Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 04:52 Sujet du message: Séances de spiritisme en internat |
|
|
Bonjour tout le monde !
Ceci est mon premier post sur ce forum et j'en profite pour vous dire que je trouve votre site intéressant dans le sens ou vous ne cherchez pas à jeter de la poudre aux yeux des personnes crédules et que vous mettez en garde les petits plaisantins qui veulent "jouer à se faire peur" !
Car moi même j'ai été un de ces petits plaisantins et j'ai l'ai regretté amerement par la suite ainsi que mes compagnons de séance ...
Voici ce qui nous est arrivé.
Il y a quelques années de ça, j'ai passé deux ans en internat dans une ville au bord de la mer (pour ne pas citer Dieppe) avec 3 autres personnes et pour tout vous dire les soirées y étaient bien longues et ennuyeuses sans téloche ni PC ...
Bref, un soir avec les types de ma chambre il nous prend une idée idiote (enfin sur le coup ça nous a paru une super bonne idée ... ) "Tiens on va faire une séance de spiritisme" alors on a confectionné un oui-ja avec une grande feuille et on est allé piquer un verre à la cantoche (ça c'est le détail qui m'amuse ... ah la jeunesse ... ).
Le soir venu on a accroché une lampe torche au tube néon au centre de la chambre pour éclairer juste au dessus de la feuille (oui on ne pouvait pas simplement allumer le néon car ça déclenchait un signal dans la chambre du surveillant et pareil pour la bougie a cause du detecteur de fumée ) et on commencé la séance en étant assez concentré et on a donc lancé le fameux "Esprit es-tu là ?" et la réponse n'a vraiment pas tardé le verre a foncé sur "oui".
L'ambiance s'est alourdi subitement et un des types a commencé à ne pas se sentir bien et j'avoue que moi non plus j'en menai pas large ... on a demandé comment s'appelait l'esprit avec qui on était entré en contact le verre s'est déplacé et sans qu'on ai eu le temps de voir ou le verre était allé la lampe torche s'est éteinte et est tombée du plafond et elle est tombée toute droite SUR le verre.
Là ça a été "panique à bord" un de mes amis m'a sauté au cou tandis qu'un autre a sauté dans son lit ou se trouvait déjà le quatrième bref ... concert de hurlements en la mineur dans le noir total !
Une fois les esprits calmés (les notres), on a allumé une autre lampe pour voir ce qui se passait ... la lampe était restée debout sur le verre ... et le mousqueton utilisé pour attacher la lampe était completement tordu l'halu totale
c'est ensuite que ça a commencé, les jours suivants en fait ... des objets qu'on ne retrouvait pas à la bonne place, des objets qui tombaient sans raison apparente et un soir, alors qu'on était tous au lit à lire avec lampe de chevet allumée ... les quatres ampoules des lampes de chevet ont explosé au même moment ... on peut tous en témoigner, promis !
et c'en est suivi un long mois de choses dans ce gout là ... et on avait vraiment pas envie de refaire une séance après ça mais pourtant ça ne pouvait plus durer, on était à bout un des types a même changé de chambre tellement il ne pouvait plus supporter les bruits bizarres (d'ailleurs ça l'a poursuivi dans l'autre chambre et il est donc revenu la "queue entre les jambes").
Donc pour arrêter ça on a décider de retenter une séance pour demander à ce que ça s'arrête ... il ne s'est rien passé de spécial pendant cette séance rien n'a bougé pas même le verre et on s'est excusé d'avoir dérangé et on a demandé à "l'entité" de nous laisser désormais en paix et après ça on a eu une paix royale.
L'année d'après on s'est retrouvé à trois dans cette chambre vu que le quatrième n'a pas voulu revenir à l'internat et que personne ne voulait venir dans notre chambre (La rumeur de la séance s'étant répandue et largement déformée ) Mais pourtant, jeunes imbéciles que nous étions, nous avons recommencé une séance un soir qu'un étudiant anglais avait été placé dans notre chambre pour quelques jours ...
Cette séance par contre a donné quelques résultats, on est entré en contact avec une entité qui disait s'appeller "Suzanne" et qui a communiqué calmement avec nous ... ce qui est étonnant c'est que l'étudiant Anglais a pris peur et qu'il ne nous a plus adressé la parole pendant le reste de son séjour alors que la séance avait été très agréable .
Bref Lui reparti, on a recommencé et là la séance a été plus violente : le verre s'est mis a chauffé au point d'en devenir brulant, quatre coups ont été frappé violemment aux quatre coins de la pièce et la lampe torche s'est éteinte sans raison.
Quelques jours plus tard, re-séance et "Suzanne" était toujours là et au bout de quelques minutes elle nous a fait comprendre qu'on pourrait la voir dans le miroir qui se trouvait dans le local des douches à l'autre bout de l'internat ... on a trouvé ça bizarre et pour tout dire très inquiétant ... et on s'est demandé longtemps si on allait faire tout ce chemin en calecif dans les couloirs glacés de l'internat (au cas où le pion nous aurait chopé à 2h du mat dans les couloirs de l'internat tout habillés ça aurait été plus dur à expliquer ) et finalement on l'a fait ...
A peine arrivés dans ce fameux local, on a regardé dans les miroirs mais rien ... et c à ce moment là que le sèche-main s'est déclenché au fond de la pièce ... je ne sais pas si vous imaginez l'effet de surprise que peut avoir un engin aussi bruyant alors que le silence était total et la tension à son maximum mais ça été un méchant coup d'adrenaline je peux vous l'assurer ... on a détalé comme des lapins ... de retour dans la chambre un truc nous a paru encore plus bizarre ...
on était censé être trois à courir dans les couloirs mais j'avais un ami devant moi que je tenais par le t-shirt et mon autre ami qui lui tenait aussi mon T-shirt et ce dernier nous a assuré que quelqu'un le tenait lui aussi par derrière ... qui était derrière nous on ne l'a jamais su car pendant la dernière séance "Suzanne" a avoué la blague du séchoir mais elle a dit qu'elle n'était pas avec nous dans le couloir et d'autre part elle nous a toujours assuré que les manifestations de violence precedemment vues dans la chambre n'avaient jamais été de son fait.
Donc y avait-il quelqu'un d'autre ou cette "Suzanne" se moquait elle de nous ... pour nous le mystère est resté complet.
On reparle souvent de ces fameuses soirées car mes deux compagnons de chambrée sont par la suite devenus mes meilleurs amis et même après de longues années, ces souvenirs sont restés très fort dans nos mémoires.
Si vous voulez des confirmations ils pourront venir s'inscrire ici ... tout ceci est réellement arrivé et je me mord les doigts depuis de ne pas avoir été plus informé et donc plus responsable de mes actes à l'époque.
Donc prenez de la graine de tous les conseils qui sont donnés ici, ils sont excellents pour la plupart.
J'aurais d'autres anecdotes a vous donner si ça vous interesse mais ce post est déjà suffisamment long (pfiouh j'ai commencé à écrire ce post à 2h du mat' et il est presque 4h désolé de la longueur mais j'ai jamais écrit cette histoire et il me tardait de le faire un jour, c tombé sur vous ! dommage ! ) alors place à vos commentaires !  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci d'avoir raconté ton histoire sur ce forum.
J'espére que les gens comprendront que ce n'est pas un jeu.
Moi aussi j'avais essayé avec des amis dans un internat mais impossible d'arriver à un resultat , tout le monde rigolait . Ha l'époque des études  _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 10:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ludo
Je suis du même avis que Miss. Nini : merci d'avoir apporté ton témoignagne et d'avoir, par là même, montré aux autres membres de ce forum que le spiristisme n'est pas un jeu et qu'il peut y avoir des retombées lourdes de conséquences lorsque l'on s'amuse avec quelquechose que l'on ne connaît pas et que l'on ne maîtrise pas.
Une personne fragile émotionnellement pourrait sans nulle doute sombrer dans la paranoïa voir la folie
En tout cas, sois le bienvenu sur ce site.
Ps : Miss.Nini => je reprends des études en janvier, je vais faire une prépa .... j'aurai peut-être des supers anecdotes à vous raconter ... même si à mon avis, on ne va pas faire dans spiritisme  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous de m'avoir écouté et de votre accueil chaleureux!
Mes amis et moi avons toujours discuté de ça entre nous et nous avons beaucoup d'appréhension à raconter ça à d'autres amis ou même nos proches.On nous prendrait pour des déjantés ou des mythomanes et pourtant j'aurais presque préféré que ce soit le cas ...
Mon esprit plus ou moins rationnel en a pris un sacré coup pendant cette période et je me suis persuadé moi même à l'époque que tout ceci ne pouvait être que psychologique et qu'on avait juste besoin d'une bonne vieille thérapie de groupe...
Mais d'autres internes à l'époque sont venus dans la chambre et ont constaté les bruits et déplacements d'objets; donc il a bien fallu qu'on se rende à l'évidence : on ne récoltait que ce que nous avions semé et je dois dire à Miss Nini que notre malheur c'est justement que nous étions vraiment concentré lors de la première séance et qu'en fait on a pas vraiment eu le temps de rire ou de se déconcentrer tellement ça nous est tombé dessus à toute vitesse.
Je me rappelle surtout pendant la période où ça n'arrêtait pas, qu'une épidémie a touché l'internat et que beaucoup d'internes sont resté chez eux et parmi eux mes trois amis d'un coup ... J'ai en effet failli devenir fou car j'ai "dormi" seul dans cette chambre pendant deux jours et la plupart des autres chambres étaient vides et je ne sais pas ce qu'on avait appelé mais ça s'en est donné à coeur-joie ! J'ai du appeller un de mes amis malades et le supplier de revenir à l'internat pour ne plus être seul car je ne pouvais plus supporter tout ça ... A mon grand bonheur il est venu bien qu'il était dans un état lamentable. Mais pendant ces deux nuits j'ai vécu des choses que j'ai eu du mal à accepter pendant longtemps.
Pour ce qui est de la paranoïa on a eu notre dose en effet ... si l'un d'entre nous faisait tomber quelque chose genre pot à crayon ou bouquin ... tout le monde sursautait dans la chambre et ce genre de choses nous a poursuivi pas mal de temps ... on était vraiment à bout de nerfs et on s'est même fait enguirlander joyeusement car les responsables étaient certain qu'on prenait des trucs parce qu'on avait une mine à faire peur ! on a réussi à faire passer ça pour du stress avec beaucoup de mal.
Bref tout ça pour dire je suis d'accord avec vous et si j'apporte mon témoignage c'est pour que les ptits jeunots avides d'expériences étranges soient prévenus : Ce n'est pas un jeu et ce n'est pas sans risque !
Donc pour les personnes qui ne s'y connaissent pas et qui ont envie de le faire : S'il vous plait, évitez de faire n'importe quoi. renseignez vous et prenez les précautions nécéssaires et si je ne peux vous en dissuader ne le faites pas dans un lieu ou vous vivez et où vous (ou quelqu'un d'autre) risquez de vous retrouver seul.
Merci, merci mille fois de m'écouter.  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Désolée je vais être hors-sujet mais j'adore JJG ..... "A tes actes manqués" Ludo  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Hihiiiiiiii
Oui en effet c un beau hors sujet ! moua aussi je suis un fan et cette chanson que je cite me fait tellement d'effet, c'est tellement vrai ce qu'il y dit ... rien que d'y penser ... Allez hop, je me la réécoute !  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Vraiment surprenant ton témoignage Ludo !
En tout cas, tu as bien fais de raconter ta mauvaise expérience, ça permettra de mettre en garde certains !  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
BougieNoir Villagois

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 17 Localisation: +France+
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 00:43 Sujet du message: |
|
|
quand jetait jeune jai esseyée une seance de spiritisme avec 2 copine on a attendu 10 minute apres on a arreté , heuresement qui c rien passée
c vrai qui il y a de gros précotion a prendre! |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 02:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne veu pas vexé personne mais jai toujours rever quil ce passe autan de chose étrange dans une scéance et après celle ci
Je me souvien, lanné passé a l'Halloween, dans une petite cabane depourvue delectricité et n'ayant qune pièce ; Moi et ma meilleure amie nous avion apporter un ouija cher une amie. Nous etions 5 ou 4 devant la planche car les autres ne voulaient rien savoir de cela. Sauf que dans le milieu de la conversation (qui avait été très rapide et facile) ils ont tous voulu se sauver (cetait un esprit farceur on s'en ai rendu compte, raison personnele) lesprit ne voulaient pas mais yen navait qui pleurait on na pas pu les retenir. L'esprit etait très facher, il ne restait que moi et mon amie. Lorsque nous avon voulu rejoindre les autres dans la maison car on n'avait froid, il ne voulait pas nous laisser partir alors nous avons prononcer "Esprit nous devons te quitter, je te renvoi dou tu vien" ou quelque chose de semblable. Lorsque nous avon essayer douvrir la porte, cetai sans succès. Nous avons tout essayer, elle n'était pas bloquer, mais on naurait dit que quelqun la retenait. Elle ses ouverte apres environ 3 minutes, alor nous avon accourue dans la maison pour demander au autres si il netaient pas venu retenir la porte. Mais en voyant leurs expressions, et en voyant que personne ne pouvaient avoir pu sortir de la maison, moi et mon amie nous avon eu un petit moment de panique. Aujourdhui nous en riont, mais javoue que sur le moment cetait asser... bizarre... _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 03:57 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ce qu'il y a le plus à craindre dans une séance de spiritisme ce ne sont pas les "manifestations" en elles-même mais plutôt les réactions qu'elles peuvent provoquer chez certaines personnes.
Une de nos amies de l'internat a appris ce qu'on avait fait et nous a raconté que son frère était décédé à cause d'une séance. Son frère qui ne croyait pas aux "phénomènes paranormaux" avait voulu faire une séance avec des amis, croyant dur comme fer qu'il ne se passerait rien et que ça renforcerait son opinion vis à vis des autres. Et alors que la séance commençait la tablette du Oui-Ja s'est déplacée et a formé des phrases compréhensibles sans que personne n'y touche vraiment. Ses convictions profondes ont été completement chamboulées, il a été pris d'une peur panique totalement incontrolable et a fuit la maison en courant et en traversant la route une voiture l'a percuté.
Désolé de casser l'ambiance avec cette histoire plutôt sordide mais juste pour dire que même si on se croit fort dans sa tête, on doit absolument se dire en commençant une séance que tout peut arriver et qu'il faut être préparé psychologiquement à voir des choses que l'on pensait impossibles. Personnellement, je n'avais aucun préjugé là dessus et ayant toujours eu tendance à ne croire que ce que je vois, j'ai fait cela pour voir si tout ce que j'entendais à ce sujet était possible...
J'ai été servi ... mais même si je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait aller aussi loin et il est vrai que lors de ma première séance j'ai eu vraiment peur ... très peur.
Surtout qu'elle est restée la plus violente de toutes. _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
Richeliette Villagois

|
Posté le: Sam Nov 27, 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
hééééé! ça fait peur là!  _________________ "La mort n'a qu'un instant, et la vie en a mille."
Richelieu
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 03:12 Sujet du message: |
|
|
Oui ... à moi aussi elle m'a fait peur cette histoire surtout que c'était sa soeur qui me la racontait et que j'aurais eu du mal à lui dire que c'était pas possible ... enfin si c'est bien de mon dernier post que tu parles ...
Faire du spiritisme quand on est persuadé que ça ne marche pas ... pour moi c'est comme faire un saut à l'élastique quand on a le vertige ! y'a des fois, le coeur lâche ...
Je pense qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas faites pour ce genre d'expériences. _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
Désolée de vous casser le moral mais même quand on y croit "le coeur peut lâcher" aussi !!!
Car on ne sait jamais à quoi l'on risque d'être confronté(e), ni comment on va réagir ..... sauf si on a une maitrise parfaite de la "chose" _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à croire que qui que ce soit dispose d'une maitrise parfaite de la chose ... Ceux qui croient l'avoir risque bien d'être surpris un de ces jours ... ces phénomènes dépassent de loin notre contrôle, j'en ai bien peur. mais par contre je suis sûr que des personnes qui sont expérimentées peuvent avoir plus de facilité à ne pas se laisser envahir par une entité un peu agitée comme celle à laquelle j'ai eu à faire ...
Pour ma part je n'ai jamais eu envie de retenter le coup, c'est le meilleur moyen de se sentir vraiment seul chez soi ... et de ne pas se dire quelque chose te regarde quand tu dors ... _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 28, 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi Ludo : personne ne peut maîtriser parfaitement ce qu'il ne connaît pas ... même si certains s'imagine tout savoir
Tous les jours nous apprenons des choses sur la vie et ses mystères et même le jour de notre mort nous ne saurons pas tout .... alors dire que l'on peut prétendre maîtriser parfaitement des choses liées au paranormal qui, même si l'on y croit nous échappent, serait pure folie  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
|