tamm Nomade
Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 8 Localisation: Genève ( Suisse)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 14:25 Sujet du message: Une histoire de mon père |
|
|
Salut je tiens a vous faire partager une histoire vraie que mon père a vecu lorsqu'il avait la vingtaine...
Cela se passe en suède dans un vieux manoir. Ils faisaient la fête et on décidé pour s'amuser d'experimenter une scéance de spiritisme avec le oui-ja. Ils ont posé comme question de savoir s'il existait un esprit maléfique comme satan ou lucifer. L'esprit leur a sortit que oui et si l'un des jeunes voulait pouvait aller le voir a l'étage dans une urne. Un des protagonistes curieux partit voir. La fete continua de battre son plein et après plusieurs heures on s'interrogea sur le sort du jeune homme qui n'était toujours pas réapparu. Ils décidèrent d'aller voir à l'étage, et virent leur ami mort d'une crise cardiaque à 20ans. Je ne sais pas ce qu'il a vu mais ca du etre terrible. Mon père se souviendra toujours du regard de son ami, l'air épouvanté. Comme quoi il faut se méfier du loup qui dort et faire attention lorsqu'on s'adonne a ce genre d'experience, je vous le certifie ayant vécu une histoire similaire. |
|
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
| Je ne juge pas le contenu de l'histoire, mais il ne faut pas mélanger religion et superstition. Le diable, lucifer, satan, ce sont des représentations religieuses, des symboles, rien à voir avec le spiritisme. |
|
kelzeckiel Villagois

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas entièrement daccord pour le monde dans lequel vivent les esprits (si toute fois on peut apeller sa un monde)ce monde n'est pas régis comme dans les réligion, le bien, le mal chacun de son coté et au milieu les pauvres esprit perdue.
Sa c'est la forme biblique.
J'ai souvent demander aux esprit les question sur le bien et le mal pour eux ils n'y pas de d'entité bénéfique purement dite comme si chacun d'eux avais sa part de bonté, donc selon eux pas de dieux unique détenant les saint pouvoir et faisant régner l'ordre.
Par contre c'est là ou sa se complique.
Pour le mal, là ils restent assez muet.
Ils ne m'on jamais dit que satan ou ou autre demon est éxistant mais ils ne m'on pas dit non plus quil n'éxistait pas.Selon ce que j'ai lue ce qu'il m'on fait comprendre et ce que je pense, le coté mauvais des esprit est d'une part le mauvais coté de l'homme avant sa mort et celui du fait qu'il n'a pas fait le deuil de sa propre mort. Du coup il garde un esprit de vangeance et se met à détester la vie étant donner que pour lui ,dans le contexte ou il se met, le force à détester cette vie qui pour lui la détester.(la vie ne lui a pas fait découvrir la bonne mort (viellesse)mais la plongés dans un néant insondable).il en veut a tout le monde.
Ceux -ci tentent à devenir des mauvais esprit.
Après ,depuis l'éxistence de l'homme depuis des milliers d'années ,beaucoup de personnes ou subits les atrossitées de l'homme et de ce fait beaucoup d'âmes torturées sont nées et certaines cherchent à se défouller de leur haine.
Ce qui différencies le bon esprit du mauvais, c'est l'acceptation de leur propre mort, quel fut été violente , tromatisante ou pas.
Dans ce monde la plus innocente et paisible des humain(e) une fois morte (une morte troublante assasinat ect...)peut rendre cette personne devenue entitée la plus néfaste des créatures. |
|