Vécu et conséquences ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 04:50    Sujet du message: Vécu et conséquences ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est caramel 29 ans nouveau sur le forum.
Je commencerai donc par vous féliciter pour tout ce que vous faites grâce à ce cyber espace.
ça aide pas mal et j'ai déjà appris certaines choses rien qu'en vous lisant.

J'aimerai vous faire partager une expérience personnelle que j'ai vécu puis si vous voulez bien peut-être pourrez vous m'éclaircir sur certains points.

Voilà : "c'était en 1994, je rentrais des cours, il faisait noir et froid, on peut dire que ce jour là et depuis quelques temps (24h) je me sentais mal à l'aise et je ne saurai dire pourquoi, j'avais cette sensation du calme avant la tempête et c'est la première foi que je ressentais cela.
Ce jour là donc quelquechose me préoccupait mais impossible de savoir quoi, je n'étais pas tranquille. En rentrant le soir, plus je m'approchais de chez moi et plus je me sentais mal, je sentais que qqchose d'important, de sérieux s'était produit dernièrement pendant mon abscence.
Arrivé dans ma rue, mon présentiment se confirma à la vue du camion de réanimation des pompiers, mais je n'ai pas tt de suite pensé à qqun de mon entourage ou qqun de ma famille, donc je montais les escaliers et rentrais chez moi et là il n'y avait pas un bruit, personne, alors qu'à cette heure ci c'est l'effervecence en tps normal. Donc je fais le tour de l'appartement pour bien vérifier, tjrs personne, et d'1 coup je me suis senti comme parasité par qqchose qui voulait prendre mon corps, je ne comprenais pas ce qui se passait et je devais lutter "psychiquement" pour garder le contrôle de moi-même, j'étais térrifié par ce qui m'arrivais. Je suis allé péniblement dans la salle de bain pour avoir un reflet de ce qui m'arrivait dans le miroir, et je me vis le visage décomposé, pâle comme un linge et en sueur. J'ai prié Dieu de faire cesser tout ça, j'étais trop mal et suis tombé par terre.
Environ 5 mins plus tard j'ai repris conscience au moment ou ma mère revenait à la maison, j'étais affaibli et les traits tirés, elle aussi et en larmes. Je lui demandais ce qui était arrivé, elle me dit en sanglotant que mon père avait eu un malaise et avait chuté lourdement le tête contre la rambarde ce qui provoqua un sévère traumatisme cranien et des complications. Tout cela pendant que j'étais sur le chemin du retour. À l'annonce de tout cela j'étais abasourdi voir plus que ça je n'ai pas de mots. Il décéda à l'hôpital qqlls jours plus tard...."

Suite à tous ces déboires j'ai rencontré l'ami d'un ami qui est magnétiseur. Ce dernier m'a dit pendant une séance (je lui ai tout raconté comme je viens de le faire) que par rapport à nos antécédents familiaux (ma gd mère, ma soeur et mon frère sont médiums) ce que j'ai vécu au moment où j'étais seul ds l'appart ce jour là est fort probablement le corps astral de mon père qui ne voulant pas nous quitté a essayé de "squatter" mon corps.
Ce devait être pendant la réanimation dans le camion de pompier et vu que je rentrais pile poil à ce moment là ...J'étais réceptif, la connexion était établie (à mon insu)
C'est vrai qu'on était plus proche mon père et moi que mes frères et soeurs de lui, c'est pour ça qu'il m'aurait choisi.
De plus cet ami magnétiseur m'a confirmé que depuis son décès j'étais entouré de son halo protécteur et là j'imagine qu'il fait référence à un "ange gardien"? Il serait devenu mon ange gardien?

Si je vous raconte tout ça c'est pour avoir un avis objectif de connaisseurs.

Est-ce possible tout ça?
Comment expliquer mon mal être avant l'accident?
Comment interpréter les paroles de mon ami médium?

Merci pour votre aide et si vs avez des témoignages similaires ...

