Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PATA_Broux Invité
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2002 18:41 Sujet du message: Sceptique mais... |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais partie des cartésiens, de ces gens qui pensent que tout s'explique par la science, qui ne croient en rien de surnaturel... Même pas à Dieu.
Pourtant parfois il m'arrive de douter. Alors j'ai voulu essayer. Plusieurs fois j'ai pratiqué la technique du verre à pied avec des amis et je dois bien admettre que chaque fois il s'est passé quelque chose de particulier voire d'étrange... Malgré tout il en faut plus pour me convaincre et je dois dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas apporté beaucoup de crédit à mes propres expériences.
Il y a juste une chose... Il y a maintenant peut-être 3 ans je me suis mis à avoir des hallucinations en plein milieu de la nuit. C'est tout à fait explicable me direz-vous, il est tout à fait normal de confondre le rêve et la réalité lorsqu'on se trouve dans un demi-sommeil. C'est aussi mon avis.
Néanmoins à la lecture de différents témoignages sur ce site j'ai eu come une impression de déjà-vu qui m'a troublé.
Alors j'aimerais savoir si certaines personnes ont dèjà eu des visions similaires:
- Une nuit d'été, en me réveillant j'ai vu distinctement la silhouette d'un homme debout, au pied de mon lit, en train de s'avancer, de se pencher vers moi, une main tendue comme pour agripper. Ma première réaction animale a été de donner de grands coups de pieds en l'air pour le chasser. Il me semble l'avoir vu reculer et repasser à reculons par la fenêtre ouverte...
- Bizarrement c'est l'évènement suivant qui m'a le plus marqué:
A peu près à la même période je me suis une nouvelle fois éveillé en sursaut. Ma chambre se trouvait noyée dans une semi pénombre dûe à la lumière de la lune qui filtrait par la fenêtre ouverte. Dans les secondes qui ont suivi mon éveil j'ai vu queque chose se détacher de mon plafond, entre deux poutres. Cette chose s'est mise à tomber lentement comme une feuille morte. Très rapidement j'ai pu distinguer la forme en question... Il s'agissait d'un épaisse pelote de cheveux bruns.
Rien de bien méchant donc, mais quand même assez effrayant sur le coup lorsqu'on le voit par ses propres yeux.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si tout ça n'est que le fruit d'un esprit embrûmé par le sommeil ou si d'autres personnes y reconnaissent une expérience personnelle ou y voient une signification.
Merci par avance. |
|
|
 |
laurine Nomade
Inscrit le: 19 Aoû 2002 Messages: 5 Localisation: magenta nouméa
|
Posté le: Mar Aoû 20, 2002 03:00 Sujet du message: normal |
|
|
salut!
le truc qui tombe c'est peut etre un truc que tuc a acrocher au plafon!
bye bye!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Aoû 31, 2002 14:56 Sujet du message: |
|
|
Oh mon eru! ne passe pas du coté obscur de la force mon ami cartesien!
ne te laisse pas avoir par leurs histoires et tes halucinations!!!
Moi je suis tres septique à vos histoires... si quelqun qui pratique asidument le spiritisme dans le 44(ou proche) veut me prouver le contraire, qu'il me fasse signe!
Etaï-Lion |
|
|
 |
PATA_Broux Invité
|
Posté le: Lun Sep 09, 2002 21:59 Sujet du message: Re: normal |
|
|
arf!  |
|
|
 |
osiris090 Apprenti Lutin

Inscrit le: 02 Aoû 2002 Messages: 116 Localisation: belgique, hainaut
|
Posté le: Mar Déc 24, 2002 02:10 Sujet du message: hallucinations??? |
|
|
salut pat
j'ai eu parfois cette impression en etant chez moi la journee , j'ai un living avec de grandes baies vitrees tout autour et parfois quand j'etais dans le fauteuil je " voyais" quelqu'un qui passait devant mes fenetres, et la nuit je ne voyais pas mais je sentais qu'qun qui me touchait le bras ou plutot effleurait;
cela est assez effrayant
et parfois j'angoisse encore un peu chez moi
j'ai fait venir un magnetiseur chez moi pour reitrer le negatif de ma maison , j'y avais fait des seances de spiritisme et il m'a dit de ne plus en faire et je dois dire que depuis ce temps je ne ressens plus rien
peut etre devrais tu faire venir quelqu'un pour assainir ta chambre , y avais tu fait des seances ? reponds merci _________________ passionnée de paranormal !!!! |
|
|
 |
Ariel12 Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Jan 07, 2003 04:37 Sujet du message: Salut |
|
|
Salut Pata_Broulx
je viens de lire ton histoire et il me semble que quand on joue avec les esprits, ils se manifestent car beaucoup de gens avant toi ont vues de leurs propres yeux ce genre de manifestations et ont ne peut expliquer pourquoi ils apparaisent a certains gens pourtant il doit avoir une explication a ce genre de phénomène  _________________ Au revoir |
|
|
 |
romanica Villagois

|
Posté le: Dim Sep 07, 2003 06:05 Sujet du message: purification |
|
|
moi depuis que j'ai purifier ma maison je n'ai plus aucun de ces problèmes. Alors ceux qui ont peur ou qui ne comprennent pas trop, je vous conseille ce genre de méthode...
Après à vous de voir, si ce genre de présence ne vous manquera pas...  _________________ jeune médium |
|
|
 |
clair_de_lune Apprenti Lutin

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 160 Localisation: France (69)
|
Posté le: Sam Déc 13, 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
saluu a ts!
pour repondre a ta kestion PATA, moi je n'ai jamais eu ce genre d'allucination! mais par contre, d'après se que j'ai compris, t ne crois pas au esprits et trucs dans ce genre masi apr contre, tu t'es qund meme amusé a les invoquer!...
je pense que c'est après cet evenement que tu as ces alucination! tu a invoqué les esprits et ils savaient que tu en croyaient pas en eux...ils doivent p-e fair ca pr ke tu commence a voir que tt ne se resou aps par la science...
enfin c'est se que je pense!
wala wala
allez byebye tt el mde! _________________ ***Your pretty face is going to Hell*** |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 96 Localisation: A 10 pieds sous Terre (Cf: L'exorciste)
|
Posté le: Mer Déc 24, 2003 20:32 Sujet du message: Wèèè! |
|
|
Bon mon mess va etre court! Mai je sui dacord avec Clair de lune! Bizouxxx a ts! Et joyeu noel!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2003 12:07 Sujet du message: |
|
|
tu foire tro darkness a ecrir des message juste pour dire ke tu es d'accord!
Mais je sais pk!
allé a++ tout le monde! |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 96 Localisation: A 10 pieds sous Terre (Cf: L'exorciste)
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2003 22:49 Sujet du message: mwwèè! |
|
|
Bah scuse mai toi c pa mieu!!! !! Mai vi, on c tte les 2 pk! Et rien ni persone dotre ne le sora! Oula! Fo kjarete! ! @+++ Bizouxxx |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
punèse arrete!! ma parole! j'ai lu tt se ke ta ecri pdt ke g t pa la! tabuse trop! a chak foi tu repete tt se ke les otre on di! jetai explosé de rire!
nan mai serieux fo kon arete ca! ^^ |
|
|
 |
darkness-girl Villagois

|
Posté le: Sam Jan 03, 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bah euhhhhh... Desfoi je met des renseignement.. Pit-etre ky on deaj ete mis ailleurs mai ki peuven aider.. Je "resume"!!! ! Mai bon.. Mintenan on va pit-etre un ti peu areter wè, mintenan kon es.... ENfin bon! bref!! Mai bon, desfoi on done des conseils... Pit-etre pa svt mai cum meme! @++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 04, 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
ouais masi al en fait, on est plus du tout dans le sujet du forum!
en fait, jaimerai bien savoir si PATA a encor vécu ce genre devenement..ou pa?? |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
|