Séance de spiritisme et scepticisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuiGui
Nomade

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 23:12    Sujet du message: Séance de spiritisme et scepticisme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais certaines questions m'ont poussé à essayer de comprendre certaines "séances de spiritismes".
Je viens donc ici au vu du nombre de réponses diverses que vous pourrez m'apportez.

J'ai fais une séance de spiritisme en famille une seule fois dans ma vie.
Nous avons d'abord fait bouger les verres puis bouger une table.

Le jeu du verre consistait à poser son doigt sans presser le dessous du verre et à poser une question.
Quelques membres de ma famille l'avait fait juste avant moi.
Le résultat me stupéfait : le verre bougeait sans que j'appuie (juste en contact avec la puple du doigt) et se dirigeait seul vers un papier OUI ou un papier NON après la question.
Je n'en revenais pas ...
Comme je suis quelqu'un d'hyper rationnel, je me suis posé plein de question. Manifestement, personne ne bougeait le verre pour moi. Je me suis donc dis que j'étais le seul en contact avec le verre quand il bougeait donc que j'influençais moi même le verre sans appuyer ... Je suppose que le corps émet des "ondes ou vibrations" (je ne sais pas quel est le mot juste).
Est-il possible que la réponse fut celle que je souhaitais aussi ?

Après le verre, la grosse table en chêne massif.
Nous étions 7.
J'ai bien vérifier que tout le monde n'avait pas ses mains sur le rebord de la table pour la pousser.
j'ai demandé à ce que toutes les mains soient bien à plat sur la table. Ce fut le cas et la table super imposante bougea ...
Là encore, je m'interroge sur la puissance des vibrations que chaque corps émet pour bouger la table.

Entendre le mot "esprit" est assez troublant je dois dire.
J'aimerais vos avis et expériences.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eyael
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Guigui,

Personnellement je crois aux esprits donc je te dirais qu'il y a bien des chances que ce soit un esprit et non des vibrations due aux corps...
Tu devrais lire pas mal de nos messages sur ce forum pour t'éclairer.
Je ne vais pas me répéter sur mon vécu car je les déjà dis plus d'une fois Wink j'ai déjà ressenti des membres de ma famille décédées donc j'en suis sur que ça existe.

A bientôt
GuiGui
Nomade

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal parcouru le forum.
J'ai lu plein de témoignages. C'est fou ce que certains peuvent ou veulent faire !

Communiquer avec les esprits des défuns ?
Wouahh
Ca me fait peur ça !
eyael
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconnu fait souvent peur Wink
GuiGui
Nomade

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle définition donnes-tu à "esprit" ?
Cela marche t-il à chaque fois que l'on essaye ?
Al'raghan
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question piège, ça... Je pense qu'il n'y a pas de définition toute faite de ce qu'est un esprit. Chacun a sa propre perception de ce concept.
L'esprit, c'est ce qui n'est pas matériel dans un être vivant. Si on devait se comparer à un ordinateur, notre corps serait le hardware et notre esprit le software. Contrairement au corps, l'esprit survit à la mort, c'est pourquoi il est possible de contacter les esprits de personnes défuntes.

Et non, ça ne marche pas forcément à tous les coups. Si tu es dans un mauvais état d'esprit (pas assez concentré, pas assez sérieux dans ta démarche...), il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas.
eyael
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis tout à fait d'accord avec Al'raghan...
GuiGui
Nomade

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

On parle toujours de maitre dans une séance de spiritisme.
Je suppose qu'il faut être assez doué pour ça non ?

Doit-ton toujours en groupe ?
Al'raghan
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

GuiGui a écrit:
On parle toujours de maitre dans une séance de spiritisme.
Je suppose qu'il faut être assez doué pour ça non ?

Qui ça "on" ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien entendu ou lu de ce genre.

GuiGui a écrit:
Doit-ton toujours en groupe ?

Pas forcément. Il est coutume de dire que c'est plus sûr de le faire en groupe. Mais il faut choisir correctement les personnes avec qui tu pratiques car il peut arriver que certaines perturbent le bon déroulement de la séance (par leur attitude, leur manque de sérieux...).
Quoi qu'il en soit, il est recommandé d'être bien encadré lors des premières séances. Par la suite, lorsqu'on a une certaine expérience, on peut se risquer à pratiquer seul.
Mais n'oublie pas que, seul ou en groupe, le spiritisme n'est jamais sans risque.
GuiGui
Nomade

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quand je lis vos témoignages, c'est toujours en groupe et avec un "maitre" (quelqu'un qui s'y connait).

Est-ce que les esprits nous voient ?

Autre chose, je me souviens de ma 1ere séance et lors de la fin, un membre de ma famille brula sous le verre avant de le retourner complètement.
Ca sert à faire disparaitre l'esprit ?
Si l'on ne fait pas ça, que se passe t-il ou pourrait se passer ?

Comment un esprit peut prendre le contrôle d'un verre ? Pourquoi le verre a t-il besoin qu'on le touche afin de bouger ?

A quoi à servi notre séance ?
On posait des questions sur nous et on avait un OUI ou un NON.
Je n'ai eu qu'une réponse. Si j'allais avoir mon examen ou pas. Il m'a dis OUI. A la fin de l'année, j'avais mon exam. Je ne pense pas que ça soit grâce à l'esprit que j'ai pu apprendre tous mes cours Laughing.

Un esprit peut t-il savoir à qui faire confiance ? Vois t-il les personnes réceptives ou non ?

Autant de questions que je me pose ...
Al'raghan
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

GuiGui a écrit:
Et bien quand je lis vos témoignages, c'est toujours en groupe et avec un "maitre" (quelqu'un qui s'y connait).

C'est souvent le cas, en effet. Personnellement, je n'aime pas le terme "maitre", mais je suppose qu'on peut dire cela. Disons que ce n'est pas une règle établie ; c'est juste que, dans la pratique, cela se passe souvent comme cela : un participant a plus d'expérience et "guide" les autres.

GuiGui a écrit:
Est-ce que les esprits nous voient ?

Difficile à dire. Je pense qu'ils ne nous voient pas au sens où on l'entend car on ne peut voir sans yeux. Mais ils nous perçoivent probablement d'une façon ou d'une autre. Ils ont en tout cas conscience de nos attitudes durant une séance. Maintenant, je pense qu'il nous est impossible de comprendre et donc d'expliquer ce phénomène. On ne peut pas savoir ce qu'on ressent lorsqu'on n'a plus de corps sans en avoir fait l'expérience et en garder le souvenir.

N'ayant jamais pratiqué le spiritisme et n'en ayant qu'une connaissance théorique, je ne peux pas répondre à tes questions suivantes. Sans doute qu'un autre membre pourra le faire.

GuiGui a écrit:
A quoi à servi notre séance ?

A mon sens, à pas grand chose. C'est la raison pour laquelle je ne pratique pas le spiritisme : je n'en vois pas l'intérêt. Il y a bien d'autres pratiques ésotériques par le biais desquelles il est possible d'obtenir des réponses et la plupart présentent moins de risques. Le spiritisme a la particularité d'être "spectaculaire", ce qui lui vaut une certaine notoriété mais je ne pense pas qu'il doit pour autant être employé sans bonne raison.
Je m'intéresse au spiritisme pour à peu près les mêmes raison que je pratiquerais un art martial : afin que, si un jour un cas de force majeure m'oblige à m'en servir, je ne sois pas pris au dépourvu.
Mais interroger un esprit pour un oui ou pour un non n'est, selon mon opinion, pas un usage intelligent de cette pratique.
isa
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de parfaire mes connaissances ou du moins mes capacités à prédire l'avenir (je tire les cartes depuis une vingtaine d'années) et à entrer en contact avec les "esprits". J'ai fait une séance de spiritisme il y a un mois et elle s'est avérée troublante même pour moi qui malgré ma pratique, reste très prudente!!!!!
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Invi111.9PERFBettJewePhilRosaWendMicrXVIIGhibAtlaBiocXVIIPumpAldoTescLuncRoselineQueeRadiDeko
PierRondScarNinaMavaElecAloeWhatDelaChriSoulVaniKnowTaftRoseSafeWellCosmNivePeruFyweGarnNaiv
HarralbuGypsYearMariLineChriwhitThieDaisClauSelaVoguCircModoSergFELISergCircFourHearAmicSisi
RythPlusPeteGlenXVIIDamiTodaMiyoNikiRamaPUREZoneRobeZoneJuliZoneZoneGranZoneLAPIZoneJaniRHIN
FinaSideAntoAnniFritHansZoneAnneliveZonePhilPlayDietHearRodgEricZoneAndrXVIIJackWillTerrXVII
TimoQuijPontMiniMadeEmotNVMTJohaBookCeluXVIIParaParaLestDuraBestFirsSauvARAGHeliUmlaBuilJazz
LeifHallTrefMagiMoxiFantStatWindWindWindMoleBrauMarcPumaBritRobeLeatINTEChamwwwaGolddeguOdoy
ndexHogaFranChriFredMicrJuleCambArthAcadBariStarolgoExceReceBriaDragDennThomCholJacqManyGior
DermApplStepPageDragunflTexaFortPhilRiveSEGAToyoRideToveAlexAnimFionHeidSvenJaneFalcMiniMini
MiniChriEricTracColdAnthEnjoAeroXVIIhomoMusiKOKOTommtuchkasFeliTont
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Geor77.7BettBettFinaButlBertGabrTRIPEaglNinaFiskFondGaiuCeciJackTinaDekoBlacNeapImmaStayDISC
RondCasaDormFusiIntrOLAYAhavRjivMarkFemmClubHasbLoveISBNTetrSpicSchiAhavMatiWolfJuliDoveTean
IngmOmsaLikeOmsaGemiFunkVoguLewiDonaJeweAdagGallZoyaIntePierSelaPaulAndrStriQuikVoicXVIIDima
GoroKeitJuleSantDionNickRolaZoneChicSpicASASZoneStantapaAmbiLAPIZonepyccZoneJPANZonePublNaso
GuntNiceJohnReadJohnDolbZoneAdamChunRichWaltPelhReadGeorHeinlangChetRoseLuciMikeMaggRobeJame
NathXVIIMiloSonySterOrgaBallAgneTracGonnDaviAdriRuyaRespBirtWoodSmalAdriARAGFerrXVIICellBlue
ValiTatoqTreGlenBubbToysSmarAdobPrelPockJoseUnitWinxVoguTupaGlenGrinJorgFashGeheThisDoubTras
chikXVIIPeteArnoXVIIJohnMayaStorTrisForeYevgGaliAzizJeweValeRepuDamnBoulTokyBennDianWickEnid
GotoStevYasuYorkRalpPretIntrIFACTonyIntePaulDaviDianBarbBurrfounXXIIEmptNeroSoulMicrSonySony
SonyMagiXVIIBiocFloAMarcKaraLuciBookJohnMetaMikeAhmatuchkasScotAris
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: