| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
faniel Nomade
Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 6 Localisation: France
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 23:44 Sujet du message: Merci de me lire!! |
|
|
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum et de m'y inscrire par la même occasion. C'est un peu délicat de se présenter là comme ça en quelques lignes et de résumer le pourquoi, du comment on attérit chez vous. Pour faire bref, je dirais simplement que toute une série d'équations de ma naissance à maintenant m'a conduite ici (vague et un peu lâche comme justificatif de ma part désolée). Je suis très intéressée par tout ce qui a trait au spriritisme, pourtant j'en ai très peu pratiqué (pas depuis mes 12 ans pour être honnête). Et si je dois continuer dans la sincérité c'est parce que j'aimerais me lancer concrêtement dans cette expérience que je suis ici. Malheureusement j'ai encore certaines réticences en moi. Non pas que j'ai peur, enfin un peu quand même, mais tout simplement parce qu'au quotidien certaines choses se manifestent à moi sans que je le demande. Alors pourquoi chercher à entrer en contact si en temps normal je ne le souhaite pas? Toujours dans un souci d'honnéteté, je dois avouer que ma colocataire est décédée le 1er septembre et que je crois qu'elle veut exprimer quelque chose. Le problème, c'est que j'ai déjà eu des expériences un peu "choquantes"... Notamment un esprit qui a tenté pendant plusieurs années de pénétrer dans mon corps pour m'en chasser (pas qu'un seul esprit en plus... et d'autres faits pas toujours très sympathiques). Je comprendrais tout à fait que vous me jugiez, que vous ne me preniez pas au sérieux. Moi même, je garde un côté rationnel et ma plus grosse peur est en réalité que ces esprits ne soient qu'une forme d'expression d'une schysophrénie chez moi qui tente de percer... Voilà, je vous remercie de m'avoir lue et encore un plus grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre..
: Euh oui, ma coloc aussi est venue en moi mais elle je l'ai laissée faire quelques temps avant qu'elle parte par peur de me voir finir chez l'exorciste (dur à expliquer en 3 lignes pourquoi si elle est venue, il faut quand même que je reprenne le contact car elle en a besoin) : oui il se peut que je sois tarée. Rassurez vous, je comprendrais si l'un d'entre vous me disait "vas chez le psy!". |
|
|
 |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi faniel,
Inutile de te dire que tu n'es pas folle, si tu es confrontée à cela, c'est qu'il y a bien une raison, et il faut que tu reflechisse à tout cela, que tu t'informe (en gardant un esprit très critique, ce qui je pense ne posera pas de problème pour toi), et que tu vois où tout cela te mène...
Ne t'en fais pas, je pense que tu n'es pas "skyzophrène", si tu as envie de nous faire partager plus en détail (en 3 mots ou en 3 pages) tes expériences (volontaires ou non) dans ce domaine, tu trouveras ici une oreille attentive et bienveillante pour t'épauler et te guider. Surtout ne panique pas, tu es loins d'être la première à qui ce type de chose est arrivé, c'est une situation que tu peux tout à fait apprendre à gérer avec le temps.
Voilà, je te souhaite donc la bienvenue ici, et n'hésite pas à "vider ton sac" si le besoin s'en fait sentir, tu es au bon endroit.
A bientôt j'espère, et bon courage  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
faniel Nomade
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Machg pour ton accueil et surtout ta tolérance. Il est vrai que je serais bien tentée de vider mon sac mais pas sûr que les créateurs du site aprrécient. Ce serait trop m'accaparer une partie du forum, créer un topic pour moi même. Je dois bien avouer que si je réponds ici c'est plus pour clôturer un quelque chose chez moi.
Il y'a quelques temps, j'ai effectué des recherches et il se pourrait que j'ai souffert de bouffées délirantes à plusieurs reprises dans ma vie. D'ailleurs, l'administratrice Morgane aborde ce point sur certains posts, ce qui n'est pas pour me déplaîre, le site ne gagne ainsi qu'en sérieux. Bref, je crois qu'à un moment donné il faut se montrer honnête vis à vis de soi même, accepter ce que l'on est et se prendre par la main.
Je confesse aussi que si je prends le temps d'écrire ce post c'est bien pour m'adresser à certains d'entre vous. Je ne doute pas des capacités de tout à chacun, je reste persuadée que certains hommes ont des facultés "médiumique, etc..". Mais d'autres comme moi, sont plus fragiles et c'est à ces personnes à qui je dédie ce post. Il faut savoir aussi s'assumer dans sa défaillance émotionelle. Plus un problème psychologique est pris en charge tôt et moins il se développe.
Voilà, j'espère ne pas avoir jeté un froid. Mont but n'était pas de manquer de respect à vos convictions. |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de soucis faniel, bienvenue à toi, et n'hésites pas à creer un sujet pour toi si le besoin se fait sentir  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour et bienvenue Faniel |
|
|
 |
faniel Nomade
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Xela!  |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Faniel
En effet nos espaces témoignages sont la pour cela. Mais également l'espace Divers, si tu veux discuter de differents sujets même autres que ceux développé ici, ou Créations personnelles si tu ecris tes pensées etc
Autant d'espace différents pour se rencontrer, connaitre et echanger |
|
|
 |
lola29 Villagois

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Quimper
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:59 Sujet du message: re |
|
|
| Je pense que l'on ne peut pas juger mais t'aider... Je suis sûr que certaines personnes ont déjà vécu de ce que tu parle et espére que tu pourra trouver de l'aide... Kénavo |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Sois le Bienvenu sur ce site Faniel  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|