| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chrysalide Nomade
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 13:58 Sujet du message: un pc portable pour 8 ? |
|
|
voila,en lisant cette phrase je me suis dit encore une arnaque...j'ai donc mene ma petite enquete et finalement a mon grand etonnement c'est tres serieux...
explication:en fait le principe est de lire des mails qui vous rapportent un point par mail et il vous faut 210 points pour recevoir le portable.
vous avez un mail par jour, mais cela peut etre plus rapide si vous parrainez vos amis ce qui vous rapporte plus de point plus rapidement.
Pour payer les 8 euros(frais d'envois) vous devez passer par paypal,un systeme de paiement international tres securise qui est de plus enplus souvent utilise comme par exemple sur des sites aux encheres;c'est d'ailleurs sur ce fameux site que j'ai trouve cette information,car certain paye pour avoir ce lien!!!Mon interet etant de vous faire partager l'information car vous avez bien compris que ca me permettra d'aller plus vite egalement...Si vous vous demandez d'ou viennent ces portables c'est tout simplement de grosse firmes americaines qui les fournissent a ce site en contre partie d'avoir une banque de donnee d'adresse mail: chose importante vous ne recevez pas les mails sur votre boite mail habituelle mais sur une boite "inbox" interne au site ainsi votre propre boite n'est pas spame!!!
J'espere vous avoir convaincu comme je l'ai ete, j'ai beaucoup douter avant de m inscrire et puis bon apres tout le seul risque etait de perdre 8 ?
Bien sur comme dans tout bon plan il y a un hic: le site est en anglais
mais l'inscription y est tres simple,si vous avez des questions n'hesiter pas
voici ce fameux lien:
http://www.*************
[ Edit par Miss.Nini ] Désolée je ne peux pas te laisser mettre un lien de ce genre sur le forum. Illégale et c'est une arnaque. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, il n'y a pas d'ElDorado sur le net, que des arnaques !
Tous les sites qui vous promettent des espèces sonnantes et trébuchantes ne remplissent que les poches du créateur du site.
Sans compter qu'il n'y a rien de plus facile que créer un faux portail "PayPal" pour récupérér votre code de carte bleue et vous faire arnaquer dans les grandes largeurs.
Il faut bien se renseigner sur ce genre de choses avant de se lancer et surtout avant d'entrainer du monde là dedans !
| Citation: | | apres tout le seul risque etait de perdre 8 ? |
J'espère pour toi que tu ne les a pas déjà donné !
Ces 8? seront toujours mieux dans ta poche (ou sur un chèque à l'ordre d'une association humanitaire si c'est si dérisoire à tes yeux) que dans celle d'un escroc à la petite semaine non ?
Enfin ... ce n'est que mon avis. _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, c'est dès l'inscription que tu donnes les 7/8 euro.
Si ça sa met pas la puce à l'oreille ... aussi, faites des recherches avant de faire n'importe quoi. Ca peut aller très loin cette histoire, ils peuvent vider votre compte et vous n'aurez aucun recourt car c'est illégal ce genre de " traffic" .
Faites vraiment attention s'il vous plait. |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ça devient assez répandu ces fameuses "arnaques en pyramides" c'est même répandu à l'exterieur du net comme dans les lycées et collèges et même les entreprises ...
Alors si quelqu'un vient vous voir et vous dit "j'ai un super plan pour gagner de l'argent facilement ! tu me donnes x ? et tu demande la même chose à au moins x personnes ... et à la fin on empoche le pactole" méfiez vous !
Faites attention cela peut venir d'un de vos proches qui ne voudra pas de mal pour autant mais qui s'est fait embobiner par son "parrain" dans la pyramide.
Rappelez vous bien une chose, il sera impossible de porter plainte comme le dit Miss.Nini car en acceptant de rentrer dans le "jeu" vous devenez aussitôt complice de l'arnaque et vous serez aussi coupable que celui qui vous a arnaqué et c'est là tout le "génie" de ce système si je peux me permettre l'expression...
Tout l'argent récolté remonte la "pyramide" jusqu'à celui qui l'a lancé et une fois qu'il estime qu'il y a assez d'argent il disparait en vous laissant vous débrouiller avec la justice.
N'oubliez pas que dans ce type d'escroquerie, seule la personne tout en haut de la pyramide gagne réellement de l'argent.
Et c'est pareil pour l'histoire du portable ... personne n'a jamais concretement reçu quoi que ce soit de ces fameux sites. Enfin, si ... beaucoup de spam puisque votre adresse mail est ensuite revendue aux sociétés de publicités.
En gros ... vous payez pour enrichir un escroc, être spammé et vous faire beaucoup d'ennemis en parrainant d'autres personnes qui se feront arnaquer à leur tour ... super plan !  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
chrysalide Nomade
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 00:55 Sujet du message: tant pis |
|
|
| c'est pas grave miss nini,d avoir retirer le lien ca evitera a d autres de ne pas se faire arnaque,pour moi c'est trop tard...mais bon si jamais j'ai des nouvelles un jour je vous tiendrai au courant... |
|
|
 |
nokia_love Villagois

Sexe:  Age: 119 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 13 Localisation: morvan
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 10:36 Sujet du message: arf |
|
|
desolé de te dire ca mais ca sent l'arnaque a plein nez cette "chose" enfin je pense personnelement je suis pas une experte enfin je te conseille c'est tout moi je ne le ferait jamais car je prefererais fair plaisir au gent que j'aime avec mon argent que d'aller les depenser pour rien ou bien comme on la deja dit ici le donner a une association mais bon je ne suis pas ta mere fait comme tu veut  _________________ Celui qui ne sait pas ce que c'est que la vie, comment saura-t-il ce que c'est que la mort ?
Confucius
Chaque instant de la vie est un pas vers la mort.
Corneille (Pierre) |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|