Bruits étranges dans vielle bergerie en ardeche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guem60
Nomade

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 09:47    Sujet du message: Bruits étranges dans vielle bergerie en ardeche Répondre en citant

Bonjour,

je reviens juste d'une semaine de vacances au fin fond de l'ardeche, dans une vieille bergerie du XVIIIème siècle perdu au milieu de la foret.

Nous avons passé une semaine dans cette maison avec ma femme, ma fille et ma belle mere.

Le voisin le plus proche était a 4Km pour vous dire à quel point cette maison était isolée..

Je tiens à dire que nous n'avons jamais crue aux "esprits" ni aux "apparitions" ou manifestation du monde des morts.

Tous les soirs, à partir de 22h, des bruits forts sous forme de TOC TOC TOC frappaient à plusieurs endroits dans cette maison.

C'était des "toc toc toc" très rapide, fort comme si une personne frappait à la porte..sauf que ces bruits ne venaient pas de la seule porte d'entrée.

Ce bruit venait d'un vieux mur en pierre tres épais ou même en frappant avec ma main de l'exterieur on n'entendait rien à l'interieur.
Et ce bruit était également présent dans un coin de notre chambre à l'étage toujours contre un mur en pierre.

Nous avons d'abord pensé que cela pouvait etre un animal mais après de nombreuse expérience, ils nous étaient impossible de reproduire ce bruit de cognement. surtout sur de la pierre !!!!

Dehors il y avait des lampes qui s'allument avec un detecteur de mouvements et aucune d'elles ne ce sont jamais allumées lors de la manifestation de ces bruits.

De plus, fait tres troublant, nous regardions l'emission la nouvelle star et durant un raté d'un lancement de publicité en fin d'émission, nous avons entendu a nouveau ce "TOC TOC TOC" fort et rapide suivie d'une voix d'homme disant : "laissez moi entrer s'il vous plait" !!!!

Notre esprit cartésiens à réagit en fonçant prendre des armes blanches : couteaux, barre en fer de la cheminée. Nous sommes aller faire le tour de la maison mais nous n'avons rien vue et les lampes à detecteur de mouvement n'étaient pas allumées...

En fin de semaine, les gardiens de la maisons sont venu faire l'état des lieux et nous leurs avont fait part de ces bruits tres effrayants.. et à notre grande surprise on n'était pas les premier à entendre ces bruits exactement aux mêmes endroits !!!
Etant les premiers locataires de cette année 2008 à aller dans cette maison, les gardiens ne nous l'avait volontairement pas dit car ils espérait que ces bruits décrit de la même façon par les locataires de l'année 2007 ne se reproduirait plus.

Autre chose etrange, après notre récit les gardiens ont remarqué sur la porte d'entrée une vieille maille de chaine (tres rare et ancienne celon eux) posée sur la porte d'entrée au niveau de l'oeil de juda...

Nous sommes sur que toutes ces manifestations ne pouvaient pas etre humaine ni animal et nous en avons encore froid dans le dos...

Pouvez vous nous aider a comprendre ce qui c'est passé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il se pourrait que cette vieille maison ait été habitée par une personne, qui décédée, n'arrive pas à franchir la "lumière" et reste "attachée" à la maison d'où ces bruits qui indiquerait que quelqu'un veuille rentrer ... Pour le moment, c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit ....

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

jaime-la-theologie
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane a écrit:
Bonjour,

Il se pourrait que cette vieille maison ait été habitée par une personne, qui décédée, n'arrive pas à franchir la "lumière" et reste "attachée" à la maison d'où ces bruits qui indiquerait que quelqu'un veuille rentrer ... Pour le moment, c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit ....

Effectivement ... quelqu'un pourrait aider cet homme (je parle de lesprit) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guem60
Nomade

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'abords merci de vos reponses!!

Ensuite j'aurai encore besoin de vous. Embarassed

Voila nous repartons a la fin de la semaine dans cette bergerie.

Dans la journée tout se passe tres tres bien, c'est d'ailleurs pour ca que nous y retournons mais la nuit est vraiment angoissante.

J'aimerai savoir comment faire pour vivre en bonne cohabitation avec cet "esprit"?

Puis -je etre certaine que ma fille de 5ans ( qui n'as rien entendu la premiere fois) ne risque rien?

Cet esprit peux t'il se manifester autrement que par des bruits??

Comment faire face? Puis-je faire quelque chose pour ne plus entendre ses bruits??

Dois-je lui venir en aide? alors que je suis la plus novice des novices?

Merci pour vos reponses.
Machg
Moine
Moine

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se passe bien la journée il n'y a aucune raison que ça se passe mal la nuit. Attention à ne pas s'angoisser de trop voire pour rien.

Le meilleur moyen que ça se passe à merveille est de garder son calme, de ne pas se laisser impressionner par quoi que ce soit qui se voudrait intimidant, de s'efforcer d'y être indifférent. L'indifférence est en effet une excellente arme contre ce genre de truc.

Et puis en cas de soucis, ce dont je doute, il ne faut pas avoir peur de "discuter" un petit peu avec l'esprit présent et de lui expliquer simplement et respectueusement que vous voudriez vivre en harmonie avec votre environnement et qu'il n'a pas à vous ennuyer. Démontrez-lui votre force positive et pensez à prier pour lui. Car il faut savoir que si esprit il y a, il n'a rien à faire là, sa place est ailleurs, ailleurs là-haut, donc n'hésitez pas à prier collectivement avec les personnes avec qui tu pars (si elles y croient) pour cet esprit et pour qu'il rejoigne la "lumière".

Soyez honnête et franc dans votre démarche, et si vous croyez à ce que vous faîtes, il y aura des résultats.

Enfin, votre fille ne risque rien si tout ce qui a été dis précédement est fait (en cas de besoin). Cela peut très bien être un bon esprit, simplement qu'il serait coincé sur terre, il n'y a pas nécéssairement à s'inquiéter parce qu'il s'agit d'un truc surnaturel, cette inquiétude vient de l'image négative qu'on renvoie de la mort partout Il est en effet toujours question de mauvais esprits, de démons, d'horreur, etc etc etc dans tout ce qui traite de paranormal (je généralise certes, mais bon..).

Sinon c'est vrai que l'esprit qui semble occuper les lieux est un peu étonnant, et je comprends que vous ayez froid dans le dos à l'idée de ces manifestations qui se sont produites mais bon, il faut vraiment s'efforcer de ne pas avoir peur du tout de tout ça, ne rejettez pas l'esprit, soyez indifférent à toute tentative qui voudrait vous faire peur, mais soyez ouvert à l'aider en priant pour lui. Bref pas de négativité et tout ira bien Wink

Allez bonne semaine à vous là bas, amusez vous bien.
lola
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien d'autres à rajouter le principal a été dit!

Je pense que si on sait gérer sa peur, ça peut être une expérience unique Wink

Tiens nous au courant et bon courage Very Happy
pocky
Nomade

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 20:43    Sujet du message: des Djinns Répondre en citant

bonjour, ces manifestations ne sont pas liées à des fantômes. car les âmes partent dans l'audelà et ne restent pas. mais en islam on décrit que des êtres que nous ne voyons pas peuvent se manifester sous différentes formes, sonores, visuelles ou autres, et nous faire peur. il faut alors mettre une prière écrite dans l'entrée d'une maison disant "Au nom de Dieu le misécordieux, le très misécordieux". ou prier pour que Dieu vire ces Djinns. Ils sont inoffensifs, ne peuvent pas nous faire plus de mal que de la peur Shocked
Machg
Moine
Moine

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que nous n'ayions plus eu de nouvelles. C'eut été intéressant de savoir comment cela s'est passé les fois suivantes où ils y sont retournés.
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Prod550BettBettMusiWindTangRajnIntrClifNickDormJailFiskPensRondPensAlexNatuFabrShowVIIIDeko
NissTescPattKenyReneRicaIchiDaviSTARKlauJackEsthDebebiocKorrLadySkinShamAlfrAccaWhenGoinIone
SebaHeroRalfGrimBeatBelaDeepDiabJohnSergAntoBrunCottGammMichGeordarkOsirCircMatiKoffRecoJohn
JohnJazzPeytDolbJoseJoeliXBTSwarEnzoFranHappAlfrWinddiamZoneZoneMariMayfRondZoneGeorSimsZone
JohnWillUrsudiamAlleDolbJohnWaltPSTDLindNoriDeadXVIIBriaGamzUmbeFyodJeroPeteMichRHTLclasBrad
WindhevaFiatPCIeLawiReneElecPicaWindWindDaviDeadAmebNeriMistXVIISCOTStanNokiMagnPeacbrieJazz
ValiHappVistProSIsraRichWindWindwwwnPhotWorlIsiofrieLaguTwisJeweRockOnlyXVIIXVIIEasyJeweRock
DeltFuryEuweXVIIStefFranThorReceSibeSounWallXVIIClivBarbMobiStraCeleManfDolbBayaAngeRogeJoin
WindEnglMcKiPennMichUSSRBookGladDaviAudiLumeTraiJameMittRiotMichSpraAuliCambCarlMicrPCIePCIe
PCIeComiLucyTalkSylvPampFirsRobeBrenReneGottTeriRoubtuchkasNobuNoth
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Birl560BettCHAPIntrSinnPeteEtheRamaDiscKeikHenrAldoJamiKreoAtlaTescRondBianSwisEsotDeanGraf
RondMachRondFavoDessErbaVoluDemoXVIIEpilErleAvaiJeweDoctGabrPatrDiadGlisMipaSebuJeanVisiCred
GreeDolbKeviJeweLaugMagiThinMudaRudyVashFranSeriLineXVIIShyaRichNokiWidoNikiPlaneditGranDeni
ImplEsteJohnMargJameAKAIHervZoneJuliLeigHappStevMaurNasoZoneZoneMetrTzamdiamZoneMartWindZone
XIIIWillNasoNasoMichJianFranOlofJackhiddWhatClauNichHardInteVictLeftAlispreqLouiEtheJeanJewe
ShinVocagentTRASTielFresTermSantBookSimsBookFromChicNeriRenzMicrMistSpirARAGTurnNastPosiClub
BotaEducTrefPotiPeteWaltArcoWhenWindWindJohaPhilBoscLittExceWindMotiElviGreeXVIIMamaFideFrog
GranKingWillXVIIStepFranEdwiworlCCCPEditBriaJohnISDNExitDeboSweeEnlaextrPeteJeffComeBarcTimo
WindHowaJennZeppRobeHaroThisWindwwwsJohnStonDaviTripRichJohnProsfranRowlJennWantWillTRASTRAS
TRASFirsWoodIntrRobeMagiWaitGregDolpTherLymaKareAmoutuchkasStanBack
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2023 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fall160.1ReprPERFDigiRobeSputChriHoodJeweSanoOrieAuroJeweRodeBellRodipottRichPunkBarbSimmStar
SorrDancTescMetaFluiXVIIDiadYourRogeGillJoviDepeMeisGregColgGarnPaleNiveAloeMineSilvBrilVenu
EricHaydSmilNaviLuitBlacABBYGianTonyJeffJohnMODOWindAdioRuyaSelaELEGGasptranblacDaviEnigSieL
piecIsaaFeliidenNikiAdioMiguRondLowlModoZoneSwarAnaiNatiJellASASZoneDantMargEricModoFuxiSand
PhilZoneHideBoogEmirInspChetRogeBernZoneAntoWaltZoneIgorFyodZoneZoneZoneJuliZoneZoneZonediam
ZonePateHeinMultPanaChinClimINTEBookWALLSylvKeepPolaPennMistOasiOlmeMystARAGHelidollMEDILive
CleaDaDaBeadamazBlueWorlRoyaWINDWindWindNighBrauKRUZCafeBoziXXIIBettSonaRowaJackOdysTribGran
IntrNapoForeBeraUptoAufbIDEOVIIIVitaGustMcDoCeteCoraDonaPungThreMicrComeDarcWantTracPoquChri
DaveWillHansPhilSideLloyDeepPhilHaroWindMiseEspaXVIIXVIIRickPockKonzBeatTchaCoreHeikMultMult
MultTopsPaulLoveThisAeroGreaIntrRecoEaglEnglYourStudtuchkasMoirJani
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2023 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurveÑайтtappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2023 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

musi459BettCHAPTotaUjarVelcErleGeorRogeDarcMiloLuckImprStriStarSyncThomMASTSweeHELLTerrBani
ZonkMonoStenKansTeanJuicGreeEnteCarlGillEugeHideBlueCaudRussAccaHerbFinoPatrNiveDolbPuisLaca
PenhFireMetrPushPiecPhilRammSpikEmilAdioDisnSigmIrwiWillCarlPatrNokiZebrBrixRIALGIUDAlleJame
DeatRideDykeHabiFaunFiniGilbZoneArtuCindLAPILuisHighZoneZoneZoneAmbjSenyRondZoneJohnSworZone
EarlGeorRusiRusiDarrTracPierGeofKoboWifeAlbeHolkMusiJeanJannXVIIDeleRobeElisOlivTrucRobeJewe
RomaPinoCarpTRASRoyagrouStieRohiBookHorsBookFierOrigPETESandHorsRuyaStudARAGFourAmerOxfoSmoo
BotaHellNatuBoreHautMULTWindMicrWindWindBatiBrauBoscGranMrFrJohnDisgPhotKatiJeweLuxuiPhoTwis
ChamDoomVIIIXVIIJameArnoScouWindHappSataBriaJohnPoweDrumBogdWannJeffGameMarkPlayVictChilAlis
GeneBriaRobeMPLSXVIIComeAndrRogeTokiBracAllaFranDarrToveFranRainfranCombCoreBorgRickTRASTRAS
TRASConcJeweMariRobePhilStrePostMidnShapQuanJeweTindtuchkasThisClau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Apparitions/Manifestations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers: