wildgripper Nomade
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 21:08 Sujet du message: Contacter l'esprit d'un aveugle. |
|
|
Salut, je songe à appeler l'esprit d'un défunt proche.
Ceci dit, il était aveugle. Cela pose-t-il un problème. Quel médium conseilleriez vous?
Faut-il prévoir une planche en braille?
Merci d'avance. |
|
wildgripper Nomade
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 23:01 Sujet du message: |
|
|
Non c'est très sérieux.
Ceci dit, mon oncle est aveugle de naissance. Son esprit n'a donc jamais pu apprendre à voir. T'es sûr de ce que t'avances?
En attendant, je te remercie pour ta réponse rapide. |
|
Stos Villagois

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 15 Aoû 2008 Messages: 35 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce qu'il faut savoir c'est que quand une personne meurt, quelques aient été ses handicaps durant son existence terrestre, son esprit recouvre toutes ses facultés lorsqu'elle quitte son enveloppe (vu que les organes défectueux ne constituent plus un obstacle pour elle), d'où la citation de WiWeb.
Ce sont nos yeux et pas notre esprit qui transmettent les images au cerveau. Ce que je veux dire c'est que l'esprit n'est pas atteint dans son essence par nos handicaps physiques, l'esprit de ton oncle est donc apte à voir en dehors de son corps. Il a par ailleurs acquis cette faculté antérieurement à cette existence terrestre.
Bonne chance pour la suite et essaie de te renseigner un peu plus sur le spiritisme  |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, il est pire handicap d'être dénué de raison que d'être dénué d'une capacité physique.
Parce que pour avoir osé demander une planche en braille, franchement fallait le faire. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|