l'impression que l'esprit en question (la petite fille) devait chercher de l'aide. Une interférence avec un mauvais esprit n'a fait qu'intensitfié la peur du petit groupe. L'inexpérience et le fait de la prise de panique à du faire rester l'esprit dans les lieux (de plus, je pense qu'elles n'ont pas fermé la séance. Ce doit être une cause aussi).

Enfin je dis ça mais je sais rien Laughing ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex2
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elles n'étaient pas très expérimenté. Et ce qu'il faut se dire c'est que ma soeur l'a fait à contre coeur...Je sais pas cela peut jouer ... Si un esprit se rend compte qu'il avait toutes ses chances pour effrayer ces jeunes demoiselles...
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Assez troublant comme témoignage Exclamation
Maintenant c'est vrai que les demoiselles étaient jeunes, et ont fait ça
un peu à la rigolade, pas très sérieusement.
La petite Marie recherchait peut-être une aide ou du réconfort (si jeune).
Mr Xy en a profité pour s'incruster et les effrayer.
Séance "folklorique" alors que ce n'est pas un jeu.
Du coup il y a eu des manifestations intempestives Confused
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexis Wink

Elle est triste ton histoire dis ! Crying or Very sad

En tout cas, ça me fait beaucoup penser à ce que mes amis et moi avons vécu et on a essayé de lui demander ce qu'elle voulait, si elle avait un message a délivrer mais tout ce qu'on a obtenu c'est : "c'est compliqué". On a jamais pu en savoir plus. Sad

Est ce que depuis le temps ta soeur ou une des ses amies de la "Pyjama Party" a contacté les parents de la petite ? A mon avis elle devait vouloir leur dire aurevoir ou autre chose ... Sinon elle n'aurait pas été là je pense.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alex Very Happy

Tu peux peut-être réussir à savoir si cette petite fille (Marie) est effectivement décédée à la suite d'un accident de vélo via les archives journalistiques de la région (je sais : cela demande des recherches Rolling Eyes mais tu as la date du décès - peut-être inscrit sur la tombe - ce qui déjà, limiterait les recherches ) c'est sans doute la seule façon de le savoir ...

Quant à aller trouver les parents de cette enfant comme le propose Ludo, des années après, pour leur dire, que lors d'une pyjama partie, des filles de 14 ans sont "entrées en contact avec l'esprit de leur fille décédée" serait, à mon humble avis, du plus mauvais effet .... ils risquent de vous prendre pour des "dingues" et cela pourrait raviver leur souffrance Confused

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je pense que si la petite est morte dans les années 70 la souffrance des parents est atténuée depuis un moment ...

Même si les adeptes de pratiques paranormales comme nous sommes pris pour des dingues ... Je crois que notre rôle - quand on arrive à entrer en communication avec une entité qui a besoin d'aide - c'est de delivrer les messages qu'on a obtenu.

Sinon à quoi sert d'entrer en communication ? Confused

Moi perso, je pense que ça aide des deux côtés de la "frontière" : chez nos chers disparus et chez les vivants. Ca me ferait plaisir à moi d'avoir quelques nouvelles de certaines personnes très proches de moi qui m'ont quitté.

Moi si je devais délivrer un message à quelqu'un je le ferais quoi qu'il m'en coute... si la personne me prend pour un dingue ça me serait égal tant que le message serait arrivé à bon port parce que au final, je suis sur qu'elle y réfléchira même si ça prend du temps pour l'accepter. Wink
Mnémosyne
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faudrait-il savoir si les parents ont surmonté le décès de leur enfant avant de leur parler ... et quelles sont leurs croyances, s'ils en ont.

Rolling Eyes

bannière provisoire
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un message doit être délivré ... croyance ou pas ... après les personnes gèrent le message comme ils le veulent.

Perso je ne vois pas l'intérêt de faire du spiritisme si on aide pas les entités ... C'est quoi le but ? On rigole avec les amis autour du Oui-Ja pendant une heure, on parle avec une entité coincée entre ici et ailleurs et une fois terminé on range tout et on trouve autre chose pour jouer ? Rolling Eyes

Je l'ai fait ça au début et je l'ai payé ...

Je crois que les entités qui nous contactent ont des choses à dire à certaines personnes pour passer à autre chose et c'est pareil pour les vivants... Wink

Si les parents de la petite n'ont pas surmonté la mort de leur enfant après une trentaine d'années c'est qu'ils attendent peut être un signe.
Au cas contraire, on se fait prendre pour un dingue, on se fait raccrocher au nez ou on se fait refermer une porte au nez ... et après ?! C'est si terrible ? ça m'est arrivé et je n'en ai pas plus souffert que ça !

Bref ... ce n'est que mon point de vue.
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur un point ludo : que l'on passe pour des dingues, c'est nous que cela regarde Wink mais à priori, la jumelle d'Alex et ses copines n'ont pas vraiment eu "un réel message"... elles ont eu un contact : maintenant, je pense que c'est à la soeur d'Alex et a ses copines de choisir ce qu'elles doivent faire ou pas ...

