Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:26 Sujet du message: Paresthésie: définition |
|
|
Bonjour!!
J'ai trouvé ce mot et je vais vous le faire découvrir car jusqu'à ce jour, je ne le connaissais pas.
Paresthésie:
Qualité des médiums grâce à laquelle ils perçoivent des réalités qui n'ont rien à voir avec les sens. Ils arrivent à capter des vibrations sur un vêtement et à en tirer des conclusions sur son propriétaire.
Et voilà!!!
leeloo  |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
whou  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 00:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tite_didi
Tite_didi:
whou : Comme tu dis!!! cela doit être assez surprenant à voir!!!
leeloo  |
|
|
 |
elixir Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 194 Localisation: 68
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je connaissait l'acte en lui même mais pas le mot! merci leeloo |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:38 Sujet du message: |
|
|
elixir a écrit: | Je connaissait l'acte en lui même mais pas le mot! merci leeloo |
Bonjour Elixir!!!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue répondre à un post!!!
Et toi aussi d'ailleurs!!!
Ça fait plaisir de te revoir ici
Concernant la définition de ce mot, j'étais comme toi.
C'est pourquoi, j'ai mis ça définition.
Merci leeloo  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne remets pas ta défintion en doute Leleloo quoi que ... d'où la tiens tu ?
Je m'explique : je connais ce mot et sa définition mais nos 2 définitions et donc perception du mot sont à l'opposé => toi, tu es dans le spirite et moi dans le rationnel :
Paresthésie
La paresthésie est un trouble de la sensibilité, désagréable et non douloureux, donnant l'impression de palper du coton, et pouvant s'accompagner d'une anesthésie (disparition plus ou moins importante de la sensibilité). Le terme généralement employé est fourmillement.
Causes
Les paresthésies surviennent soit spontanément soit après l’atteinte d'un nerf ou d'un vaisseau sanguin.
L’altération de la circulation sanguine est due à la détérioration de la paroi des vaisseaux ou à la compression, souvent transitoire, d'un membre.
Les paresthésies peuvent également être le résultat d'une pathologie plus lourde :
- Complication du diabète (élévation anormale du taux de sucre dans le sang)
- Sclérose en plaques : maladie démyélinisante (entraînant la disparition de la myéline, substance lipidique entourant les fibres nerveuses) du système nerveux central (cerveau et moelle épinière), se traduisant par une sclérose (durcissement dû au dépôt anormal d’un type de tissu appelé tissu conjonctif), apparaissant sous forme de plaques au niveau de la substance blanche
- Polynévrite : atteinte du système nerveux entraînant une dégradation de la myéline (substance grasse formant la gaine des cellules nerveuses : neurones) du système nerveux périphérique (système nerveux excepté le cerveau et la moelle épinière). La polynévrite a diverses origines (intoxication par des produits industriels, carence en vitamines du groupe B , hérédité, diabète)
- Syndrome du canal carpien : caractérisé par un engourdissement des doigts essentiellement la nuit ou le matin au réveil. Il est dû à la compression d’un nerf du bras ou d’un nerf médian, qui s’effectue au niveau du canal carpien, c’est-à-dire dans le poignet, et pouvant entraînait paralysie des doigts.
- Défilé des scalènes se caractérisant par une compression des nerfs et des vaisseaux dans un passage délimité par les muscles scalènes (muscles situés à la face latérale du cou) dont l'attache trop large (insertion du muscle) sur la côte entraîne la compression du plexus brachial (groupe de nerfs allant dans le bras).
Donc rien à voir avec ta définition d'où encore ma question : où as tu trouvé "ta" définition ?
Merci d'avance pour ta réponse  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 09:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Morgane!!!
Désolée, je viens juste de voir ta demande donc pour répondre à ta question:
livre:Spiritisme Code de Mr Dufour Alain
Voilà!!!
leeloo  |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ne pas confondre avec le "DA VINCI CODE"
Merci pour ton info  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
emeraudee Villagois

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 32 Localisation: fitz-james
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
bisous les filles
j ai trouvé cette difinition :
Sensation anormale non motivée par un stimulus extérieur ou provoquée par un contact normal, mais dont la perception se trouve déformée.
donc je pense que cela rejoind vos diffinitions
je dirais que c est plutot medecine
le touché l' engoussissement des nerfs les nerfs qui meurent
bisous
eme |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes bien d'accord sur le côté "médical", car malgré mes différentes recherches (essentiellement sur le Net) je n'ai rien trouvé correspondant à la définition de Leeloo .... ce qui ne signifie pas que cette définition n'existe pas  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|