Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 02:15 Sujet du message: Enquêtes extraordinaires (M6) |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai allumé ma télé... geste que je n'avais pas fait depuis bien longtemps, et je suis tombée sur M6 sur une émission, Enquètes Extraordinaires !
Pour l'instant, je crois qu'une seule émission a été diffusée, sur la communication avec les animaux, et les phénomènes étranges qui se sont produits avec divers animaux.
J'ai trouvé l'émission vraiment très bien faite : ça ne fait pas du tout dans le sensationnel comme sur TF1 (soirée de l'étrange) mais dans la simplicité et le rationnalisme : les phénomènes sont abordés d'un point de vue scientifique.
C'est-à-dire qu'on ne réfute pas : on observe, recueille des témoignages, des expériences, et on tire des hypothèses, qui tendent à prouver l'existence de faits "para-normaux" en ce qui concerne les animaux.
J'aime vraiment le concept ! J'attends avec impatience les autres émissions, d'autant que d'après le générique, il y en aura sur les esprits, des personnes qui ont frôlé la mort et qui auraient eu un contact avec l'au-delà, etc etc.
Je vous laisse un lien sur M6 Replay, il ne sera peut-être plus valide d'ici-là, je vous laisse chercher dans la rubrique "Emissions" : http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12656 _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
Si tu as la TNT, tous les jours tu retrouves les "Enqu^tes impossibles" avec Pierre Bellemare sur la 11 de 10h20 à 12h45 environ .. En règle générale, il s'agit de crimes élucidées ou non .. Mais parfois, il y a des reporatges sur les contacts entre Aniamaux et "Maîtres" et des réapparitions d'animaux qui ont souvent parcourus plus de 600 kms et qui ont retrouvés leur "famille" .. c'est hallucinant !!! Mais bon, ce n'est pas le genre de reportages que les spectateurs recherchent vraiment, car "ILS" veulent du sensationnel... perso, je regarde parfois pour des raisons qui ne regardent que moi ..; Mais dans les cas "raraissimes" d'animaux et de possessions (sachant que tout est véridique) celà vaut le détour
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
Machg Moine

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 20:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais lu un livre de Bellemare justement, sur ce genre de phénomènes ! Il les reprends et en reprend d'autres dans ses émissions, j'en avais déjà vu sur une autre chaine avant la TNT. Et c'est vrai que c'est assez sérieux car tout est vrai a priori.
Malheureusement je n'ai pas la TNT, mais ça doit être possible de voir le replay sur Internet. Je checkerais ça, c'est intéressant.
Pour l'émission d'M6, il y en a eu une sur les expériences de mort imminentes, et une bientôt (je ne sais pas si elle est passée?) sur la communication avec l'au-delà !
J'ai vraiment hâte de la voir, car j'aime vraiment la façon dont ils abordent le sujet, sans sensationnalisme, juste avec une méthode assez scientifique et qui met bien en valeur les expériences des intervenants, sans jugement ou exagérations. Juste pour essayer de mettre en avant le fait qu'il se pourrait bien qu'il existe plein de choses qui échappent à nos connaissances scientifiques actuelles, et qu'on est bien loin de tout savoir sur l'homme, l'esprit, les animaux, la nature, la mort, etc. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
Machg Moine

|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 00:46 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, il y a l'emission sur les communication avec l'au-delà : des esprits etc.
Et regardez l'emission s'il vous plait !! Elle est vraiment "ouf" !!
Là à l'instant, il y avait une médium qui devait aller dans une maison, où une femme ressentait une présence, divers phénomènes, ils évoquent une forme allongée sur son lit, après la mort de son mari, etc.
Bref, la médium arrive, ils rentrent dans la maison, et LA : je me dis : l'esprit EST dans l'escalier ! Il y est je le sais, je le sens ! Je me dis aussi, il montre une porte qu'on apperçoit en arrière plan...
Jusque là, ils n'évoquent pas du tout l'escalier ou la porte ! Ils parlent au contraire de la chambre à l'étage où il s'était passé des trucs, aussi de la cuisine où la radio changeait de fréquence, etc...
Et là : d'un coup, alors qu'ils parlent dans le hall, la médium dit : "il y a une fenêtre ouverte en haut ??", la femme répond que non pas du tout, et elle dit qu'elle ressent 2 courants d'air qui viennent de lui passer dessus... Elle se tourne vers... Les escaliers et dit qu'il y est, qu'il vient d'y passer !!!!! Tout le monde se tourne vers les escalier, tend la main, et sent les courants d'air du passage du mari !!
Puis... la médium dit que le mari lui parle de la porte, qu'il la lui montre... La porte qui m'avait attiré l'attention... Il disait que c'était lui qui avait fait les travaux etc d'après la médium, et la femme confirme...
Je suis sur le cul pour le truc de l'escalier ! Car ils n'en parlaient absolument pas, et mon impression de le voir dans l'escalier, n'était... du moins je le croyais, qu'une simple pensée... Jusqu'à ce qu'ils sentent TOUS les courants d'air et la présence dans l'escalier !!
C'est dingue !
Enfin bon, comme je disais, j'aime bien cette emission pour son sérieux, je vous conseille de regarder le replay sur M6 replay ! _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|