P.S : J'aurai d'autres cas à vs soumettre plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit coeur
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Caramel

Très troublante histoire, néanmoins ce mal être que tu as ressenti pendant l'accident et la réanimation de ton père sont des choses qui arrivent souvent (d'après les témoignages que j'ai pu lire).

Tu étais fort proche de ton père tu me semble être quelqu'un de réceptif donc.... rien "d'anormal" à ce que tu te sois senti mal à ce moment.

Pour ce qui est de ce que le médium t'a dit " ....est fort probablement le corps astral de mon père qui ne voulant pas nous quitté a essayé de "squatter" mon corps.....", ça je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais entendu dire qu'un décédé essayait de prendre le corp d'un autre afin de ne pas quitter cette terre. Ce qui arrive souvent c'est que le défunt se montre une dernière fois à un être très proche afin de lui dire "aurevoir".

Qu'il soit maintenant devenu ton ange gardien, je ne peux pas l'affirmer, mais cela peut être possible.

Voilà Caramel, ce que moi j'en pense, mais d'autre t'éclairerons mieux que moi, j'en suis sure Wink

Bon dimanche à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caramel,

Je serai assez du même avis que tit coeur. Médium par filiation (comme moi Wink tu as "su" (sans savoir car 1ère expérience) qu'il se passait quelquechose d'anormal et de très angoissant , d'où ton sentiment d'oppression.

En ce qui concerne le fait que ton père ait voulu "squatter" ton corps alors ça par contre je dis non, c'est en gros, comme s'il avait voulu prendre ta vie Shocked or si vous étiez si proches que cela, jamais il n'aurait fait cela .... peut être as-tu ressenti (re-vécu) son malaise dans la salle de bain, d'où cette impression de ne plus être toi même. Confused

Mais personnellement, je penche pour la solution de tit coeur qui est celle de dire "il a voulu te dire au revoir" ... quoiqu'à ce moment il n'était pas décédé ...

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

BlackWidow
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... quoiqu'à ce moment il n'était pas décédé ...

Si sont père n'était pas conscient a ce moment a l'hopital, justement a cause du tromatise cranien, le voyage astral aurait pu etre possible ? De toute facon certains, qui on vu la mort de proche, raconte qu'il voyai leur corps, alor quil etaient au dessu deu meme. Vous me suivez ? Enfin peu importe, si sont pere a été inconscient jusqua sa mort, je crois que cela est très possible. Mais ce n'est qu'un hypothèse...

vaLxX Wink
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Blackwidow, ce n'est pas impossible qu'il ait voulu communiquer ...là je suis d'accord mais pour ce qui est de "prendre le corps" de Caramel, là je dis Non (suis têtue Wink )

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si son père l'aimait, pourquoi aurait-il voulu la posséder, lui prendre son corps ? C'est plutôt "méchant" ça comme réaction... Moi j'pense que soit elle a ressenti ce qu'à ressenti son père, soit que son père a essayé d'entrer en communication avec elle Rolling Eyes
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il ait tenté d'entrer en communication est fort possible : quand mon grand-père est mort (à + de 300 km de chez moi Rolling Eyes ) il m'a parlé (télépathie ?) je l'ai entendu me dire " c'est fini, ma petite fille, je ne peux plus" Confused et 2 minutes plus tard le téléphone sonnait : c'était ma grand-mère qui nous annonçait le décès de mon grand-père...; personnellement, je n'ai pas été surprise, je le savais. Mais ce n'était pas ma 1ère expérience de ce genre Cool

billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

LaTiteChùne a écrit:
C'est vrai que si son père l'aimait, pourquoi aurait-il voulu la posséder, lui prendre son corps ? C'est plutôt "méchant" ça comme réaction... Moi j'pense que soit elle a ressenti ce qu'à ressenti son père, soit que son père a essayé d'entrer en communication avec elle Rolling Eyes

la possesion ( dans un tel cas)n'est pas un acte de mechanceté mais un outils de dialogue
beaucoup de mediums utilise la "voix" pour dialogué et il n'y a rien de mechant on fait avec ce que l'on a et comme on peu Shocked
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as sûrement raison Billie, mais bon : la possession ça m'fait vraiment peur alors, pour moi, c'est plutôt quelque chose de "mauvais". 'Faut dire que j'ai un peu été traumatisée par l'Exorciste... Embarassed
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Avec ce que je viens de lire je pense simplement que mon père a voulu me faire savoir qu'il allait mal, et qu'il voulait juste me le faire savoir en 'm'opprimant' (je ne sais pas quel terme employé en fait), et au pire me dire au revoir. Voilà néanmoins sur le moment ça m'a bien fait peur en tout cas vu que c'était la 1ère foi que je subissais ce genre d'expérience.
Si j'avais eu l'expérience nécessaire à ce genre de manifestation, peut-être aurais-je été plus réactif je ne sais pas ...

Sinon pour info je suis un garçon Latitechùne mais tu ne pouvais pas savoir.

Morgane tu dis que j'ai reçu le don par filiation je te cite : "Médium par filiation (comme moi tu as ..."
Je ne pense pas avoir ce genre de don même si à ma naissance une de mes aïeules a dit à ma mère que j'avais un don (elle l'aurait soi-disant vu sur mon front? Quel don?). Je ne crois pas être médium ... mais comment le sait-on en fait?

En ma présence il arrive juste des choses étranges c'est tout...

à bientôt
tit coeur

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant Caramel, peux tu nous raconter ce qu'il se passe en ta présence ??

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 11:46    Sujet du message: Re: Vécu et conséquences ... Répondre en citant

caramel a écrit:

Suite à tous ces déboires j'ai rencontré l'ami d'un ami qui est magnétiseur. Ce dernier m'a dit pendant une séance (sic) que par rapport à nos antécédents familiaux (ma gd mère, ma soeur et mon frère sont médiums) ...

Bonjour Caramel Very Happy

Moi aussi, je te cite Wink et c'est la raison pour laquelle je pense que tu es médium par "filiation". On ne sait pas que l'on est médium ou que l'on "nait" médium. On le sait le jour où ça nous tombe dessus ...

Personnellement, j'ai commencé à "sentir" les choses à l'âge de 12 ans. Je ne raconterai pas l'histoire dans le détail mais disons, que si à l'époque j'avais su que mon rêve angoissant et récurrent était une prémonition, et bien cela m'aurait évité bien des problèmes !! ce n'est que le jour où cela s'est produit que j'ai compris Evil or Very Mad

Depuis, je suis donc très sensible et j'ai appris (avec le temps mais sans travail aucun) à mieux maitriser ce "don" quoiqu'il m'arrive encore parfois de cafouiller Wink et de ne pas réaliser que je suis en train d'annoncer l'avenir d'un être proche .... en régle générale d'ailleurs c'est plutôt son décès que je lui annonce Embarassed mais bon, je sais aussi à l'avance des trucs sympas Mr. Green ... heureusement !!!

A bientôt.

LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Caramel ~~> Désolée Embarassed J'aurais pu savoir que t'étais un garçon puisque les p'tites îcones roses ou bleues servent à ça... Mais j'ai pas fait attention ! La prochaine, je serai + attentive Very Happy
tit coeur

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu LaTiteChunette Wink

Mais il y a aussi : ...nouveau..., ....arrivé..., ...senti parasité..., ...terrifié..., ...tombé..., ....affaibli..., ....abasourdi...., ...seul..., ...réceptif...., ...entouré... (j'en ai certainement oublié)

Voili, voilou, tout cela aurait du te mettre la puce à l'oreille Wink
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tit_coeur, c'est vrai. Pourtant, j'ai tout lu mais j'ai pas du faire attention... Autant pour moi ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: