| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 14:35 Sujet du message: [Film] The descent |
|
|
Ce week end j'ai loué en dvd le film the descent et voulais le conseiller aux amatteurs de "frissons"
Bon ok, moi suis une vrai trouillarde... mais j'ai trouvé ce film bien fait et "original" par rapport aux habituels films classés horreur... en plus pour une fois y a pas un mec mdrrrrr (enfin c'est pas pour cela que c'est un film pour le filles hihihi). Un bon melange de "gore" et de "psychologie"
le synopsis : En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...
la bande annonce est dispo sur allocine.fr |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
oh mon dieu tout sauf ce film mdr franchement il est... pas super.. pendant 50minutes il n'y a presque rien qui se passe et c'est vrai que c'est vachement gore et l'histoire elle est faite parfaitement a l'américaine
Xela si je peux te conseiller un super film d'horreur c'est "Amytivile" c'est garanti 100% suspense  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
"Amytille" est très connu et tiré d'une histoire vraie Mais excellent film pour ceux/celles qui ne l'ont pa encore vu...
perso je ne suis pas films "gore" je préfère ceux qui laissent une part au psychologique, à l'imagination mais le sang "à gogo" je ne suis pas fan  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tite_didi et morgane,
J'ai vu Amytiville (il n'y a pas si longtemps), c'est un bon film, mais à l'avenir j'eviterais ce genre de film tirés du reel ça me fait trop psychoter mdrrr .
Comme toi morgane je n'apprecie guère les films gore... dans the descent si tu occultes l'aspect "sang à gogo", l'aspect "psychologie" n'est pas inexistant. D'ailleurs, on voit l'evolution progressive (mentale) des personnages au long du film. Et notament comment une petite blondinette à l'air "angélique" et renfermée peut devenir une vrai psychopate . |
|
|
 |

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Xela a écrit: | Et notament comment une petite blondinette à l'air "angélique" et renfermée peut devenir une vrai psychopate . |
C'est tout moi ça !!  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Xela Moine

|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Morgane a écrit: |
C'est tout moi ça !!  |
mdrrrr morgane... t'es blonde et en plus t'es une psychopate (erfff on est pas "rendus" ) ...bon ben c'est noté... donc euhh bilan :
j'eviterais les blagues sur les blondes ou dire que je suis "blonde platine de cerveau", et surtout si tu me proposes une sortie spéléo, ben euhh jdirais "jpeux pas j'ai piscine" ptdrrr |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:49 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est pas tres etonnant le fait que ca soit une blonde qui devienne psychopate
en plus dans les films d'horeur jsais pas si vous avez remarquez mais les blondes ont toujours le role principal (the ring, scream, scarie movie, la porte des secrets et meme amytiville )
PS: en plus la plupart se font tués mdr non c'est meme pas vrai j'avoue  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
C'est le mythe "Hitchckokien" : dans tous ses films, Alfred Hitchckok voulait des blondes (Grace Kelly entre autres !!)=> les actrices "brunes" devaient se faire teindre les cheveux = > le mythe de la beauté "froide et calculatrice" dans certains films.... Je pense que c'est resté  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
leeloo Maître Lutin

Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 370 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous!!!
juste pour dire que je l'ai vu cette année et que j'ai aimé l'histoire et cela suppose à la fin qu'il y aura sûrement une suite!!!!!! sinon excellent comme film
leeloo |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|