Helene Villagois

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 21:54 Sujet du message: rêve bizarres... |
|
|
Alors voila, je ne pense pas que ce soit prémonitoire mais je comprend pas bien. Enfin desfois si, l'autre jour j'ai rêvé que je plumait, enfin que j'épilait le chat, c'est parce qu'il squatte tout le temps mon lit et qu'il ronronne vraiment trop fort et en plus il gratte la porte pour sortir à 4h du mat' . Enfin bon souvent je rêve de banalités mais parfois je rêve de choses qui m'échappent un peu même si on peu trouver une explication psychologique rationnelle : des animaux qui meureut, quand j'avais 13 ans c'est mon chien qui est mort, et j'étais un garçon et ma mère m'a dit de le jeter à la poubelle pour pas qu'il tâche le tapis ça m'a tellement choquée que je l'ai écris le lendemain dans un cahier spécial (j'écris bcp).
J'ai aussi consulté le dictionnaire des symboles pour savoir si yavait pas un truc qui se cachait derrière un machin mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi les rêves sont si imagés, si précis et pourtant abstrait et hors normes alors que le message est simple, est-ce que l'explication du message psychologique n'est pas superficielle ? En fait c'est juste la cause du rêve ? Mais quelle est sa valeur, pourquoi un chien ? pourquoi étais-je un garçon ? Je peux répondre à ces questions en disant que j'ai peur que mon chien meurt et que à l'époque mes parents ne l'aimaient pas bcp (surtout mon père) et aussi que je suis un garçon manqué, mais que viennent faire ces élèments dans ce rêve ? Pourquoi se réunissent-il à ce moment précis en cette occasion pour me transmettre un message que je sais ? Y aurait il une interprétation tout autre qui permettrait de comprendre comment tous ces élèments combinent un tout qui mène à se poser une question importante ou a comprendre, à apporter une réponse ? Je me sens un peu perdue dans tout ça car j'ai l'explication psychologique de base mais pas la comprehension du concept général de la réunion d'élément diverts et symboliques dans un rêve... que signifient ces symboles ? Dois-je les analyser ? Est-ce seulement le hasard si la cuisine est blanche ou jaune ? Mais alors qu'est-ce que le hasard ?  |
|
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
Euhhhh..... tu es pas en cours de philo.
Va pas chercher compliqué là où dans certains cas, il n'y a rien à comprendre. Il ne faut pas tout disséquer comme ça parceque sinon, on n'y arrivera jamais (=> à répondre à toutes tes questions )
Perso, j'ai lu 2 fois ton post .... et bien il y a des phrases, j'ai toujours pas compris  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
moonlight.shadow Nomade
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
tu sais, je serais toi je m'acheterais un bouquin sur le sens des rêves... Moi s'est ce que j'ai fais et s'est vraiment pas mal. tu le gardes à côté de ton pieux et si tu penses en te réveillant qu'une chose que tu as rêvé veut dire quelques choses il te suffit d'y jeter un oeil.
S'est super efficace ses bouquins je te jures. Pour moi en tout cas tou ce qui avait un sens d'après le livre s'est toujours révélé exacte.
Tu peux en trouver dans toutes les librairies, dans toutes les éditions et à tous les prix. Crois-moi ça en vaut la peine... |
|