Arianrodh Nomade
Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 7 Localisation: belgique
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 15:36 Sujet du message: Oui-ja, ecriture automatique et mediumnité... |
|
|
hello, cela fait maintenant 15 ans que je m'interesse sur le sujet du spiritiqme, par manque de patience (souvent) et de temps, j'ai laissé la pratique de cotés.
Pour moi voir ce qu'etais une seance de spiritisme reel ( pas les conneres que g pus faire a 12 ans en internat), j'ai contacté le cercle spirite de Liege ou je fesais mes etudes de asstante psy.
La a par quelque ressenti trouble, ala fin de la seance on m'annonce ( dame fesant de l'ecriture automatique innée non consciente) que g un message de mon grand pere, en gros ca me dit que il m'aime, que il comptait beaucoup sur moi, que pour le moment j'etais dans la merde ( grosse envie de suicide) mais que je devais me battre, que oui, j'ai raison de chercher ( a travers le spiritisme) mais que je dois attendre mon heure pour les reponses, qu'il y aura un sacrifice a faire ( mon année d'etude au profit de ma santé mentale), que apres plus de probleme, que je trouverai le bonheur et ma voie.
Il me disais aussi de ne pas oublier mes prieres, je dois dire que j'oublie souvent, je suis pas habituées, ben voila en gros le resumé de la lettre, je vous l'aurée bien scannée si mon scanner allait encore.
Je vais commencer la pratique soit du oui-ja soit de l'ecriture automatique tout les samedi des 21h, je crois que c le minimim!
Mais ce qui m'ennuie, c que vu que je suis plus un medium empathique a incorporation ( 4 incorporation non voulue, c chiant parfois, surtout quand ta tes copines qui te demande "ca va???") mais medium imparfait donc puisque dans l'impossibilité de filtrer ( quoi que je doute de la possibilité de filtrage, notre monde etant trop peu devellopé au niveau mediumnique ( rappellez vous de quoi etais capable les medieum au siecle dernier, et aujourd'hui que dalle)
par contre je remarque que ca m'arrive toujours quand je suis tranquille est que je demande rien
J'aimerai avoir votre avis, kardec decrit l'ecriture automatique comme plus facile, le oui-ja (on le remarque via les faits divers a travers le monde) a une propenssion a provoquer de grosse merde ( morts, possession, ...)
Ce que je demande aujourd'hui, c est ce que vous pensez que c lié au potentiel mediumnique faible qui existe aujourd'hui, ou alors est ce par rapport aux entités elle meme ( kardec dit que tout etre humain a ce dont, pourvu qu'il le travaille un tantinet
bon, salut a tous je vous laisse je vais me faire des spaguettis a la tomates  _________________ il ne faut pas faire de l'intelligence une armes!!! |
|
venus 37 Villagois

Sexe:  Age: 52 Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 59 Localisation: tours
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arianrodh,
je pense que quelque soit le support que tu utilises, ce sont tes propres facultés, qui feront que ta communication sera bonne ou mauvaise.
Il peut parfois falloir un certain temps pour que le contact se fasse, et qu'il ait un sens, mais comme pour tout, il s'agit d'abord de la conviction que tu as pour arriver à ton but.
Le Oui-ja a une mauvaise réputation, mais c'est surtout parce qu'il est mal utilisé, et que les médias sautent sur ce genre de dérapages croustillants, personnellement, je ne pense pas qu'il soit plus maléfique, qu'un verre ou un stylo. C'est l'essence même des "joueurs" qu'il faudrait modifier.
Bon courage. _________________
 |
|