Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 23:01 Sujet du message: La sensation d'avoir déja vécu cette scène |
|
|
je ne sais si je poste mon sujet au bon endroit.
En fait je voulais savoir ce que vous pensez du fait que parfois on a la sensation d'avoir déja vécu tel moment de la vie de tous les jours :
par exemple le fait de discuter avec quelqu'un, ou chose qui peut être encore plus banale, faire du rangement, mettre à jour ses papiers ou n'importe quoi d'autre, et se dire "mais j'ai déja "vécu" trait pour trait ce que je suis en train de faire !!!
alors, vos avis sont les bienvenus  |
|
|
 |
Marzin Villagois

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 32 Localisation: Besançon
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 00:05 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois ces sensations mais comme tout le monde...rien d'exeptionel. Il y a des gens qui en ont plus que d'autres aussi...
Je suis pas sure de ce que j'avance mais il me semble que toutes ces sensations de déjà vu viennent du fait que j' ai, trait pour trait, rêvé de ce qui m'arrive. A ce niveau je vais pas parlé de rêves prémonitoire mais ces sensations pourraient s'en rapporcher (bon ok c'est peut être pas la révélation du siècle...).
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que cela a déjà été expliqué il n'y a pas longtemps. J'ai essayé de retrouver le sujet mais en vain .
Il y a une explication rationnelle et même scientifique à cela. C'est qu'il y a un décalage entre le moment où on voit et le moment où le cerveau "reçoit". Cela fait donc comme si on avait déjà vu la scène.
J'explique assez mal désolée .
Et sinon, comme déjà dit, ça viendrai de rêves prémonitoires.
Je pencherai plus pour l'explication scientifique vu que cela t'arrive pour des choses banales et que cela t'arrive assez souvent. Mais au fond, c'est à toi de voir . |
|
|
 |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos explications.
j'ai regardé vite fait avant de poster ce sujet j'ai surement mal regardé !
la chose étrange c'est que c'est souvent pour un truc vraiment banal (il faut dire que la grosse majorité des rêves sont idiots )
je vais essayer de retrouver le topic en question, ou si quelqu'un l'a ça serait sympa de me donner le lien !! |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai souvent entendu la théorie de Oméga, que le cerveau arrête un centième de seconde et tu a l'impression d'avoir déjà vu mais c'est ton cerveau qui a prit deux fois les mêmes donnés. Je pourrait pas dire que c'est faux. Par contre, je croit plus que ce soit des rêves prémonitoires. Hollie, Je fait souvent des rêves qui vont se reproduire, et rêver a des chose banal, c'est ce que je fait le plus souvent. C'est certain que c'est plus dure a te convaincre, car il y a des situations que l'on fait souvent mais il ne sont quand même pas pareil. Durant une journée ou tu as réaliser un déjà-vu, combien d'autre en as tu durant la journée ?
Peut-être pour convaincre les plus septiques, quand tu dit les paroles des gens avant qu'elle se disent tes amis vont être surprit.
Bonne journée  |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
L'impression de déjà vu et le fait de prévoir à l'avance ce qui va se passer me semble totalement différent...
Quand on a l'impression de déjà vu, c'est quasiment instantanément mais je ne pense pas qu'on puisse dire ce qui va se passer.
Si c'est le cas, alors on peut parler de rêve prémonitoire, à mon avis . |
|
|
 |
Hujivaal Villagois

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 25 Localisation: France
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
coucou!
L'impression de "déjà-vu" est due à une synapse trop rapide, qui fait que le cerveau traite l'information deux fois dans un temps très court.
C'est une amie en médecine qui m'a expliqué ça le jour où ils ont eu un cours là-dessus...
Voilà,
Bises à tous,
Hujivaal  |
|
|
 |
Hollie Villagois

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir eclairé ma lanterne !  |
|
|
 |
Ombreus Villagois

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
moi c'est a peu pres l'avoir deja vecu mes reves sont souvent ptrmonitoirs je me vois dehors avec quelqu'un dans mes reves et le lendemain je suis dehors avec un ami, je me vois dans une fete foraine le lendemain je suis dans une fete foraine, etc etc ... |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ombreus a écrit: | je me vois dans une fete foraine le lendemain je suis dans une fete foraine, etc etc ... |
Qu'est ce qu'une fête foraine ? Je suis Québecois, je ne connait pas. |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Une fête forraine en France = un lieu où il y a beaucoup de manèges pour adultes et enfants, on y vend aussi des friandises, etc... . cela dure pendant une certaines période ....1 mois à Paris , quelques jours en province Espérant t'avoir aidé à comprendre,
Amicalement, _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Morgane,
Au Québec, on appelle une fête forraine = Une Pause Carnavale. |
|