Sommes-Nous Ridicule ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaime-la-theologie
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 14:43    Sujet du message: Sommes-Nous Ridicule ?! Répondre en citant

Je suis définitivement RATIONNELLE
je nai pas envie de me voiler la face , le temps me dira Wink

Je sais que je vais finir par etre bannie de ce forum , mais je tiens a dire quelque chose avant :

J'ai beau parcourir tous les Posts , rien pour moi dans ces témoignages , voir ces légendes ne peut être réelle .
Je crois que nous avons TOUS une imagination bien débordante .
N'avez-vous pas envie de rigoler en voyant que beaucoup a chaque bruits , durant la nuit (curieux ca hein ?Laughing) , ou du coin de l'oeil voient des "esprits" imaginaire Laughing ?
Il faudrai mexpliquer ...
Et la Beaucoup repondent a ces post en disant " suremment des esprits"
Cela est vrai que nous avons tous nos conception de certains monde mais n'avez-vous pas peur de sombrer dans le ridicule en croyant que chaque bruits est esprit ?
Que chaque evenenement sois disant inexpliqué est esprit ? alors que nous savons tous tres bien que nos cerveaux sont assez complexe .
Bref : CHACUN ses croyances , je voulais juste crier un coup de beuglante , je suis désolée d'en vexé certain mais il faudrai eviter de perdre les pédales : car plus on cherche dans limaginaire et plus on devient un peu .. perdue .
Et je suis aussi furieuse de voir que certain de par leurs dons (imaginaires , mais bon ils sont pas dangereux Wink) en viennent a calculer leurs destiné, la destiné nexiste pas selon moi , pourquoi chercher un "pouvoir" ? le pouvoir nous lavons entre nos mains , sur le monde réelle , et pas autre part, ca me deresponsabiliserai de mes futur choix , tres personnellement : jai déja eu affaire a quelque manifestation bizarre , mais cest pas pour ca que je vais me proclamer "sauveuse de lhumanité " Laughing , cest bien beau , en tout cas cest plus acceptable que celui qui veut faire la morale Wink et qui veut répendre la vérité , MAIS s'en est trop

La plupart des gens ici sont en majorité des enfants (encore) , vivant dans des régions de france assez prisé par loccultisme , donc je ne me pose plus de questions , l'influence Wink , cest la mode en bretagne detre sorcier Laughing

Cela dit des gens comme Morgane , Phadm eux je peux les croire , ils ont les pieds sur terres , et restent cartésien en toute situation ....

Je vous dis a D-ieu peut etre
Je ne reviens plus ici

Au revoir
et Bonne vacance
Désolé Wink

au passage : longue vie a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikos68
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 000% d' accord avec toi Wink
Je veux bien croire les témoignage mais bon y a des chose aussi ou le rapprochement est trop vite fais ...
De plus quand je vois la gueule et l' intelligence de la plupart des personnes sur cette planete , j' aimerai pas communiquer avec leur esprit mdr .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime latheologie ...

MDRRRR, tu as un très beau double discour c'est ce qui fait tout ton, charme, et je ne pense pas que tu seras banni de ce forum...

En outre je ne pense pas que tout le monde voit des esprits tous les jours du coin d' l'oeil, et je ne pense pas que tout le monde dise a tout le monde c'est un esprit et cela est irrationnel... sinon c'est que tu n'as lu dans les postes que ce que tu voulais bien lire ...

Face a ton esprit qui doute, tu remets tout en question, c'est bien ce que tu fais mais fais attention de ne pas t'oublier toi^même la dedans ... Wink
Hekamia
Nomade

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 13:27    Sujet du message: domage Répondre en citant

bonjour,
domage que vous soyez aussi rationnel pourtant il existe bien un monde dans l'au delà, bien sur certains s'y amusent à faire ingérer n'importe quoi,nous avons déjà du mal a être crédible dans ce monde humains alors si en plus certaines personnes inventent des histoires alors là c'est fini et tous ces gens qui croient au paranormal sont ridiculisés, pour ma part je suis sure à 100% qu'il y a d'autres vies ailleurs et que nous sommes entourés d'entités je parle en connaissance de cause j'ai vu des choses se passés dans ma vie et j'ai ai un don donc il ne faut pas dire que l'on vit que dans ce monde.
A bientôt j'èspère.
Hekamia

nikos68 a écrit:
1 000% d' accord avec toi Wink
Je veux bien croire les témoignage mais bon y a des chose aussi ou le rapprochement est trop vite fais ...
De plus quand je vois la gueule et l' intelligence de la plupart des personnes sur cette planete , j' aimerai pas communiquer avec leur esprit mdr .

tu as tort quand ils sont de l'autre coté ils ne sont plus ce qu'ils étaient sur la terre un être ignoble peut très bien accepter certaines missions dans certaines sphères et être dans la lumière et il ne sera plus l'être humains qu'il a été notre karma est lourd c'est certain.
Hekamia
silma
Moine Supérieur
Moine Supérieur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hekamia,qu'une chose a dire, tu as tout a fais raison... Wink
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 22:58    Sujet du message: Re: Sommes-Nous Ridicule ?! Répondre en citant

jaime-la-theologie a écrit:
cest la mode en bretagne detre sorcier Laughing

Cela dit des gens comme Morgane , Phadm eux je peux les croire , ils ont les pieds sur terres , et restent cartésien en toute situation ....

Réponse d'une Bretonne qui a les pieds sur terre (merci au passage Laughing ) tu t'es bannie toute seule puisque c'est toi et toi seule qui a fait le choix de ne pas revenir sur ce site ....

Maintenant, chacun a ses croyances, et il est vrai que certain(e)s se montent très (trop) vite la tête à force de lire et de regarder de mauvaises séries B .... mais si tu es rationnelle, reste au moins ouverte d'esprit car, l'ouverture d'esprit est, pour moi, un signe d'intelligence.

Je ne crois pas en Dieu mais je respecte les gens qui vont à l'église .... Wink

PS : en Bretagne, ce sont les contes et légendes par contre dans le Berry, c'est la pratique de la sorcellerie => vérifie ta géographie Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Dim Aoû 13, 2006 08:00; édité 1 fois
alla
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit "heureusement le ridicule ne tu pas!"

Certains, il est vrai, pensent aux esprits quand ils entendent le bois craquait mais n'était-il pas plus beau de penser que c'est l'esprit du bois qui prends ses aises que la forces mécaniques s'effectuant du haut vers le bas, sur une structure supportant un poids conséquent ?
(perso, j'opte pour la seconde mais l'idée de la première est sympa)

Les gens ont besoin de croire, ça les aident à avancer. Le fait de respecter l'avis des gens n'engendre pas obligatoirement de croire aux mêmes choses. Tant que les gens ne se perdent pas dans leurs vies interieures et que cela n'influencent pas plus que ça leur contact avec le monde que l'on dit "commun" à tous.

Et puis si une personne croit en ce qu'elle raconte, tu ne lui fera jamais entendre raison (s'il y a lieu d'être) en reniant tout ce qu'elle dit.

Dernière édition par alla le Mer Oct 18, 2006 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tamm
Nomade

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ( j'aime la théologie)

chacun est libre de donner son opinion mais ne critique pas les autres sur leur clairvoyance et leur etats d'esprits face aux phénomènes qui les concernent. Tu es pragmatique, soit. Moi je crois a l'esotérisme et l'occulte et j'ai deja vécu des situations qui m'ont permit de verifier mes dires . Tout ce qui est du caractère scientifique est pour moi fort abstrait et je n'y connais rien mais c'est pas pour autant que je vais critiquer. Respecter les autres c'est se respecter soi même. Le respect est un code qui se perd de nos jours et c'est dommage car discriminer quelqu'un pour son appartenance a quelque forme que ce soit revele d'un manque évident de maturité .
goth028
Nomade

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends un topic qui date de longtemps mais je dois dire que cette conversation soulève plusieurs points intéressants.

D'abord, je suis d'accord sur le fait que l'on a tendance à conclure un peu vite les phénomènes aux esprits. Par contre, je comprends très bien pourquoi.

La raison est fort simple, à mon avis. C'est dans la nature même de l'homme que de trouver des explications. Le fait d'attribuer les détails qui en sommes sont inquiétants pour plusieurs, à des esprits est simplement un acte d'autodéfense. Les croyances religieuses ou non sont des outils pour l'homme de rationnaliser et de justifier les choses, ce qui sécurise. En d'autres mots, c'est de placer un ordre dans le chaos.

cela permet d'obtenir une réponse à une énigmes et ainsi procure une sécurité d'esprit. quoi de pire que de ne pas connaître et comprendre?

Bref, pour répondre à la question initiale si nous sommes ridicule ou non, je dirais que celui qui est ridicule est celui qui ne tente pas de trouver des explications ou qui ne cherches pas. Peu importe le domaine concerné ça s'applique.

Pour ce qui est du spiritisme, les différents facteurs qui entourent ce domaine ont des répercussions notoires. Comme la plupart des évênements sont chargés d'émotion, il ne faut pas s'attendre à une rationnalité de laboratoire. quoi qu'il en soit, il y a différentes façon d'aborder le sujet et je ne crois pas qu'il y en a de mauvaise. les approches sont différentes et c'est bien ainsi.

ceci étant dit, j'espère ne pas froisser personne. je ne partage que mon point de vue. Smile
TenshiShi
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors l'exorciste ... c'est pas vrai ??????!!!!!! Rolling Eyes ha ha ha Laughing
lacuisse
Nomade

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 01:21    Sujet du message: plop Répondre en citant

plop!

Tout d'abord que fais tu sur ce forum si tu es si " rationnel" que ca? Ensuite qu'est ce que la rationnalité pour toi?
Tu pense que les scientifiques détiennent le savoir absolu? Si tu ne crois pas a cela, emet au moins l'hypothese que ca puisse exister, car si l'au dela n'est pas approuvé il n'est pas pour autant désapprouver a ce que je sache, non?

tu dis " J'ai beau parcourir tous les Posts , rien pour moi dans ces témoignages , voir ces légendes ne peut être réelle " effectivement beaucoup sombre vite dans le délire, et mélange paranormal et imaginaire, d'ailleurs je suis le premier a rester sur mes gardes, malgrè le fait incontesté que je suis un ésotérique. De plus, la meilleur façon de te créer une réelle opinion sur le sujet, est tout simplement d'essayer a plusieurs reprises certaines techniques, car dans ce domaine, l'expérience prime sur le savoir!

je cite " N'avez-vous pas envie de rigoler en voyant que beaucoup a chaque bruits , durant la nuit (curieux ca hein ?) , ou du coin de l'oeil voient des "esprits" imaginaire ?
Il faudrai mexpliquer ... "

Il existe deux choses: la premiere est effectivement l'imaginaire, mais si tu vois beaucoup de réponse du genre " surement un esprit" c'est que beaucoup s'y méprenne, meme si je n'ai pas encore beaucoup vu de sujet parlant de bruit pendant la nuit, car ca c'est le seul argument que tu as pu trouver pour débuter.

La deuxieme chose est que lorsque nous nous endormons ( et ceci c'est vrai, arrive souvent la nuit) notre mental se vide et s'apaise, laissant la capacité a percevoir l'audela plus aisement.

Je continue a citer " Et je suis aussi furieuse de voir que certain de par leurs dons (imaginaires , mais bon ils sont pas dangereux ) en viennent a calculer leurs destiné, la destiné nexiste pas selon moi "
Tout d'abord, il n'y a pas de dons ( ca c'est pour se la raconter) mais il n'y a que des possibilités plus ou moins dévellopées, et plus ou moins explicables. La premiere façon d'expliquer la voyance est tout simplement que la logique humaine et les capacités du cerveau sont immenses, ainsi certaines personnes sont a meme de prédire certaines choses en utilisant leur logique mais de façon inconsciente. Et comme ils ne savent pas comment ils ont pu savoir une telle chose, ils l'expliquent par divination. Et d'un autre coté, certaines informations sont évidemment liés a ce que l'on nomme le paranormal, et cela peut venir d'entités voulant nous informer de certaines choses, ou tout simplement que nous captons des informations dans le futur.

je cite toujours " pourquoi chercher un "pouvoir" ? " qui a dit qu'il avait un pouvoir?

je cite encore ^^ ": jai déja eu affaire a quelque manifestation bizarre , mais cest pas pour ca que je vais me proclamer "sauveuse de lhumanité " une fois de plus, qui a dit ca?

enfin, j'ai encore plein d'explications pour beaucoup de choses et bien des questions aussi^^

Je me dis que tu dois quand meme revenir de temps a autre pour regarder! Tout ceci d'intrigue, et si tu as pris la peine d'écrire tout ca, c'est surment qu'au fond de toi, tu y crois ^^.

je pense que nous avons une destinée, mais que cette destinée est une longue route, ou seul le début et la fin seront toujours les meme,et que parfois nous sommes face a plusieurs choix de trajet, et que nous sommes les seuls a décider de celui que l'on empratera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hydr153.9ReprPERFHamiHAWKLikeJuliReadPinuWillZalmAmatZaubOasiDispFontAlleSideKathSkogRobeStas
AnatIntrKnowDeepBarrClauXVIIAnnaClifCredJohnEdmoRodrPennDaviAlanVartXVIIUMTSWishTimeMarsChar
RobeZonePoweSurvValiThomPatrTraiAdioAdioCircDolbRomaCaroXVIIJameAnjaBryaJameWestEtniEileAnas
WindJohnStefBlacAlwyPALICircRobeEdmuAltaSidePendMODOPariZoneRobiPeargameDemaDiamToneIgorJUDA
ZoneJeweApacDropZoneZoneNgaiYeahChetWallZoneZoneZoneZoneZoneWindXVIIZoneZoneAestBettPiniZone
WiseSuprXVIISilvNorbLorrHansZigmBillExpostorRandSQuiLaveChicBLUEGiglMWQiCERASKODRaveAmerJazz
BALIRIVEEditinduNiCdDancRollWinddaunWindNatuHyunValeSubtPlanXIIIBernHenrIoseMighminoJeweFyod
XVIIMitcRobeStatLewiAlaisomeHonoRunnArthBamaOlegRussJimiJeweTakeMPEGRogeCarsHAIRChadRomaWind
FranAdriMicrLivePhanButtJohaXVIIInstCafePhilBorlPatsPublRogeQuicChriDanaGIBBIronWestSilvSilv
SilvwwwnGhiaHughGeorAbraZombAvaiDaniBurumailDonoDiantuchkasChriBaby
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2022 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайт
ÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтÑайтtuchkasÑайтÑайт
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

GOTH150.8ReprPERFBackFRONBlueXVIIDantAudiCaroWondMisiDesiJustShirLoveOceaCapuZombRajiJackOpti
MoraEnhaGoodCurtStelOZONAeroAudiEricErniAlleJeanJOHAXVIIJaanPricLovewwwmClauKarlMoreRandEdwa
KeraZoneGeorOtepJuliThinXVIICrosLowlAdioZereMarkHaroStraMillPhilJeweRobeHenrVIIIHaveHeatPush
JeweHaroRichMatiHumiPaliAltaWillXVIIJuliSideXVIIProsBreaZoneJohnSomeGuyvXVIIAsheErasPierChec
ZoneSupeRoseBLACZoneZoneDeviBossChetSlavZoneZoneZoneZoneZoneFreeBertZoneZoneShakDisnZoneZone
ZoneTherPaulKOSSDAXXbricBrotKronINTEJeweMusirollGeerDumbDriiPoweForbLinePORSMAZDLongAnatBlue
TOKYSpirEditGregBakuPoliWarhAudiWindwwwrBerlDRUDValeBvlgCatsPoulXIIIAcerAlfrBrooAdagHoopXVII
XVIIParaArmaAmerXVIIEuleDuriFyodTranWaltDealOlegGinoVelvWhisDespRemibellWorlIntrAndrboysStev
JennMechAdriKennRalpVirgPassEnidVirgAndrMichRosiXvidMartEyefStanMasaSterSchiAvaiGranKOSSKOSS
KOSSDiabHansKogaPackDickPrelXVIIDougJohnDaviBlacBowmtuchkasCravrock
wintermute
Seigneur
Seigneur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: