| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:53 Sujet du message: Présentation Machg |
|
|
Bonjour à toutes et à tous!
Il me semble qu'en tant que nouvelle arrivante, la moindre des choses est de se présenter.
J'ai 16ans, je viens de Paris, et je suis en Terminale (section Litteraire).
C'est lors d'une recherche sur internet que je suis tombée par hasard sur ce forum auquel je me suis interessée et j'ai longuement lus quelques sujets avant de prendre la décision de m'inscrire.
J'effectuais une recherche sur le net à ce sujet pour plusieurs raisons: la premiere est que ce theme du spiritsime m'a toujours passioné et tout autant effrayé, et je ne pourrais l'expliquer mais dès que je fut en âge (si tant est qu'il y ai un âge) d'acceder à des informations à ce sujet, je n'ai vraiment pas le souvenir d'avoir à un quelconque moment pas cru en le spiritisme et en un monde de l'au-delà. Cependant je ne savais pas vraiment comment l'exprimer, et j'ai peut être fait plusieurs erreur à ce sujet, mais ces erreurs m'ont beaucoup appris et j'en ressort plus convaincue de certaines choses personnellement.
Voilà, donc le Spiritisme m'interesse beaucoup et je trouve ce sujet passionnant, et tout ce qui à trait au paranormal m'a vraiment toujours "passionné" personnellement. Mais c'est une sensation très difficile à expliquer, et qui je le pense dépasse surement la simple peur, curiosité voir excitation que l'on peut ressentir par rapport au monde de l'au-delà et des esprits. Néanmoins j'en ai peur, car ce que l'on ne "connait" pas (tout du moins d'un point de vue terrestre) nous fait peur.
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire,
Aurevoir.
Dernière édition par Machg le Dim Mai 06, 2007 17:06; édité 2 fois |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaaaaaah une autre litteraire comme moi
J'me sens moins pomée du coup là loool
bref, bienvenue à toi Cécile et c'est vrai que le spiritisme est un sujet très interessant et passionant qui cache pas mal de choses =)
donc bonne lecture à toi  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi!
Oui ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule litteraire , et surtout la seule à m'interesser au spiritisme...(avec tout un forum sur le sujet! )
En tout cas merci,
A++  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 01:10 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Mnémosyne!
 _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour MachG et bienvenue |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 00:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Xela c'est gentil  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 06:37 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ce retard mais je te souhaite la bienvenue !!! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Morgane c'est tres gentil.
A bientôt j'espere. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi, en esperant que ce forum te fournisse des réponses ...
m'enfin le spiritisme n'est qu'une pratique, pas une philosophie ... si j'etais toi je m'interesserai plus a la philo qu'a la pratique , quoique si j'etais toi je vivrais ma vie d'ado normalment sans me prendre la tete... que tu es des dons ou pas ...
enfin voila a bientot sur les postes...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Silma,
De toute façon, je ne pense pas me prendre la tête à ce sujet, et en effet j'en fait bien plus une philosophie, la pratique ne m'interesse pas du tout.
Et puis c'est vrai que je trouverais probeblement sur ce forum des réponses à mes questions, ce sujet m'interesse beaucoup. Je ne pense pas avoir un don, ou alors il est bien caché ( ) mais en tout cas ça m'interesse. Et si j'ai bien une qualité c'est que je sais faire la part des choses; il y a (selon moi) bien un monde apres la mort, mais il y a aussi notre monde où nous devons vivre et en profiter! Et ces 2 mondes m'interessent
Merci à bientôt!
A++ _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | il y a (selon moi) bien un monde apres la mort, mais il y a aussi notre monde où nous devons vivre et en profiter! |
oui jsuis tout à fait d'accord  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|