Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marilyn666 Villagois

|
Posté le: Sam Déc 27, 2003 21:28 Sujet du message: esprit des animaux |
|
|
Salut tout la monde!
Ca fait depuis longtemps que je me pose cette question, comment ça se passe pour les animaux quand ils meurent? Est-ce qu'ils se manifestent eux aussi?
Moi je pense que c'est pareil que nous vu qu'on est tous des animaux après tout, mais j'aimerais bien savoir votre avis.
Bisous. _________________ Mieux vaut s'en aller d' un coup d'éclat que s'éteindre à petit feu. |
|
|
 |
clair_de_lune Apprenti Lutin

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 160 Localisation: France (69)
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
frencment c cho a dire...
J'pense com tu di ke ca doi fair com pr elss hommes! qu'il y a des esprits erant..mai jsui po sur! |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 96 Localisation: A 10 pieds sous Terre (Cf: L'exorciste)
|
Posté le: Sam Jan 03, 2004 14:51 Sujet du message: |
|
|
Surmen!! Mai bon, vou voyer un espri d'animal..?! Pit-etre mai bon, ca fai bizare! Enfin, bon, c normal kon dise ca car on es des Hommes! @++ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 10:50 Sujet du message: mon opinion |
|
|
Salut,
personnellement, je crois que ça doit sensiblement être la même chose que pour les humains. Je crois que l'esprit humain peut continuer d'errer sur Terre tout comme l'esprit animal.... pourquoi pas??
Une amie m'a racontée que son chien la réveilllait toujours a la même heure toute les nuits pour aller dehors et que même après sa mort, quelque chose continuait toujours de la réveiller.
Habitude? Effet psychologique? J'en sais rien mais quelque chose me dit que ça pourrait très bien être son chien qui la reiveille toujours. Les animaux ont la capacité de vivre, comme les humains, donc ils doivent finir comme nous après la mort.. tout dépend de vos croyances.... |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, peut-être qu'un chien particulièrement attaché à son maître peut continuer de errer sur Terre aprés sa mort... C'est possible  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
il a ete dis que les animaux avait un monde a eux apres leurs morts et que ceci en fonction de leur bien-etre de leur vivant decidaient ou non de rester au coté de leurs maitre .
j'ai eu des communications avec des personnes(decedes) declarent etre avec leurs animaux de companie decedés.
Quand a ce que vous dites , je ne pense pas qu'il y est de errance que ce soit pour les personnes ou les animaux .
cependant je pense qu'il est tout a fait possible de "sentir" la presence d'un animal qui nous a ete tres cher  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 23:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour a vous je pense comme bilie
en faite l orsque j ai perdue mon chien j avais la sensation qu il etait toujour la
j entendais parfois qu il reniflait sou la porte de ma chambre comme quan il etait encore la enfin voila koi je pense qu ils sont comme nous ils ont un esprit bisous angelique |
|
|
 |
Richeliette Villagois

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
je le pense aussi. Car de leur vivant ils on un réel 3ème sens. Et je pense qu'après ils le gardent. _________________ "La mort n'a qu'un instant, et la vie en a mille."
Richelieu
 |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Richeliette a écrit: | je le pense aussi. Car de leur vivant ils on un réel 3ème sens. Et je pense qu'après ils le gardent. |
De quel 3ème sens parles-tu ?
A l'origine ils ont tout comme nous je pense 5 sens :
- l'odorat (flair beaucoup plus développé que chez les êtres humains)
- l'ouïe (idem + développée que chez nous)
- la vue (qui n'a jamais entendu parler du regard perçant d'un aigle ?)
- le goût.... et oui, ils ont tous des préférences .... comme nous !
- le toucher (fait marcher ton chien sur des bogues de chataignes par exemple ... il ne va pas aimer du tout )
.... aussi, pour moi peuvent-ils avoir un 6ème sens mais pas un 3ème
 _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
alice Villagois

|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 00:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
il parait que avant de s'incarné en humain on passe par le stade végétal et le stade animal. donc les animaux ont un esprit et se réincarne mais une fois qu'ils evoluent en humain y'a pas moyen de revenir en esprit d'animal.
voila voila
a + |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|