|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joulyan Nomade
|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 05:56 Sujet du message: Spiritisme |
|
|
Bonsoir à tous,
Ce soir nous avons fait, à 7 (dont 2 qui ne participaient pas) du spiritisme.
Matériel :
Table de salon en chêne
Papiers avec des lettres + chiffres + oui + non + au revoir + astres
Eclairage aux bougies
Un verre banal
C'est la 2ème fois que je pratique cela, et j'avoue être déjà passionné. La première fois nous avions eu un esprit un peu dérangé il me semble, qui guidait le verre sur des suites de lettres qui ne signifiaient rien, si ce n'est le mot D A K qui a retenu notre attention, car après la séance un ami a eu un sentiment de voyage en Allemagne, et une amie a rétorqué en parlant d'Afrique. En faisant quelques recherches suite à la séance, DAK est la Deutsch Afrika Korps. Après je ne pourrai certainement jamais vérifié car je n 'ai eu aucun nom ni demande de l'esprit. La séance n'a pas duré très longtemps et l'esprit s'en est allé de lui-même.
Bref, la séance de ce soir, par contre était merveilleuse, douce, apaisante presque. Nous étions donc 5 autour du verre, sur une table en bois (j'ai remarqué que le spiritisme avec un verre ne fonctionnait pas sur d'autres surfaces (nappe, verre, ...))
1/2h après le début de la séance, le verre s'est mis à bouger, discrètement.
Nous avons donc demandé de décliner son identité, et il est apparu qu'il s'agissait de l'esprit de la grand-mère d'une amie présente autour de la table, "décédée" il y a quelques années.
Son esprit était merveilleusement bienveillant, elle a parlé de sa fille, de son mari, de sa petite fille (celle qui faisait la séance avec nous), de sa soeur et de son frère, en citant les prénoms.
Puis nous lui avons demandé si elle voulait bien nous dire un mot, à nous tous autour de la table chacun notre tour.
Un ami a eu comme message " NE SUIS PAS TES ENVIES FOLLES", mon petit ami a eu " IL T'AIME " puis il a demandé qui ? et elle a répondu mon prénom, une autre amie a eu "GUILLAUME" mais elle n'en connait pas, nous avons donc demandé "cela concerne l'amour" : OUI, "dans combien de temps" : 2 MOIS.
L'esprit de la défunte grand-mère semblait avoir un aperçu de l'avenir, est-ce courant ?
Mais là où j'ai été vraiment étonné, c'est lorsqu'on a demandé : où êtes-vous actuellement ?
Réponse : PARADIS
Existe-t-il un Enfer ?
Réponse : NON
Le Paradis étant lié depuis toujours à la religion, dois-je en déduire que l'histoire de la religion, Dieu, etc... est vrai ? (je suis non-croyant à la base)
A chaque fois que nous lui demandions si elle avait autre chose à dire : OUI !
Elle a donné des conseils à chacun d'entre nous, le prénom de garçon que les filles allaient rencontrer dans 2 mois, l'influence (bonne ou mauvaise) d'un autre garçon, ...
Et à la fin de la séance, elle nous a précisé de reprendre contact avec elle à une date et une heure précise, début 2011.
La séance a duré plus d'1h30, c'est (très) long mais elle était tellement douce, tellement pressé de nous dire tant de choses ! Nous avons rempli une feuille A4 recto verso, le verre glissait rapidement vers les différentes lettres, des fois même elle s'embrouillait et faisait des mots inexistants, alors nous lui demandions de réitérer et elle le faisait, plus doucement afin que nous puissions comprendre ce qu'elle voulait dire.
Apparemment, pour les réponses aux questions d'ordre "réussite professionnelle" , elle n'aurait pas le droit de répondre, c'est ce qu'elle nous a répondu.
C'était franchement une aventure extraordinaire, j'en ai des frissons encore.
J'aurai bien envie de m'essayer à l'écriture automatique mais j'avoue avoir un peu peur de ne pas me "débarrasser" complètement de l'esprit, et je ne trouve pas grand chose quant aux protections (là nous avions chapelet, croix, et nous avions tous pensé très fortement à une personne décédée de notre entourage).
J'ai du mal à trouver des informations concrètes sur le net, il y a tellement de conneries, d'histoires fausses, etc... que ce n'est pas évident.
Que pensez-vous de cette séance ?
EDIT : Question peut-être carrément idiote : est-il sage de faire une séance avec un verre seul ? Est-ce dangereux, impossible par manque d'énergie, ... ?
EDIT 2 : Lors de la séance nous avons demandé notre "niveau d'âme", quelqu'un en saurait + à ce sujet ? Perso j'ai eu 2 comme réponse. Ca veut dire quelque chose en particulier ? |
|
|
 |
Joulyan Nomade
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 03:06 Sujet du message: |
|
|
Y a-t-il me qui vive sur le forum ?  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 03:01 Sujet du message: Re: Spiritisme |
|
|
Joulyan a écrit: | Bonsoir à tous,
Ce soir nous avons fait, à 7 (dont 2 qui ne participaient pas) du spiritisme.
Matériel : OK à part les bougies, avec l'électricité celà fonctionne aussi C'est la 2ème fois que je pratique cela, et j'avoue être déjà passionné(passons).
Mais là où j'ai été vraiment étonné, c'est lorsqu'on a demandé : où êtes-vous actuellement ?
Réponse : PARADIS
Existe-t-il un Enfer ?
Réponse : NON
Le Paradis étant lié depuis toujours à la religion, dois-je en déduire que l'histoire de la religion, Dieu, etc... est vrai ? (je suis non-croyant à la base)
Alors par expériences, tous les défunts "positifs" qui entraient en contact avec nous n'ont JAMAIS accepté de répondre à cette question .. ils avaient tendance à "s'énerver" comme s'ils ne pouvaient pas répondre ... maintenant il est "possible" que cette Mamie "voit sa vie actuelle" comme le "Paradis". Après tout, chacun sa notion des choses sans entrer dans les religions .. Ne serait-ce que sur "Terre", pour certaines personnes le Paradis, c'est gagner l"Euro Millions, pour d'autres, c'est tout bêtement être heureux en famille ( couple, travail, enfants..)
C'était franchement une aventure extraordinaire, j'en ai des frissons encore. J'imagine
Que pensez-vous de cette séance ? Rien .. car je n'étais pas présente ..
EDIT : Question peut-être carrément idiote : est-il sage de faire une séance avec un verre seul ? Est-ce dangereux, impossible par manque d'énergie, ... ? NON
EDIT 2 : Lors de la séance nous avons demandé notre "niveau d'âme", quelqu'un en saurait + à ce sujet ? Perso j'ai eu 2 comme réponse. Ca veut dire quelque chose en particulier ? Ce serait à priori ton niveau de réincarnation... à savoir, tu en serais à ta seconde vie mais ceci ne reflète que mon opinion ... |
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 07:12 Sujet du message: |
|
|
Rolala ça m'ennuie un peu parce que d'un côté ton témoignage est sympa : la grand mère est surement très cool, mais de l'autre je tic sur trop de choses là...
Franchement, je me demande si quand on meurt on acquiert la capacité de donner les prénoms des futus amoureux... ce que tu dis à ce sujet ne me plait pas trop car je ne crois pas (sauf preuves contraires me diras-tu) que les esprits sachent vraiment plus de choses que nous sur notre vie terrestre... Pour la simple raison que la vie terrestre n'a plus d'intérêt pour un esprit, et surtout ils sont comme nous, à la différence près d'être désincarcnés.
Après, sur cette histoire de niveau d'âme... Franchement on est pas dans un jeux vidéo : "game over ton niveau est trop bas, try again." Cela évolue en permanence, je crois, et n'est surement pas quantifiable, c'est juste une "plénitude personnelle" à mon avis.
Après, sur la réponse de Morgane à cette dernière question, l'interprétation du nombre de vie antérieure, je n'y aurais pas pensé, c'est possible mais en même temps, la question n'était pas vraiment "ai-je déjà vécu antérieurement, si oui combien de fois ?"
Donc, je doute un peu... D'autant que n'ayant pas assisté à la séance, je ne peux pas trop savoir si vous auriez pu influencer tout ça. (en mettant les doigts sur le verre..par exemple).
Mais autrement, la sensation que tu décris comme émanant de cette séance est tout à fait intéressante et probablement très agréable. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Joulyan Nomade
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 12:24 Sujet du message: |
|
|
Que de septicisme ! Je vous assure que mèrd grand a bel et bien donné des prénoms! Par moments nous lâchions le verre et il n'y avait que la petite fille de la grand-mere qui etait en contact avec le verre. Celui-ci ralentissait, mais vu l'état de la fille je suis absolument certain qu'elle ne guidait pas le verre.
Morgane, quand je dis la 2eme fois que je pratique c'est en fait la 2eme fois que je parviens à entrer en contact avec un esprit, sinon j'ai déja pratiqué une dizaine de fois.
Quant au "niveau d'esprit", je pensais exactement à la même chose que toi Morgane, j'avais lu ca je ne sais plus où mais je l'avais lu .
Et je suis bien d'accord avec toi aussi Morgane en ce qui concerne le Paradis, chacun sa notion.
Une question me titille : si les esprits ne peuvent pas répondre aux questions personnelles au niveau professionnel, est-ce parce qu'il existe des sortes de "lois" dans l'au-dela ?
Ps: je sais que vous devez me croire sur paroles, mais personne n'a bougé le verre ce soir là, je vous le certifie ! |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 03:18 Sujet du message: |
|
|
Ben en principe personne ne doit toucher le verre ! Car il a été prouvé que de façon parfaitement NON VOULUE et inconsciente, nous produisons des mouvements, des vibrations, même infimes, qui peuvent faire bouger le verre (ou tout autre objet) !
Ainsi, sans toucher le verre du tout, cela aurait été nettement plus probant pour moi.
Après, il n'y a pas de "loi" sur le fait de répondre à des questions d'ordre professionnel ou amoureux, etc : c'est juste que les esprits ont autre chose à foutre ! C'est tellement matériel et humain, vain, comme préoccupation... Tout cela, tu n'en aura plus rien à foutre quand tu seras désincarné, et donc, je doute franchement que les esprits en sachent plus que nous là dessus.
Ils ne voient pas le futur puisqu'il n'est pas écrit ! Nous créons notre futur. Idem, notre "amoureux", on le rencontre nous même, et on façonne nous même notre couple... soit ça roule, soit ça roule pas... Mais personne d'autre ne peut prédire/dire à ce sujet !
Enfin, c'est mon avis.. Après, je te dirais si je meurt demain, promis... Je viendrais te faire un coucou, et si tu entends un prénom de fille et une date... C'est que c'est la bonne donc tiens toi prêt ! _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|