| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:26 Sujet du message: Posté le 30 novembre 2001 par Salandra |
|
|
Posté le 30 novembre 2001 par Salandra
Salut a tous et a toutes!
J'aimerai vous raconter ce qui m'est arrivé et si possible avoir vos réactions.
Voila, en réalité il y a quelqu'un que j'admire très fort et a qui je tiens beaucoup.seulement, cette personne je ne lui ai jamais parlé, jamais vue.
Mais plusieurs choses se sont produites : il y a une fois, lorsque j'étais en cours, je me suis mise a etre prise d'un sentiment de tristesse intense, si intense que je pleurais. le problème c'est que je ne savais pas pourquoi.
Or j'a appris 3 jours plus tard, que, le meme jour et a la meme heure, la personne en quesion que j'admire avait perdu quelqu'un qui lui était cher.
Puis, quelques moi plus tard, la personne allait se marier un samedi. et, ce meme jours, à 15h00 pile, j'ai resenti comme une immense joie, et j'étais si émue que j'ai du en pleurer encore.
Or, une semaine plus tard, j'ai appris que, a 15h00 précise, ils se disaient oui et se passaient la bague au doigt a ce moment la.
Comment expliquez vous cette sorte de phénomène? ressentir les émotions de quelqu'un d'autre via l'esprit? qu'en pensez vous? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:26 Sujet du message: Posté le 21 janvier 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 21 janvier 2002 par Fee Lynn
Ces phenomenes ne s'expliquent malheureusement pas encore, mais sont en etude parmi d'autres (voir les tests pratiques par divers labo de parapsychologie comme le GEEPP de Toulouse ou l'IMI de Paris...etc).
Apparement, tes deux exemples sont a rattacher a une forme de claivoyance (prise de connaissance d'un fait qui se passe en temps reel, sans l'aide des cinq sens connus), et non une forme de telepathie (tu n'as pas influence ou ete influence par cette personne a ressentir qqc, tu as ressenti pour elle, en mm temps qu'elle).
Ce qui est certain en mon sens, c'est que la passion que tu eprouves pour cette personne t'a conduite a te "polariser" inconsciemment sur ses propres emotions, l'espace d'un temps. Et + ces dernieres sont intenses, plus ta perception extra sensorielle (ESP) fut de qualite, et validable.
L'etrangete de tout ceci ne reside pas seulement en la capacite de telles perceptions mais plutot en le fait que le 2nd agent n'en soit pas conscient. Alors pourrait-on ainsi voler a autrui ses passions, ou s'impregner a souhait des plaisirs ou malheurs de quiconque ? Partagerions-nous en silence nos affections ? Peut-etre...
As-tu d'autres exemples de perceptions comme cela ?
Cordialement, Fee Lynn. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:26 Sujet du message: Posté le 22 janvier 2002 par Phadm |
|
|
Posté le 22 janvier 2002 par Phadm
Bonjour,
Voilà un commentaire intéressant de la part de Fee_Lynn. Que penser alors de la théorie de la perception par le cerveau d'autres stimuli, parcourant la planète, et dont chacun connaîtrait le "code" de chaque personne de son entourage, comme un sixième sens ? ça abonde dans ce sens ce que tu dis, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:27 Sujet du message: Posté le 23 janvier 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 23 janvier 2002 par Fee Lynn
... Cette suite pour repondre a Phadm.
Oui, tout a fait. Et avant d'ambitionner la connaissance des codes de l'etre vise pour une perception personnelle (volontaire et donc consciente) ou pour un partage ou autres... des stimuli d'autrui, il faudrait savoir si l'esprit peut parvenir a differencier ceux intimes de ceux excentriques.
Il serait interressant aussi de pouvoir doter ces stimuli d'un caractere non pas emotionnel mais plutot d'ordre tactile, olfactif ...etc bref sensoriel.
Mais bon !... ...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:28 Sujet du message: Posté le 25 janvier 2002 par Salandra |
|
|
Posté le 25 janvier 2002 par Salandra
salut!
merci bcp de m'avoir éclairci un peu sur ca. recemment, ca m'est encore arrivé, mais avec une autre personne a qui je tiens bcp mais que je ne connais pas vraiment..
seulement est-ce réciproque? et puis les reves que je fais des fois sont si concrets..une fois, g révé que gt avec la personne en question qui me disait qu'un jour je comprendrais et que ca serait difficile...mais ct dit de facons super sérieuse et ..j'avais vraiment l'impression de lui parler, ca m'a meme fait un peu peur! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:28 Sujet du message: Posté le 26 janvier 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 26 janvier 2002 par Fee Lynn
reBonjour Salandra,
Je ne pense pas que tu es communiquee avec la personne pdt ton sommeil. Un tel dialogue me parait difficilement realisable d'autant que la personne ne peut justifier de cet echange onirique. Mais pour en etre sure, il faudrait lui poser la question !
A mon avis, c'est ton inconscient qui t'a joue un tour (et pour cause cela te tient a coeur donc il a travaille !), c'est le propre des reves et des cauchemars.
Pour ce qui est de la reciprocite, il semblerait que ce soit toi qui te 'polarise' sur cette personne, et non l'inverse. C'est ton interet pour elle, motive par divers sentiments qui fait que tu reveilles en toi les possibles perceptions de ses stimuli.
Il pourrait y avoir reciprocite si elle abondait en ta passion (pourquoi ne pretendrait-elle pas a ces capacites ?!) ou si tu travaillais sur une eventuelle 'Influence a distance' (generation de stimuli pour autrui -conscient ou pas-).
En esperant t'avoir apportee un petit peu +
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:29 Sujet du message: Posté le 27 janvier 2002 par Phadm |
|
|
Posté le 27 janvier 2002 par Phadm
Bonjour Salandra et Fee_Lynn,
Pour répondre à Fee_Lynn : en suivant ton raisonnement, on pourait penser alors que la schyzophrénie, avec perceptions tactiles, relèverait alors, peut-être pour certains cas, à une perception réelle, mais non différenciée des siennes, de stimuli sur d'autres personnes ?
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:29 Sujet du message: Posté le 28 janvier 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 28 janvier 2002 par Fee Lynn
Phadm, ta reponse souleve pas mal de questions, et me semble interessante a developper. Serais-tu d'accord de prolonger cet echange au Forum Telepathie ?
Merci d'y songer, et peut-etre a bientot.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:30 Sujet du message: Posté le 29 janvier 2002 par Salandra |
|
|
Posté le 29 janvier 2002 par Salandra
merci fee lyn, c sympa de me répondre meme si des fois g un peu de mal a comprendre! je suis assez jeune c peut etre ca!
et tu vois, il y a un mois environ, g ressenti la peine d'une autre personne( un homme assez conu) que je ne connais pas . j'ai décidé d'e parler un peu a qql un qui connaissait cette personne. et depuis ce moment la je me sens trop trop bizarre, j'ai super peur de cet homm e maintenant, je n'ose meme plus l'imaqginer tellement j'ai peur. le pb, c que je n'ai ps vraiment de raison d'etre effrayé ms comment c bizarre..et puis, comment ca s'appelle ce que j'aie? c un don ou autre chose?
m'enfin, c peut etre de la parano..
en ts cas merci a toi fee lyn! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 25, 2002 22:30 Sujet du message: Posté le 31 janvier 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 31 janvier 2002 par Fee Lynn
Salandra,
N'est donc pas peur de cette homme ; au pire cela le fera sourire et si, par contre, il s'en offusque, c'est une reaction absurde qu'il aurait dans ce cas. Ne t'en fait pas !
A ta question : "Est-ce que j'ai un don ?"
... Ben qu'appelle-t'on "don" ? Une faculte meconnue OU une disposition innee unique ?
Ma reponse (mon avis) est evidente...
Et pour "Comment cela s'appelle ?", comme je t'en ai deja parle plus haut, des recherches sont en cours quant a ces facultes de l'etre humain. Pour toi, ce serait comme une 'clairvoyance sensorielle' mais pas de conclusions hatives sans experimentations, travaux, reproductions du phenomene, certitudes (on risque de ne jamais scientifiquement en avoir !), bref... ce n'est pas simple !!!
Si tu veux a l'avenir en parler, poser d'autres questions, m'exposer d'autres faits : n'hesites surtout pas a me contacter.
Bien a toi, Fee Lynn. |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Dim Déc 29, 2002 18:50 Sujet du message: |
|
|
salut salandra
je crois comme fee lynn que tu as un don,
mais pourquoi as tu peur de cet homme dis moi , ce a quoi tu penses qd tu penses a lui est il si effrayant.
ou alors est ce uniquement de sa reaction que tu as peur
cela a peut etre une relation a ce que tu vois, alors la oui a ta place je ne lui en parlerais pas
mais ca doit etre fatiguant si on se met a avoir les emotions des etres que l'on connait ou que l'on aime, tu imagines la cacophonie de ton cerveau
ca doit etre terrible a vivre ça!!! _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
solenna Nomade
|
Posté le: Ven Mar 21, 2003 22:14 Sujet du message: merci! |
|
|
bonjour a tous! rebonjour a toi fee lyn, et a toi osiris!
bien alors deja une petite précision : solenna = salandra paske en fait g un problème de connexion avec le pseudo salandra dc j'en ai crée un autre..
enfin bref, en tt k, fee lynn, si tu reviens et que tu lis ce message, je voulais te remercier pour ttes les choses que tu m'as apprises. tu m'as fournis qql réponses qui mont aidé a vivre avec ce "don".
je voulais dire que cela fait longtemps que je n'ai pas ressenti les émotions d'un homme.
tu sais osiris, au debut, quand tu découvres que tu ressens les émotions de qql un pr qui tu éprouves d sentiments très forts (ca ne m'arrive que ds ce cas de figure), c sur ke ca fait bizarre, ca te fait meme un peu peur.
mais quand tu acceptes ce qui t'arrive ( ce ki n'est pas forcément facile) et qd tu arrives a vivre avec ca, ca te fait grandir et tu sens comme une force en toi.
c sur que certain moments ct difficile, mais g tjrs vu les choses du bon coté.
je crois que c une très bonne expérience. je ne sais pas ki m'a attribué ce "pouvoir" mais je lui en suis reconnaissant, g l'impression de ne plus etre la meme, de mieux comprendre les autres et jarrive a mieux percevoir les sentiments des autres.
c qql chose de très éprouvant, meme si c hyper difficile a admettre et d'en parler, paske peu de monde croit ce genre de chose. soit on te croit, soit on te prend par une parano. fo accepter ca..
en tt k merci encore fee lynn, et osiris si tu veux discuter, ya pas de pb!
sal |
|
|
 |
solenna Nomade
|
Posté le: Ven Avr 18, 2003 22:24 Sujet du message: E MAIL |
|
|
une petite chose : fee lynn, si jamais tu reviens, j'aimerai que tu poste un mess pr me dire que t la, et jaimerai bcp discuter ac toi par e mail de tt ca, car tu es la seule personne qui m'est donné d explications plutot "concrètes".
jespère que tu repasseras par la. |
|
|
 |
FeeLynn Nomade
|
Posté le: Ven Juin 06, 2003 11:31 Sujet du message: Pour Solenna - Contact |
|
|
Bonjour Solenna,
Avec grand plaisir, ecris moi, raconte moi tes experiences ou doutes, pose tes questions et je te repondrai du mieux que je peux.
La parapsy est passionnante, n'est ce pas ? Troublante mais nullement effrayante. Le tout, est de ne pas refouler quand, inconsciement, de tels phenomenes s'offrent a nous (Echanges, decodages, principalement avec notre psyche). Sais-tu que certaines personnes experimentent toute une vie sans jamais parvenir a des resultats concrets, ni meme ne parviennent a se l'expliquer ? Quelle deconcertation !!...
A tres bientot, j'espere.
Bien Cordialement,
Fee Lynn.
PS : Petit miracle (..facon de parler !) que je sois repasser par la ! |
|
|
 |
Nastykillah Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 57 Localisation: Canada/Quebec/Montreal
|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
mais comment tu s'est que la personne en question allait se marié si tu las jamais vu ni parler ...tres dure a comprendre dsl jaimerais beaucoup comprendre _________________ Nasty |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|