Xela Moine

Sexe:  Age: 51 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mer Fév 22, 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leeloo,
Tout d'abord excuses-moi de répondre aussi tardivement à cette question.
Pour ma part je pense que même le simple fait de n'être que spectateur lors d'une séabce de spiritisme est tout aussi dangereux car même indirectement il y a "participation".
Outre le fait qu'ils lisent en nous comme dans un livre ouvert, les esprits sont déjà présents à nos côtés sans qu'on les ais préalablement "appellés", sollicités.
Nos esprits familiers, par exemple, sont là dans nos moments de peine pour nous reconforter, mais aussi dans nos moments de joie pour les partager. Nous n'en prenons pas conscience, mais ils influent parfois nos pensées. Attention, je ne dit pas qu'ils contrôle nos pensées car ils doivent respecter notre libre arbitre mais ils nous arrivent d'avoir des sortes de "declic" /sonnette d'alarme dans telle ou telle situation (comme une réponse/un avertissement venus de nulle part mais que l'on s'approprie).
Les dangers ne se cantonent pas qu'à la séance en elle-même car un esprit peut "se coller" à quelqu'un et le suivre où qu'il aille. |
|
crissy Villagois

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 07:04 Sujet du message: |
|
|
Oui ça peut être dangereux même pour ceux qui ne sont que témoins...
Il y a 14 ans de ça, j'ai fait l'idiote avec des amis...
Nous avons été dans une cabane de bois pour jouer au oui-ja. Nous étions une dizaine de jeunes ensemble (entre 11 et 15 ans). C'était la première fois pour nous tous, et la dernière pour moi. Il y avait un garçon avec nous qui ne croyait pas du tout aux esprits et il a assisté pour nous prouver que c'était pas vrai. Quand on a demandé le nom, l'esprit a répondu Belzébuth.. Je ne savais pas à ce moment que c'est un des nombreux noms pour le diable. De toute façon, c'était un très mauvais esprit mais je ne crois pas que c'était son vrai nom. Le garçon qui ne croyait pas en ce jeux, il a revolé dans le mur et il s'est mis à saigner du nez. Les chandelles bougeaient dans tout les sens, ça tremblait... les fenêtres ont cassés, les rideaux ont pris feux ect.. personne n'a eu de dommage physique (mais une frousse énorme oui parcontre!)sauf le garçon qui ne croyait pas au jeux.
PAr la suite, je me suis mise à faire des rêves téléphatiques ou prémonitoires... j'en suis pas sur. J'ai fait des rêves de meurtre que je voyais ensuite dans les journaux... je voyais toute la scène dans mes rêves, et ils avaient tous une chose en commun, un homme habillé de noir avec un chapeau, qui était présent dans chaque crime et riait très forts. C'était le même esprit que ce jour là. Ça m'a pris 3 ans avant de réussir à ne plus faire ces rêves, pour constater par la suite que la fille d'une voyante que j'ai rencontré, fait les mêmes rêves téléphatiques ou prémonitoires incluant cet homme. Assez troublant.
Crissy |
|