Il m'est arrivé à moi aussi de faire des rêves prémonitoires
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elfie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 17:11    Sujet du message: Il m'est arrivé à moi aussi de faire des rêves prémonitoires Répondre en citant

Salut,
Il m'est arrivé à moi aussi de faire des rêves prémonitoires (Pour moi il ya les grand qui représente un épisode ds la journée, et les petits qui montre juste objet qu'on va voir ou une phrase qu'on va entendre le lendemain) C'est très étrange... coment peut-on connaître le futur? (moi ça me met le cerveau en ébullition). Mais mes prémonitions restent trés rare et c'est plutot des intuitions que j'ai.

il m'est arrivé aussi de pouvoir controler mes rêves (pour alice, c'est le fait de se rendre compte qu'on rêve et du coup pouvoir faire ce que l'on veut dans son rêve) mais cela reste aussi très rare.

J'aimerais poser une question: Pour moi, les rêves sont des mélanges de choses qu'on a vu, entendu, ou penser dans la journée. Mais il arrive dès fois que je fassent de très long rêve (et je me réveille svt crevé) qui n'ont aucun rapport avec la journée de la veille et qui sont incompréhensible. Qu'est-ce qu'il signifient exactement?
Voilà, désolé d'avoir été longue. Laughing J'espère que vous m'avez compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elfie,

Tu as raison, les rêves, en général, sont un mélange de choses vues, entendues, vécues... Rolling Eyes

Tous les rêves ont une signification ... mais là encore, je dirais qu'il faut très bien se connaître et avoir soit une très grande intuition, soit "savoir" mais là, ça ne s'explique pas. Cool

Je vais te donner un exemple de cauchemar très long qui fatigue et t'en donner l'explication (c'est du vécu !) Arrow une personne que je connais très bien et que j'ai aidée, a rêvé que quelqu'un qu'elle ne voyait pas tentait de lui enfoncer dans la bouche et dans la gorge un animal qui avait un corps de serpent et une tête d'araignée Evil or Very Mad ..... Pourquoi un tel cauchemar et surtout que voulait-il dire ?

1 semaine plus tôt, on lui avait révélé un terrible secret sur sa naissance : son cauchemar exprimait le fait " qu'elle n'arrivait pas à avaler" ce qu'on lui avait appris, d'autant que cette révélation était terriblement horrible pour elle. Le serpent et l'araignée sont 2 des bestioles qu'elle craint le plus.... de surcroît en psychologie, le serpent a un côté très phallique (le secret était qu'elle était née d'1 viol et que l'homme qu'elle prenait pour son père, n'était en fait que son père adoptif ! Shocked )

Après avoir découvert le pourquoi du comment de son rêve, elle en a fait un nouveau, où cette fois on réussissait à lui enfoncer dans la gorge ... elle m'a dit "c'est bon je suis en train d'accepter cette révélation... encore un 3ème rêve où j'aurai la bestiole dans l'estomac et cela signifiera que j'ai digéré la nouvelle !" Wink Elle n'a jamais fait ce 3ème rêve à ma connaissance ...

PS : Qu'entends tu par "rêves très longs" car il faut savoir que parfois nous avons l'impression de rêver depuis des heures alors que le rêve n'aura duré que quelques secondes voir 1 à 2 minutes Shocked

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Elfie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morgane pour ta réponse,
J'essai le plus souvent possible de décrypter mes rêves, mais il faut dire que des fois... Confused
Ce que j'appelle des longs rêves sont, comme tu dis, des rêves qui paraissent durée une éternité, mais qui ont le plus souvent durée moins d'une demi-heure. Je pense que le point de vue d'1 personne neutre peut aider sur la traduction. J'ai beau chercher, je suis incapable de me rappeler de mon dernier grand rêve (pourtant récent!). Mais le prochain je vous en ferais part, si vous avez une idée pour ce qu'il veut dire, et si vous voulez bien m'aidez! Laughing

Petit mot à Wiweb: merci pour ce site complet et très interessant, j'espère que les décryptage des rêves n'est pas trop hors sujet! Cool
WiWeb
Archange - Administrateur
Archange - Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton petit mot. ton sujet rentre dans le cadre reve rien a redire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai jamais vraiment fait des rêves qui auraient une quelconque signification... La plupart du temps, ce sont des rêves qui mélangent un peu tout ce que j'ai vécu dans la journée... mais c 'est trés rare qu'ils signifient réellement quelque chose... Sad
lalala
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Elfie, en effet les rêves ont le plus souvent une signification ...
Si tu t'en souviens c'est que ton subconscient a sans doute un message pour ton conscient, comme pour Morgane et son amie, le fait d'en parler à quelqu'un, de chercher quand ils ont commencé, peut t'aider à les comprendre.
Si ils te paraissent vraiment trés compliqués, il existe plein de livres sur la symbolique des rêves qui peuvent t'aider ... mais surtout soit attentive aux mots que tu emploies pour le décrire, tout a une importance si tu t 'en souviens ... et surtout soit attentive à l'état dans lequel le rêve te mets pour la journée il y a aussi un message dans les émotions ressenties ...
Il m'est arrivé de faire des cauchemards qui m'ont bouleversé pour des jours et en les racontant la personne en face de moi ne comprennait pas pourquoi ... chacun a son histoire et fonctionne avec ses symboles ... par exemple si je dis avoir vu dans un rêve une voiture rouge sang ...quelqu'un d'autre aurait pu dire juste une voiture rouge, si j'ai dit rouge sang c'est parce que ça a une signification toute particulière pour moi ... tu vois où je veux en venir ? je n'ai pas l'impression d'être claire . Embarassed

Enfin j'ai des bouquins ... si tu nous en racontes un j'te dirais ce que je trouve en symbole ... si je peux t'aider
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si, cela me parait clair Lalala.... elle n'est pas rouge la voiture ... mais rouge sang ... tu apportes une précision à ton rêve qui a une importance, comme quelqu'un pourrait dire bleu "marine" au lieu de "bleu fonçé"...

Mais tu sais Elfie, la symbolique des rêves est parfois déroutante : tu rêves que ta meilleure amie va se marier ? C'est agréable non Very Happy ? Et bien c'est signe de décès Shocked

Tu rêves que tu perds une dent : cette dent représente un membre de ta famille, etc...

Parfois, des rêves à priori positifs sont des signes de "malheur" et inversement ....

Mais ne cherche pas à décrypter tes rêves systématiquement Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Elfie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,
J'ai bien un "dictionnaire des rêves" mais je trouve que la signification des rêves est différentes en fonction de chaque individu, de son passé, de sa situation, etc...

Mais cette nuit j'ai fait un rêve, avec un symbole qui me revient assez souvent, je vous le raconte:
Je suis sur un paquebot de croisière, il fait nuit. Soudain le bateau se met à coulé, certain passager sont au courant, d'autre pas. Moi je me réfugie ds un canot de sauvetage et quelqu'un que je connait monte avec moi. Notre canot est à flot et on essaye de ramer le plus loin possible du paquebot. Soudain, je me rend compte que la mer se déchaine et d'immense vague apparaissent. On passe par-dessus les 1ères mais au moment de se faire engloutir, je me réveille...
Le symbole qui me revient souvent, ce sont les énormes vagues qui s'abbattent sur moi. Le plus souvent je suis au bord de la mer, et ce sont carrément des raz-de -marée qui m'engloutissent. Je me réveille tjrs avant de réussir à sortir de l'eau.
Ces rêves ne sont pas terrifiant pour moi mais impressionants. J'ai lu quelque part que l'eau représente le subconscient. Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Merci Very Happy
lalala
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est riche en symboles ! et tu as raison pour l'eau elle symbolise bien le subconscient ... mais il y a aussi le paquepot,les bateaux représente en général notre histoire ou une histoire (un changement), s'il coule ... la nuit représente elle aussi l'inconscient, "les énormes vagues" symbolisent une violence inconsciente, une réaction pour résoudre un conflit ou une difficulté (le paquebot qui commence à couler ?????) mais il faut y faire attention pour ne pas se laisser submerger ... la mer qui se déchaine a plus ou moins la même symbolique que la vague. Le fait de ramer symbolise une avancée difficile, une période flou, à attachement à quelque chose de pesant, et le canot c'est le changment l'évolution, une fin et un nouveau début.

C'est juste une symbollique amsi si ça peut t'aider
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait dis que l'eau pouvait aussi symboliser la mère ? Est-ce vrai ? Question
Elfie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Milles excuses Lalala,
J'ai oublié de préciser que le paquebot qui coulait, et les canot de sauvetage n'était rien d'autre qu'un souvenir de la journée durant laquelle je m'était remémorer le naufrage du Titanic Laughing Pour moi ce passage n'avait aucune importance.
Ce qui m'a marquer c'était surtout les vagues géantes. Voilà Embarassed
Merci de vos réponses
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la TiteChùne Arrow oui l'eau aussi peut symboliser la "mère".. il ne faut pas oublier que nous baignons 9 mois dans un liquide qui se trouve dans le ventre de notre mère avant d'arriver Wink

lalala
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elfie, pas de souci pour moi Smile !! j'ai donné des idées aprés tu peux faire le tri !!!
Elfie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci lalala

Encore un rêve d'eau cette nuit. Cette fois-ci je me déplaçais sous l'eau et la mer était calme et claire. Je respirais sans trop de difficulté bien que je remontait parfois à la surface pour reprendre de l'oxygène.
Mon subconscient a peut-être voulut me dire qu'en ce moment tout était calme et limpide contrairement à la dernière fois. Mais je ne vois pas ce qui changé (je veut dire dans ma vie).
Salut!
lalala
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est peut-être ce message en tout cas ça y ressemble ...

parfois notre inconscient est perturbé parce qu'il se passe des choses en nous dont nous n'avons pas forcément conscience ... mais tu as sans doute changer quelque chose sans t'en rendre compte

à+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Rêves/Prémonitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: