Les impressions de déja-vu et de déja vécu !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsay
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2003 17:41    Sujet du message: Les impressions de déja-vu et de déja vécu ! Répondre en citant

Voilà j'aimerai en savoir plus sur ce phenomene. Souvent il arrive a bcp de monde de faire un truc et tt d'un coup d'avoir l'impression d'avoir deja vu ou fait ce truc ! J'aimerais bien en savoir plus ou avoir des experiences de personnes !
Merci a+
Pseudo aim/aol : ptitjulien03
Kascy
Nomade

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jsay,

Tout ce que je peux te dire à ce sujet c'est que les opinions sont diverses. Certains croient qu'ils s'agit d'événements dont nous avions eu une prémonition dans nos rêves par exemple. D'autres diront qu'il s'agit simplement d'un minime décallage entre notre vision et la perception de notre cerveau qui produirait cet effet de déjà vu.

Pour mon cas, je suis sceptique à ce sujet mais ça pourra peut-être t'aider à te faire une idée.

Bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romanica
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 03:49    Sujet du message: visions Répondre en citant

je pense que c'est très fort possible.

Etant sujette à des visions, il m'arrive très souvent de me trouver dans ce genre de cas.

si tu souhaites en parler avec moi, ce sera un plaisir pour moi, il ne te reste donc plus qu'à prendre contact.
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a vous tous

déja ces phénoménes provienne d'un rêve prominitoire ou comme je dit notre vie n'est qu'une chaine, donc elle se répête, dans d'autre domaines, endroits, mais ont refait les même jestes, les mêmes paroles, ou choses tout ou tard.

sinon tu a traversser un espace temps, ces ton toi que tu a vue dans le passer ou le futur?, mais tu refait les même choses, ces pour cela que l'ont a l'impréssions de déja vues.

Mais enfin ce n'est que mes pencers et mon oppinion que je suis entrein de dire, chacun a ces propre pencer sur certain fénoménes paranormale.
A toi de voir suivant les témoignages, le + conhérents ou ressemblent a tes pencers, et oppinions.
amicalement gigi.
Kyle
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jsay.

En réalité, comme toute chose, il y a deux opinions: celle des croyances (églises, croyances personnelles...) et celle de la science.

La science dirait quelque chose du genre: Ton cerveau enregistre des informations, et a certains moments, il décide de créé des images, comme des hallucinations. Il fait comme si il avait déjà vécu cette histoire. En fait, ça serait le cerveau qui aurait manigancer tout ça.

Les croyances... Ils y a beaucoup de possibilités. Un rêve que tu a peut-être fait s'en t'en rendre conte... Ou encore un esprit, ce qui pourrait etre possible, qui manipule tes pensées. Ou encore, c'est dans une vie antérieure que tu as fait un certain geste.

Moi, de mon coté, je suis pour toute les raisons. On ne sait jamais. Moi, mes rêves, c'est pas mon cerveau qui les déclanche. C'est un être inhumain qui me fait rêver... Souvent, c'est des cauchemars. L'esprit en question pourrait être un esprit malsain. S'il est capable de contrôler mes rêves, il peut surment me faire croire que j'ai déja fait un geste auparavant.

Pour revenir à la science... Le cerveau peut avoir déjà enregistrer l'information dans le passé. Comme par exemple, lorsque nous étions très jeunes. Nous sommes capable de nous rappeler d'événements précis, un tromatisme, quelque chose de joyeux... Donc, peut-être que tu a fait un rêve dans ton passé, ou tu as fait un certain geste.. Ton cerveau l'a enregistrer, mais il l'a placé dans la parti du cerveau qu'on pourrait appeler "Souvenirs sans importance", les événements qui sont arrivé, que nous nous rappelons pas... Le cerveau, en posant a nouveau se geste, analyse cette partie, et ce dit "Mais oui, c'est déja arriver sa! Mais quand? Aucune idée..."

Enfin bref... c'est ce que je penses... Tout est possible... ;o)

Kyle
Kyle
Kyle@Videotron.qc.ca
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alice
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour la partie croyance comme le dit Kyle un médium m'a expliquer d'où venait ses impression de déja vécu. om peut y croire ou pas! il parait que c'est quand on rêve. en fait quand on rêve l'âme s'élève au dessus du corps (Cf: Allan Kardec) quand elle ne vas pas très haut on reste dans le bas astral et on fait des cauchemards. quand elle s'élève plus haut on a la possibilité de voir ce qui va se passer dans le futur. au réveil on ne s'en rappelle pas forcément et quand on se trouve dans un lieu précis on se dit: "j'ai déja vu cet endroit". il m'a dit aussi que plus on s'élève haut plus nos impression de déja vécu sont longues.
pour imagé le truc il m'a dit: imaginon que vous êtes en bas d'une rue et qu'un accident se produit, il vous faut 5 minutes pour arriver à l'accident. mais si vous êtes en bas de la rue et que vous vous elevait vous voyait l'accident tout en restant au même point. (je sias pas si vous avez capté?!) et ben c'est ca le déja vécu: c'est voir une action future alors qu'on est toujours au même point du présent.

voila une facon d'interpréter.
a +
alice
Kyle
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça aussi c'est possible. Je sais que lorsque nous dormons, notre âme quitte notre corps et va faire un tour... Si l'âme fait un geste.. voit quelque chose... peut-être que lorsque nous allons revoir, refaire, l'esprit dira "J'ai déja fait ça moi."

Encore une autre fois, c'est quelque chose de quasi-inexplicable.. Mais tout est possible... ;o)
Kyle
Kyle@Videotron.qc.ca
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alphe_88
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Moi aussi sa m'arrive trés souvent ! je considére sa comme une sorte de voyance mais est ce ke c'est exploitable plus clairement est ce kon peu se servir de sa pour lire l'avenir??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt pour la théorie sur les rêves. J'pense que quand on dort, notre cerveau divague et imagine beaucoup d'événements qu'il pourrait nous arriver : et il arrive parfois que cela arrive, d'où cette impression de déjà-vécu... A moins que ce soit possible de voir le futur dans nos rêves... En tout, cas je pense sérieusement que tout ça a voir avec les rêves et notre inconscient...
Ange_mort
Nomade

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 01:43    Sujet du message: coucou jsay Répondre en citant

salut toi ,
comen tu vas?? écoute jvoulais juste te dire qu'il marrive la meme chose que toi et moi aussi j'aimerai en savoir plus ... comen ca se fait ?? merci beaucoup j'aten vos rep avec inmpatience Wink merci d'avance bisou!! Very Happy

Edité par Morgane : merci de faire attention à la date du sujet posté. Celui-ci date de juillet 2003 Rolling Eyes
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ange_mort ~~> as-tu lu tous les commentaires ? parce qu'il me semble qu'on avait pratiquement répondu à la question... Wink
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Scar331.2BettCHAPTeicBlacShelColiAleiErleSoftRickGreeStriPianHerbXVIIBimbSaulCNVhZoneOrquGran
JeanamouBazaEdgaJewePerpShamCafeAlieNiveTravDigiJohnSplaMultAlanLunaSinaPatrLadyForePedrNeut
WingZoneXVIIStouJeroOmsaLeonAltaClicAdioFallMandOmsaCompXVIIMariBAFTLuxoSpeaLuchJeroGrimRece
VoguHaroXilisizeWindCircModoAlexWindJuliJameSonySelaDignSwarBandDaviHarvBillRemiBeliErleAlan
ZoneMichIntrHourZoneZoneWaltZoneZoneBagdERZNZonediamZoneZoneDeadGradZoneZoneMounJeweZoneZone
ZoneGescSpirTaniHallStieMabeCampWindToloToloBookGlamPolarevePranDalvSWISAVTOVOLKManuesseChri
CleaValiBeadXVIIHautBrazWTCCEverWindWorlLEGOUnitBoscChouFrisJeweOSETPeteJustBlacWhatradiSony
ThisBackXVIIFranXIIIFranFriePerfFLOOCharLionEricWindBillAmalCameMannAmorInteWindTeenChriPush
PSPgBerkLarrEnglAuraBenjWarhBriaAmazCASESynocontPoinVictAnniEricWindExplAdobFlyiRobeTaniTani
TaniSuprBillEricSonaTellBurdSticRobeGlueAudrPretEngltuchkasThisABBY
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hear313.1BettCHAPJameBagaSearXVIIVincAgatChriXVIIwwwaLittFiskMalmLeonEeriMicrMikeZoneLoveCraz
MiloLeonWithFermCeceYaleVittModeBriaJeweAlisXVIIVoluSlenJohnHonoEnhaNASDDeutPhotJillJohnMarg
PatrAndeFalcAlesGlamCotoEkwuXVIIAlmoCircCircAdioJaynTotoXVIIStuaAlfrLuxoHermIoanStepJohnMemo
SimsBillRainElegFishCircELEGLibeHitmGrahHideXIIIRoxyPetiZoneChopLiveMangEricStanAdorZoneJerz
ZoneKellVaniTrevZoneZoneDrBrZoneZoneErnsZoneZoneZoneZoneMiyoAperRichZoneZoneLogiCopaZoneZone
ZoneRobebertCDMAStocCataSamsCookDisnWINXGullBriaPolaBambDalielecOlmeSauvPROTNISSHowaVIIIDeut
CleaValiEducGuntMagiSkagFerrNothWindPhilTubuPhilPhilYachAdvaWindIronZalmSatuAFTETreyThesWhat
MornXVIINichAndrHolgHansXVIIJohnVideWaltEverNextLeonLiveEsseMPEGRobeChafJosiChriMakejustWork
JewePeteNapoTousPampJacqMillInteDeutEuroWantLIVEJameJennEnglXVIISileHenrAdobMichChriCDMACDMA
CDMADeutStimPainBegiDFLODISCHAPPJeweAlbeSesaMattObjetuchkasStatJewe
wintermute
Membre Banni

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтtuchkasÑайтÑайт
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: