| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 19:41 Sujet du message: Ces dates qui nous font peur... |
|
|
En voilà un sujet qui peut un interessé plus d'un membre de ce forum...
"Ces dates qui nous font peur"
Quelle soit prédite (Nostradamus), caclulée (21 décembre 2012) ou cyclique (06 06 06) elle intrigue.
Et pour commencer, et oui.. demain sera un jour sépcial.
Demain nous serons le 06 du 06 du 06 (6 juin 2006).
D'après les ecrits bibliques ce nombre (666) serait le nombre de la bête, cette être homme guidé entièrement par satan.
Mais pour d'autre il ne serait que l'interprétation hebreuse du rapport chiffre/lettre pour désigner Néron qui mit feu à Rome. |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Lun Juin 05, 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
ouhla j'ai pas hate d'etre demain moi mdr
non mais y'a beaucoup de monde qui dit que c'est la fin du monde mais bon apres faut y croire ..
moi j'attends plus impatiement 2012, cette date me parait plus realiste pour une nouvelle ere ou.... pour la fin du monde  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
The skater Villagois

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: Belgique / ciney
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Pouquoi2012 ?
qu'a telle cette date ? _________________
 |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Trouvé ici ==> http://www.vision2012.net/fr/
Nous voyons une ère nouvelle pour la terre et l'humanité. Nous voyons comment tous les êtres humains sur cette planète se rencontrent en tant que personne égale et de même niveau, indépendamment de leur origine raciale, culturelle ou religieuse. Nous voyons une ère où tous les êtres vivants vivront dans l'Amour et en harmonie entre eux et avec la planète Gaia Terre.
Ce changement provient de la prise de conscience que tout ce qui se trouve sur cette planète (tous les êtres vivants, tous les êtres spirituels de la Terre, toutes les plantes et tous les arbres, la nature entière, toutes nos pensées et tous nos sentiments) est issu d'une création parfaite. Dans nos cultures, nos systèmes de croyance et nos visions du monde, il existe plusieurs noms pour la source de cette création : Dieu, Allah, Vischnu, etc. mais également des noms moins personnels comme l'Univers, le Cosmos, le Tao, le Tout, la Source de toutes choses et dans ce texte nous l'appelerons tout simplement la SOURCE.
En étant conscient que tout ce qui a été nommé précédemment provient d'UNE création parfaite, nous reconnaissons ses aspects en tant que prémédités par la SOURCE et donc de ce fait comme corrects et dignes de considération. Dans cet esprit, nous reconnaissons la volonté de chaque être de cette création et ne jugeons, ni ne discréditons cette volonté. Nous acceptons également tous les chemins de Vie que nos égaux puissent choisir pour chacun d'eux même si nous ne pouvons pas obligatoirement les comprendre à partir de notre point de vue.
Cela nous permet de voir un monde dans lequel nous avons arrêté de penser suivant les anciennes oppositions du « Bien & Mal » ou du « Vrai & Faux ». Ces polarités ne nous apparaissent plus comme deux pôles ne faisant que s'opposer mais plutôt comme deux aspects de la SOURCE se complétant. Comme le montre le signe du Tao, nous reconnaissons que chaque pôle fait partie de son contraire et que l'un ne pourrait exister sans l'autre.
Nous voyons une ère au cours de laquelle les conflits entre les hommes ou entre les peuples ne se résoudront plus par des guerres ou des actes de violence mais grâce à des discussions franches sur les origines de ces conflits et grâce à la mise en place de solutions à long-terme satisfaisantes pour tous les partis concernés.
En atteignant ce niveau de conscience, nous reconnaissons être en tant qu'humain les protecteurs des êtres de cette planète Gaia Terre et nous agissons respectivement en accord avec notre volonté et la Volonté de cette planète, celle-ci ne faisant qu'UNE avec la volonté de la SOURCE.
Sous la condition d'une vie commune harmonique et amicale entre tous les êtres de cette planète décrite plus haut, nous prévoyons également un comportement pacifique et attentionné envers tous les êtres des étoiles venant de mondes et de niveaux de conscience différents du nôtre. De cette façon, la planète Terre et l'humanité reprennent la responsabilité que la SOURCE leur a offerte et de ce fait la place leur étant due au sein de la communauté des peuples des étoiles (Fédération galactique).
C'est pas précisé mais c'est les mayas qui voient en cette date la fin du monde mais les mediums en disent autrement: une nouvelle ère qui commence pour l'humanité.. enfin voila quoi (jlai appris par coeur a force )
VOILA trouvé
Que signifie le nombre "2012"?
Cette vision est soutenue par le nombre "2012". Ce nombre est d'après nous un nombre clé pour notre voie dans la nouvelle ère. Il vient principalement de messages médiaux provenant du monde spirituel et du calendrier Maya (nous ayant été laissé par le peuple d'Amérique du Sud du même nom). Ce peuple nous a laissé un grand savoir sur notre univers et leur calendrier se termine exactement le 21.12.2012. Cela signifie que d'après leur vision du monde, l'ère présente se termine à cette date pour laisser place à une nouvelle ère.
Nous ne voulons pas dire que la réalisation de ce nouveau monde se passera exactement au cours de cette année mais que ce nombre doit être considéré comme une manifestation, comme un symbole auquel nous pouvons ancrer le procédé de transformation vers une nouvelle conscience. Le nombre « 2012 » est pour cette raison très approprié car il est déjà reconnu mondialement comme symbole correspondant à cette transformation parmi les gens spirituels. Il n'est pas non plus relié à une croyance religieuse ou culturelle comme une pyramide ou une croix et a pour cette raison une vibration saine de Lumière. _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
The skater Villagois

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: Belgique / ciney
|
Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup  _________________
 |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
en effet ptite didi...
d'un certain coté tu ne fais qu'ennoncer la theorie des deux jumeaux... au depart uni dans un meme etre, puis déboublé.. deux etres qui se repoussent.. peut etre sommes nous en effet sur la phase d'attirance des deux jumeaux....et donc un retour vers l'unicité...
2012 est un paradoxe... peut etre cela aura-t-il lieu a cette date peut etre que non..peut etre que les changements seront conscient ou non...En quoi cela va consister seul les esprits peuvent nous l'ennoncer...
peut etre que ce changement ne sera visible que pour certaines personnes peut etre pour toute l'humanité...
Avant de penser 2012, penser progression.... penser se reconcentrer sur ce que l'on est c'est a dire des hommes;..qui doivent poursuivre un but, l'ameliration..; la progression..;tout a chacun voila ce qu'est notre but...medium ou non... la verité ...est ouverte a tous, les chemins pour y parvenr sont differents... mais la verité elle est là dans chacun de nous... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | peut etre que ce changement ne sera visible que pour certaines personnes peut etre pour toute l'humanité... |
J'espere que cela jouera sur toute l'humanité.. parce que quelques personnes ne suffisent pas pour sauver ce monde qui court a sa perte...
| Citation: | | Avant de penser 2012, penser progression.... penser se reconcentrer sur ce que l'on est c'est a dire des hommes;..qui doivent poursuivre un but, l'ameliration..; la progression |
Oui  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
quand je dis visible pour certaines personnes et pas pour d'autre ma belle, je mentionne juste le fait que les gens ne s'en rendront peut etre pas compte, que ce changement pourrai très bien etre inconscient...et que donc juste certaines personnes puissent voire le changement qui c'est produit au travers de humanité...
N'oublie pas la notion de libre arbitre egalment certain veulent evoluer, d'autre se complaise dans ce qu'ils sont ... libre arbitre ...ma belle  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:01 Sujet du message: Re: Ces dates qui nous font peur... |
|
|
Bonjour WiWeb et les autres!!!!
Pour compléter la petite histoire de 666.
"D'après les écrits bibliques ce nombre (666)serait le nombre de la bête, cette être homme guidé entièrement par....
Mais pour d'autre il ne serait que l'interprétation hebreuse du rapport chiffre/lettre pour désigner Néron qui mit feu à Rome."
666 représente la thyrannie, le pouvoir absolu; on a découvert au XIXe siécle que 666 est la valeur numérique en hébreu des consonnes de "César Néron", symbole du despotisme aveugle et de la folie du pouvoir. Ce qui explique pourquoi on dit que "c'est un chiffre d'homme".
leeloo [/u] |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
D'où le fameux code de la bible qui tenterai de prouver que chaque evenement est inscrit dans la bible (version hèbreuse) et qui peut etre interprêté avec parfois même des dates. Ces mots sont présent par lettre séparée par intervalles regulier (tel le jeu qui consiste à entourer un mot dans une grille, mais de manière beaucoup plus espacée en ligne/colonne.
Le code de la bible |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | quand je dis visible pour certaines personnes et pas pour d'autre ma belle, je mentionne juste le fait que les gens ne s'en rendront peut etre pas compte, que ce changement pourrai très bien etre inconscient...et que donc juste certaines personnes puissent voire le changement qui c'est produit au travers de humanité... |
Ok mieux comprendo now
| Citation: | | N'oublie pas la notion de libre arbitre egalment certain veulent evoluer, d'autre se complaise dans ce qu'ils sont ... libre arbitre ...ma belle |
Enfait, y'en a qui se contentent de vivre leur vie, en se fichant completement de ce qui peut se passer de l'autre coté du monde.. et donc ils n'aident pas a l'évolution de l'humanité et au meme temps, ils s'empechent d'evaluer eux-memes.. c'est bien ca ?  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 01:01 Sujet du message: |
|
|
Rien a voire... tu peux ne pas etre dans la spiritualité et donner le meilleur de toi meme au jour le jour ..; donner sans compter a tout ceux qui sont la autour de toi ...
la spiritualité est un grand mot ... et ce choix de progression n'est pas humain, mais est une notion d'esprit...; en faite sans faire une distinction profonde entre esprit et humanité il ya tout de meme une disticntion a faire ... tu as certains mediums qui ne veront jamais, comme tu as des gens qui ne le sont pas et qui seront bien plus eveillés au notion d'amour, que un medium...et qui pourtant n'auront pas pour centre d'interet la spiritualité ...
cela n'a rien a voire ..; il ya juste des esprits qui veulent evoluer d'autres non...; c'est tout ... il ne faut pas voire de coté pejoratif dans ta copine qui pense fringue a longueur de journée... parceque cette jeune fille peut avoir un coeur gros comme une maison et avoir compris naturellement des principes que toi tu devras apprendre tout le long de ta vie.
la mediumnité ou meme l'interet a la spiritulité n'entraine pas obligatoirement l'evolution... Il ne faut pas voire dans le fait que d'ecrire sur ce site par exemple et vue l'engouement que cela entraine que "toi" ou "moi" sommes prettes a evoluées...peut etre que l'on restera sur la touche et que cette fille qui te parait si materialiste dans sa vie humaine ... elle aurat choisiit l'evolution...
Mais pour comprendre toutes les notions que je viens de t'expliquer il faut conceptualiser le fait que un medium...peut lire dans les autres...; mais dois egalement apprendre a lire en lui... faire face aux defauts les acceptés car certains defauts tu ne peux pas les changer c'est en toi ..; accepter ton humanité ...
Il y a peu morgane sur ce site me disais que j'etais ma propre main mise ... dans le fond je n'ai compris que il ya peu ce qu'elle entendait par la ... c'est que l'evolution peut egalement passer par une chose toute simple, accepter que tu es humain...et que donc tu ne peux etre parfaite...
enfin voila, loool mais ce n'est que ce que je pense... et je suis encore jeune donc ma belle je n'ai pas toutes les réponses... pour beaucoup tu devras les decouvrir par toi même... au gré de ce que tu sens juste ... la au fond de toi ...
Ne cherches pas les reponses dans les autres mais en toi ... ( cf ce que tu m'as laissé sur msn...), l'autre ne doit plus etre ton reflet ..; tu dois etre ton propre reflet... voire en toi par toi meme et non pas pas l'autre... l'autre peut t'aider dans ce cheminement... mais il ne peut le faire a ta place ... j'espere que tu me comprends... _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
l ange Nomade
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
les prophésies , certaine se sont réalisé et d'autre pas
je pense que suivant nos acte le futur peut être changé , rien est immuable....
on parle beaucoup sur les forum de 2012 , on est dans l'aire du verseau et de la spiritualité !!!!
alors que vat t'il vraiment ce passé ?????
on prévoit de grosse catastrophe climatique , bon sa a deja commencé , sa ne vat qu'empiré !!!
on verra bien dans 6 ans  |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 05:15 Sujet du message: |
|
|
Désoler de mon intrusion,
Le futur peut être changer et c'est a partir du présent qu'il se change; Dire que ca ne va qu'empirer, aide beaucoup notre cause... Qu'en pense tu !? Vivre le présent et mettre de la lumière a ça façons seras beaucoup plus fructueux pour le futur que d'oublier de vivre le présent et de vivre dans le passé ou le futur. |
|
|
 |
mahavishnu Villagois

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: reims
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
| selon moi ce genre de date c'est de la superstition.... Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi. La fin du monde devait être en l'an 1000, ensuite en l'an 2000, Attila était l'antéchrist, ensuite ce fût Hitler.... Et nous sommes toujours là... On ne peut pas imputer les expliquations de nos excès, de nos erreurs, de nos défaillances, de notre faiblesse à la position des astres ou à des dates.... Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes.... |
|
|
 |
|