Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crissy Villagois

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 03:28 Sujet du message: Pourquoi certains se souviennent? |
|
|
J'ai lu un peu les messages parlant de vies antérieurs. Me souvenant moi-même de certaines de mes vies antérieure ( une beaucoup plus que les autres mais ce n'est pas ma dernière) j'ai constaté que tous ne parlent que d'évènements traumatiques. Je pense que si on se souvient d'une vie, c'est qu'on a un traumatisme lié à cette vie et qu'on doit travailler à vaincre ce traumatisme... Qu'en pensez-vous? Sinon, pourquoi s'en souvenir?
Crissy |
|
|
 |
soulier95 Villagois

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour Crissy, je suis d'accord avec toi, je pense que si tu te souviens plus particulièrement, d'une de tes vies antèrieures, c'est peut-etre pour essayer de faire en sorte d'en faire le "deuil", en accomplissant quelquechose dans cette vie-ci qui fera qu'apres tu l'oublieras, c'est ce que je pense , peut-etre que je me trompe!, à bientot! |
|
|
 |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment te souviens-tu de ta/tes vies antérieures? Comment cela se traduit-il? N'ayant, je ne pense pas, connu une telle expérience, j'aimerai savoir comment cela se produit "concrètement". |
|
|
 |
crissy Villagois

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
Pour être franche, je n'ai jamais cherché à savoir, c'est venu à moi tout seule. Ma vie présente est étroitement lié à une ancienne vie que j'ai eu.
Je ne peux te dire l'année ni le pays (sauf que c'est un pays riche). J'étais très petite que je rêvais d'une petite fille blonde qui m'appelais maman. Ceux qui ont vue les portergeist (pas sur que c'est bien écrit) la petite fille de mes rêves lui ressemble étrangement... mais ce n'est pas elle, c'est juste une grande ressemblance plutôt troublante. Elle m'a montré des scènes par flash de mon ancienne vie quand elle était ma fille. La dernière fois que j'ai rêvé d'elle, j'avais 16 ans. Elle m'a montré une scène horrible en me disant "Te souviens-tu maintenant maman?, Papa m'a tué et t'a tué ici". J'ai vraiment ressenti qu'elle disait vrai, et je me souvenais... C'était horrible c'est comme si je revivais toute la scène. La scène en question m'a montré un mari jaloux et violent, qui a appris que je voyais toujours mon amant (dont j'étais follemement amoureuse mais que la société m'interdisais d'aimer parce que pas du même rang social) et que j'étais enceinte de ce dernier... C'est une amie qui m'a trahi.Croyant que notre fille était celle de mon amant, il l'a tué dans une colère noire, et m'a tué par la suite, dans une rivière situé sur le terrain de notre maison (Une maison extrêmement luxueuse). Il nous a étranglé sous l'eau. Il hurlait de douleur, il était dans un tel état quand il nous a tué! J'ai alors compris pourquoi je panique si on me touche la gorge et pourquoi j'ai peur de l'eau... Pourquoi j'ai toujours eu peur d'avoir des
enfants de peur qu'on me les enlèvent...
La petite fille m'as aussi dit, "e vais revenir maman, mais là, c'est nous qui gagnera!" 2 mois plus tard, j'étais enceinte.
Pour les autres, c'est semblables, mais beaucoup moin complet et détaillés.
Crissy |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 06:15 Sujet du message: |
|
|
en gros a 16 ans tu as eu une autre petite fille..et cette petite fille etait deja ta fille... , bah c'est normal, souvent on s'entoure d'esprits que l'on a deja connu dans d'autres vies.
je sais par exemple que ma mere etait ma fille dans une de mes vies anterieurs, tout ce que je sais c'est que cela n'etait pas dans ma dernière vie... j'ai egalement ete enceinte d'un peiti garcon dans cette vie qui est mort a la naissance... et que j'ai retrouvé ici au hasard des chemins (il a été mon amant dans cette vie que je vis actuellement ).
ce qui est fortement etrange, c'est l'entremellement de sentiments... je vois avec cet homme c'est un amour très particulier qui c'est developpé, que je maitrise maintenant , mais comme si parceque j'en avais le souvenir je ressentais donc l'amour maternel...
Egalement pour ma maman...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Hollie Villagois

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 17 Localisation: entre mon chaudron et mon grimoire
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
salut silma
donc, en lisant ton récit, j'en déduis que les rencontres que l'on fait dans notre vie ne sont pas le fruit du hasard mais dicté par nos vies antérieures? Finalement dans chaque vie que nous vivons nous retrouvons toujours les meme personnes? |
|
|
 |
silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dis cela ..;regarde mon pere je ne l'ai jamais rencontré dans une de mes vies ... et je peux quasiement le dire avec certitude...
on va dire que je pense que desfois on peut vouloire retrouver certains esprits que l'on a deja croiser sur notres parcours spirituel...et donc on les rencontrera dans notre vie , par le biais des hasards...si toute fois le hasard existe...  _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
silma a écrit: |
on va dire que je pense que des fois on peut vouloir retrouver certains esprits que l'on a deja croiser sur notres parcours spirituel...et donc on les rencontrera dans notre vie |
Je suis d'accord avec Silma sur ce point => grâce à celà, nous pouvons "défaire" ce qu nous avons eu de mauvais envers cette personne ou aucontraire retrouver un "amour perdu' d'où les fameux coups de foudre, cette sensation de se connaître et de tout savoir de l'autre depuis des lustres.... Ton frère aujourd'hui pourra, s'il existe un lien très fort, être ton père plus tard, etc...
Maintenant Crissy, sans vouloir être indiscrète, peux-tu répondre à cette question : le jour où tu as rencontré le père de ta fille qu'as-tu pensé au plus profond de toi ??? => Ne réfléchis pas : réponds immédiatement sans réfléchir !!! _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
crissy Villagois

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai pensé... que c'est comme si je le connaissais déjà et que nous avons été marié dans une autre vie. Il m'arrivait parfois qu'il me touche et que j'avais l'impression de revivre une scène d'une autre vie, mais les bons moments, pas les mauvais. Les souvenirs des mauvais sont apparues plus tard.
Je me souviens aussi de la première fois que ma mère l'a vue. Ma mère s'était fait dire que je tomberais enceinte à 16 ans, et quand elle l'a vu, elle a dit " C'est lui qui va te mettre enceinte!! Je ne le veux pas dans ma maison!" Elle ne l'aimait pas du tout...
Crissy |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 01:43 Sujet du message: |
|
|
Vi ce qu'il t'a fait dans une autre "vie" si c'est bien ça ... on peut comprendre ta mère car peut-elle était-elle ta fille avant ???  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Crissy :D
J'ai trouvé ton témoignage trés émouvant et touchant . Je tenais juste à te le dire. Merci à toi de nous l'avoir fait partagé.
Merci leeloo |
|
|
 |
crissy Villagois

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 22:35 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire Morgane, je sais que ma mère était présente dans cette vie là, (Ma soeur aîné aussi d'ailleur et pas en bon terme... ) mais je ne sais pas si c'était ma mère ou une tante... elle faisait parti de ma famille et était plus vielle que moi, c'est tout ce que je sais. J'ai eu plusieurs vie avec elle ça j'en suis sur mais pas ce qu'on était l'une envers l'autre.
Contente que ça t'a plus Leelo
Crissy |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|