Pelmato Nomade
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 02:36 Sujet du message: Premiers "symptomes"? et ensuite? |
|
|
Bonjour,
J'ai visité le site que je trouve interessant dans la plupart des posts.
Je n'ai pas d'avis sûr sur la question, mais l'idée d'un monde plus riche encore que celui que je connais bien, me plaît bien
Je suis familiarisée avec le spiritisme, exercé à temps quasi plein, , pendant presque deux ans... et aussi un peu avec les voyages astraux, où j'essayais la relaxation mais sans résultats...
Sauf que...
Assez fréquemment, parfois meme sans etre du tout endormie (juste allongée), parfois au milieu de mon sommeil, je me reveille dans mon sommeil (sans me reveiller vraiment), et je constate que je n'ai plus la maîtrise de mon corps. A chaque fois, ca m'angoisse, et je ne peux rien faire d'autre que de me concentrer tres fort sur bouger une main, jusqu'à me reveiller en vrai.
Alors mes questions, en esperant que quelqu'un voudra bien m'éclairer pour que je puisse essayer d'avancer dans cette voie :
- est ce possible qu'il s'agisse des premiers "symptômes d'un debut de voyage astral ? ou s'agit il simplement d'une phase de sommeil paradoxal?
- si oui, que dois - je faire à ce moment où je constate que je ne controle plus mon corps ?
D'avance merci, à + |
|
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 04:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour (vu l'heure) Pelmato
... j'avoue ne pas etre calée dans le domaine du voyage astral, néanmoins, d'apres ce que tu as pu décrire, ça m'a fait penser à un lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Wikipedia n'est pas fiable à 100%, mais peut etre y trouveras tu plus de réponses...
Tiens nous tout de meme au courant s'il y a du nouveau, et avant de penser au paranormal, essaie de consulter un médecin
Cordialement,
Mnémosyne
PS : j'espere t'avoir aidé  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien il me semble que le voyage astral est une paralysie du sommeil pour les scientifique non?
Donc c'est la "même chose" je crois, j'entend pas là que tes symptômes sont tout a fait ceux d'un debut de voyage astral, et si tu veux en faire un concentre toi non plus sur le fait de faire bouger ta main, mais bien sur l'envie d'aller faire un petit tour dans l'astral
Enfin, en tout les cas je pense que tu pourrais arriver aux bout de ces voyages, concentre toi bien quand tu es dans cet état pour arriver à sortir de ton corps, et tu ira voir un peu de l'autre côté
Bon courage;
A++ (et tiens nous au courant si tu veux ) _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
Pelmato Nomade
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 04:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Machg pour ta confirmation et tes encouragements,
et merci encore Mnemosyne pour le lien à partir duquel j'ai effectivement trouvé plein d'infos sur la PS et les voyages astraux ou experience out of body.
Munie de ces informations, et maintenant que je sais que la PS (Paralysie du sommeil) n'est pas dangereuse (j'avais peur de mourir moi !), je vais arreter de faire tout pour en sortir et de voir calmement qu'est ce que je peux faire à partir de là
A+ |
|