Corentin Nomade
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: Landerneau (29)
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 23:05 Sujet du message: Moult questions à propos du spiritisme |
|
|
Bonsoir,
j'ai découvert le spiritisme il y a peu de temps avec des amis lors d'une soirée. On utilisait un crayon et nous nous laissions guider vers les réponses aux questions que nous avions posés à cet esprit. Je sentais que le crayon bougeait tout seul, autrefois j'étais persuadé qu'on sortait de son corps après la mort mais je n'avais jamais eu de contact avec un défunt. Au début j'avais un peu peur, je me sentais impuissant face à eux, à quoi ressemblent-ils ? Sont-ils dans un autre monde ? Dieu existe-t-il ? Ont-ils des codes à respecter ? Pourquoi ? Comment ? Je crois qu'en une soirée des centaines de dizaines de questions me sont venue à l'esprit. Il n 'y a pas de raison exacte pour que je les contactes, je vais très bien, je suis heureux, il n'y a pas eu de décès dans ma famille qui me donne l'envie de parler avec eux. Seulement j'éprouve un peu le besoin de savoir ce qu'il y a derrière ! Je suis trop curieux, ce n'est pas bien et je conviens que de nombreuses personnes se sont posées la même question.
Pourtant j'ai envie de les lires, l'écriture automatique m'intéresse énormément, les dessins etc...
Je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles pour rien, parfois j'ai du mal à me dire que je risque quelque chose. Juste parceque je ne les voient pas. Je fais énormément d'ornithologie, c'est une passion dévorante et j'aurai voulus poser de simples questions comme : "peux-tu approcher les oiseaux aussi près que tu le veux ?" "les oiseaux sentent-ils ta présence parfois" "comment était le marais du curnic à ton époque du vivant ?" "connais-tu des esprits ornithologues qui pourrait me dire des choses qu'ils ont vu, qui pourrait répondre à certaines questions que tout le monde se pose ?" (au sujet des oiseaux toujours ^^)
Vous allez me dire que cela ne sert à rien, peut être. Je voudrais en savoir plus sur moi, je ne veux pas fouiller le passé ou le futur.
Ce que je ne comprends pas c'est que pour l'EA à chaque fois on dit qu'il faut se mettre seul et se faire le vide dans la tête. A l'inverse je lis qu'il ne faut jamais faire seul du spiritisme...
Je crains un peu les esprits inférieures, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. Je reste quelqu'un qui d'origine aime le paranormal.
Merci de m'éclairer, j'ai vraiment envie de pratiquer de l'EA même si le sujet de conversation avec l'esprit n'a rien à voir avec l'ornithologie.
Merci beaucoup à l'avance je suis ouvert à toutes les critiques
Corentin K.
http://avian.pix.free.fr |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Corentin,
Je comprends ton envie de l'EA .... va sur le forum "Présentation", il y a un nouveau membre qui vient de s'inscire et qui pourra certainement répondre à bons nombres de tes questions....malheureusement, je ne me souviens pas de son pseudo mais c'est tout récent ...
Bonne chance à toi  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|