Je t'avoue que personnellement je ne sais pas si je pourrais aller "annoncer" à des gens que j'ai eu un contat avec le fantôme de l'un de leurs proches (manque de courage ?, peur de passer pour une dingue ? peur de "faire du mal ? autre... Rolling Eyes )

On ne sait jamais quelle(s) réaction(s) peuvent avoir les gens dans de telles situations... Par expériences professionnelles, je sais qu'annoncer la mort à un proche peut-être une source d'étonnement (en ce qui me concerne !!) : parfois tu t'attends à une vraie crise de nerfs et c'est le calme plat, la froideur Shocked ... (ça c'est pire que la crise de nerfs.... car la personne ne montre pas sa souffrance et risque de péter les plombs après Confused et tu ne sais pas quoi dire Embarassed ), il y a le déni aussi (dans certains cas de mort violente, ou pire, après une période de rémission) et je crois (enfin c'est mon avis perso) que la perte d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver à des personnes ... Crying or Very sad

Sincèrement, je ne peux pas dire en mon âme et conscience : "allez-y" ou bien "ne le faites pas"... c'est à elles de choisir ....

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Morgane, j'ai attendu le signe de quelqu'un qui n'est jamais venu et j'en aurais bien eu besoin pour comprendre certaines choses quand j'étais gosse.

Même si j'ai accepté les choses (depuis peu en fait) j'attend toujours un signe même si ça fait plus de dix ans.

Je ne crois pas qu'on puisse réellement faire du mal en annonçant quelque chose qui vient d'un parent proche. Mais il est vrai qu'on ne doit pas balancer ce genre de message sans prendre un minimum de précaution.

Il est vrai qu'à priori elles n'ont pas eu de message à passer de la part de cette petite fille d'après ce que nous a dit Alex ... j'ai réagi un peu fort sur ce coup là ! Embarassed

Ce genre de sujet me tient à coeur comme vous l'avez constaté ! Embarassed

Mea culpa ! je présente mes excuses à ceux qui se sont senti agréssé par mon post !

Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Hey Ludo, Laughing

Tu n'as pas à t'excuser de tes convictions (surtout dans ton cas !!), et je te rassure je n'ai pas eu le sentiment d'être "agressée" Wink et je ne pense pas que quelqu'un ai mal pris ton post Cool

Tout comme toi, je pense que j'aimerai "savoir" si quelqu'un avait un signe de l'un de mes proches , mais tout comme toi, je "crois" au spiritsime et à une vie après ... ce qui n'est pas le cas de tout le monde Rolling Eyes

C'est en celà que je suis nuancée.... on ne peut pas "imposer" comme ça notre croyance à des gens inconnus... si par exemple, il y avait moyen de savoir que les parents de cette petite fille croient en l'au-delà comme nous, alors, OUI, j'irais sans hésitation Wink

Alex2
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ma soeur voudra réitéré cette expérience... Je vous l'ai dit , elle a été vraiment traumatisé par cette histoire et elle en a été malade. Vu que la petite fille n'a rien demandé de précis , je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches . Pour ma part , je n'ai rien à voir avec cette histoire et donc je ne pense pas faire de recherche . De plus , ma soeur ne voit plus ses filles là et je ne m'imagine pas les appeler en disant:"Ouais , c'est Alexis , tu te rappelles plus de moi mais tu avais fait une pyjamma party tel jour ... avec ma soeur , ça te dirait que l'on recherche si une petite fille est réèllement morte en tombant de vélo?". De plus , moi ça me fait peur le spiritisme , j'en ai jamais fait et je n'en ferait jamais donc je ne me mèlerais pas de ça. Par contre , j'en ai peur certe mais cela me fascine et c'est pour partager cette histoire avec vous que je l'ai raconté. Je ne cherche pas de solution.
C'est ton histoire Ludo , qui m'a donné envie de raconter celle de ma soeur. J'en ai d'autre moins impressionnante mais tout aussi intéressante à vous raconter. Ce sera pour plus tard.
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis les amis Cool

Comme tu vois Alex tu as bien fait de la raconter ton histoire ... le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle m'a fait réagir ... Laughing

Surtout que ça concernait un enfant Crying or Very sad ça ne pouvait que me toucher.

Mais c'est vrai que j'avais oublié que c'est pas tout jeune et que tu n'y avais pas participé toi même; ça change pas mal les données.

Depuis lors elle a peut être trouvé ce qu'elle cherchait ... je l'espère vraiment fort. Mourir en tombant de vélo à 8 ans ... c'est cruel !

Pour ce qui est de la séance, ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elles aient fait une pause ... à moi on m'a toujours dit que quand on a contacté un esprit on ne doit pas stopper la séance avant de signifier à l'entité que la séance était terminée et que si ça arrivait ce serait la porte ouverte pour les entités malveillantes et autres poltergeists...

Ca me conforte donc dans mon idée, vu qu'une autre entité est venu les effrayer. Confused
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:

Pour ce qui est de la séance, ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elles aient fait une pause ...

N'oublie pas Ludo, qu'Alex précise dans son post de départ que l'une d'entre elle a "lancé l'idée' de faire du spiritisme

Elles avaient 14 ans et aucune expérience .... on voit où cela les a mener .... Je rejoints ta conclusion sur les mauvais esprits, d'où là, encore de faire de la prévention et de rappeler que ce n'est pas un jeu Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33
Sauter vers: