Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 07:35 Sujet du message: Feu |
|
|
J'ai été surprit d'apprendre par une amie de longue date qu'elle avait des dons très dévellopper. Elle m'a dit d'allumer une chandelle si je voulais être sur qu'il y a un esprit; la flamme va sauter par l'influence de l'énergie de l'esprit.
J'ai essayer et ça marcher pour moi. Pour vous, ça marche ? |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 01:24 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement ??? Oui s'il y a un courant d'air Sinon, absolument pas ... je ne vois là qu'une illusion d'optique ... jusqu'à preuve du contraire  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Il n'avait aucun courant d'air et j'était pas entrain de respirer dessus .
Faites-en l'essai durant une scéance ou quand vous ressentirez une présence. La flamme saute énormément, ce n'est pas normal même quand il y a du vent. (bien en fin de compte oui c'est normal, pcq c'est arriver ) |
|
|
 |
crissy Villagois

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 02:04 Sujet du message: |
|
|
Filsunivers, moi aussi ça se produit souvent que la flamme d'une chandelle sautille quand il y a un esprit, mais elle devient très haute aussi la flamme. Je me suis déjà fait dire que la couleur de la flamme indiquais si c'est un bon ou un mauvais, mais je ne saurais dire si c'Est vrai. Parfois elle devient bleu, parfois mauve. Mais quand la flamme saute vraiment beaucoup, elle est presque toujours mauve et fait plus de la hauteur de la chandelle elle-même.
J'aimerais bien savoir s'il y a vraiment un lien avec les couleurs pour savoir si c'Est un bon ou moin bon esprit.
Crissy |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 08:56 Sujet du message: |
|
|
i don't know pour la couleure de la flamme mais en regle general tu le sens si c'est un mauvais ou pas...pas trop besoin de flammes..  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien silma mais ça peut nous faire réaliser que c'est réel. |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je doute que la couleur de la flamme change selon que l'esprit soit bon ou mauvais. Pour ce qui est de la flamme qui "saute", je suis assez d'accord. À ne pas confondre avec la flamme qui vacille, si j'ai bien compris . |
|
|
 |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
le changement de couleur des flammes c'est dû à une réaction chimique, non? |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 02:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour les couleurs, je n'ai jamais remarquer. Ce qui est spécial c'est que avant de savoir ça, j'allumais régulièrement comme encore des chandelles et souvent elle sautais. Le sautillement n'est pas petit, c'est remarquable et la flamme n'a pas de déviance causé par un vent. |
|
|
 |
Oméga Villagois

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 07:11 Sujet du message: |
|
|
Oui une flamme qui change de couleur ça peut être du à une réaction chimique. Ca se produit en présence de certains gaz.
D'ailleurs peut-être qu'il y a une explication plus "scientifique", et donc tout à fait rationnelle, sur le sautillement de la flamme. En même s'il n'y a pas de vent ... |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 09:53 Sujet du message: |
|
|
Oméga a écrit: | Oui une flamme qui change de couleur ça peut être du à une réaction chimique. Ca se produit en présence de certains gaz.
D'ailleurs peut-être qu'il y a une explication plus "scientifique", et donc tout à fait rationnelle, sur le sautillement de la flamme. En même s'il n'y a pas de vent ... |
Je confirme : une flamme est bleutée puis devient jaune en règle générale .... qaund aux "sautillements" celà peut être dû tout simplement à la mèche qui crépite  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 01:59 Sujet du message: |
|
|
Juste quand il y a des esprits ? Avant qu'ils soient la non, et je les sens oui. Peut-être bien... le "hasard" |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 06:57 Sujet du message: |
|
|
bah si on se base sur la fait que les esprits sont ondulaires...peut êtreque cela peut expliquer...dans tous les cas il a y a une explication rationnelle qui peut être donnée mais si "toi" filsunivers tu penses que cela est du a des esprits dans "ta" situation, alors c'est que cela est surement du a un esprit... fais toi un peu plus confiance...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ça ne marche peut-être pas à tout coup.. J'aime bien croire et me faire confiance, mais cela me prouve que je ne me suis pas tromper. Je me croit plus quand je voit . |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 11:19 Sujet du message: Re: Feu |
|
|
filsunivers a écrit: | J'ai été surprit d'apprendre par une amie de longue date qu'elle avait des dons très dévellopper. Elle m'a dit d'allumer une chandelle si je voulais être sur qu'il y a un esprit; la flamme va sauter par l'influence de l'énergie de l'esprit.
J'ai essayer et ça marcher pour moi. Pour vous, ça marche ? |
Bonjour filsunivers,
Pour ma part je ne saurais trop te dire si effectivement ça marche ou pas quand j'allume une bougie... car presque systematiquement quand j'en allume une la flamme tressaute (même porte et fenêtre fermés).
Mais en ce qui me concerne je suis persuadée que ce n'est pas lié à la présence d'esprits car au dessus de mon lit (accroché au plafond) j'ai un attrape rêve : tout le temps ses plumes bougent et il pivote souvent sur lui même dans un sens ou dans l'autre. Ce qui me fait donc dire quil y a bel et bien des courants d'airs chez moi... les bouches d'aerations, la ventilation (même éteintes) sont autant d'éléments qui permettent à l'air de circuler d'exterieur vers l'interieur (et vice versa) et à l'interieur même de la pièce.
Cela ne veut pas pour autant dire que ce que t'a dit ton ami est faux... j'avoue que je n'en sais rien du tout.
Mais filsunivers je voulais te dire que "voire" ne se fait pas qu'avec les yeux... et tu n'as pas besoin de ta vision pour croire, ni pour savoir.
Notre côté humain nous fait douter... on voudrait des preuves formelles pour être "sûre"
Si je te disais que je n'avais jamais de doute je mentirais, je suis comme toi... il m'arrive de me questionner, de vouloir cette petite preuve tangible qui effacerait mes doutes les plus ancrés. Je pense alors : prouvez moi par un élément (matériel/tangible) irréfutable!!!
Mais très vite, je me rend compte de l'absurdité de ma demande, car mon coeur sait. C'est mon mental, mon éducation, mon côté humain qui affecte ma foi (l'espace d'un instant).
C'est pour cette raison qu'il est important de s'epurer et se detacher de la matiere qui fausse nos perceptions.
Comme t'a dit silma : ais confiance (en toi surtout) |
|
|
 |
|