WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 21:55 Sujet du message: Posté le 7 mai 2002 par Mikachu |
|
|
Posté le 7 mai 2002 par Mikachu
Salut à tous ;
avant tout je tiens à dire ke j'ai été agréablement surpris de trouver ce site , je le trouve très bien construit et des gens sérieux s'y rencontrent, échangent leurs expériences, affrontent des points de vue, ce qui ne peut être que bénéfique par la suite...
Mais bref passons sur les compliments ...
Avant toute chose, je voudrais préciser que j'ai reçu une formation scientifique donc je suis quelqu'un ki "a les pieds sur terre"....J'essaye donc de faire la part du rationnel : avant d'invoquer une quelquonque action surnaturelle , essayer de trouver toutes les raisons raisonnables ki aurait pu provoquer le phénomène
Je cherche une explication à une partie d'évènement de ma vie
Cela m'est arrivé deux fois dans ma vie ... Ai je révé ? Cela avait l'air si réel !
A chaque fois cela s'est passé de la même façon ... Je dormais paisiblement quand subitement , j'ai eu une sensation bizarre, je sentais que quelque chose était ou allait mal sous peu... Cette sensation était si forte qu'elle me réveilla... donc là bien sur , je me reveille d'un point de vu physique dirais-je , c'est à dire que je suis conscient , je sais que je suis conscient... Le problème , c'est que je ne peux plus bouger un seul muscle, je suis totalement paralysé, mes paupières sont définitivements closes , je ne peux même pas appeler à l'aide ,me dégager , rien n'y fait...
Je suis comme une grosse merde sur mon lit , je sais que je ne rêve pas , que je suis conscient , mais je ne peux pas bouger... Là , tt de suite , on me dira que c'est un phénomène qui arrive car quand le cerveau "deconnecte" (pour ne pas se retrouver à tendre les jambes si on reve qu'on saute durant un rêve), il peut arriver qu'il ne refasse pas les liaisons plus vite qu'on ne se réveille ... Mais cela peut il entrainer la suite ? Donc je suis paralysé sur mon lit , quand soudain je me sens élevé à la vertical comme une vulgaire planche...Comme si des mains invisibles m'avaient saisi les chevilles et levé d'un coup...Puis tranquillement , toujours à la verticale , de me faire faire un tour sur moi même avant de me redéposer en douceur dans ma position de départ...
Comment ai je fait pour le savoir alors que mes paupières étaient closes ?Et bien c'est comme lorsque vous prenez l'avion , quand l'avion monte ou descend vous le sentez à l'intérieur de vous, grace à l'oreille interne... C'est exactement ça....
Après que la paralysie se soit dissipée , j'ai pu constaté que la couette sous laquelle je m'étais endormi était toujours pardessus moi
Ai-je révé ? tout cela m'a paru tellement réel !
Je ne souffre d'aucune maladie mentale ...
J'aimerais connaitre les impressions de personnes ayant déjà vécu ce phénomène ...
A-t-il une explication rationnelle ? si oui je serais ravi de l'apprendre (je mourrais moins bête ) ); si non , à quoi est il du ?
Etait-ce du à ma visite sur un site bien connu présentant des photographies de morts violentes
et horribles ?
J'espère trouver une réponse rapidement
Mikachu.... |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 21:56 Sujet du message: Posté le 12 mai 2002 par Fish |
|
|
Posté le 12 mai 2002 par Fish
Salut Mikachu
Ce que tu décris dans ton post m'est arrivé aussi des dizaines de fois lorsque j'étais gamin, et il est vrai que je n'osais jamais en parler car je ressentais une certaine honte et une grande frayeur. J'aurais eu peur de passer pour un fou également, mais bon, c'est mon meilleur ami qui un jour m'en a parlé spontanément, apparemment ça lui était aussi arrivé quand il était petit... A force d'en discuter et de se documenter sur le sujet nous sommes arrivés à la conclusion qu'il s'agissait de sortes de "prémices à des voyages astraux". A chaque fois que celà s'est produit, ce n'était pas le fruit de notre volonté, par contre nous étions dans un état de fatigue avancé et nous nous trouvions dans un environnement calme, très propice à la détente... En conclusion, je pense que tu devrais réitérer ta demande à la rubrique "Voyage Astral" de ce forum, peut être que tu trouveras quelqu'un de spirituellement assez avancé pour t'aiguiller dans ta recherche, qui sait ?
Je te souhaite une bonne continuation  |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 21:57 Sujet du message: Posté le 14 mai 2002 par Lorène |
|
|
Posté le 14 mai 2002 par Lorène
Cher Mikachu
Oh que oui, je connais bien ces symptômes,.... Ce que tu as vécu ressemble parfaitement aux états transitoires d'une expériences hors du corps, voyages astrals, rêves lucides, OBE, dédoublement, les psychologues appellent cela autoscopie etc.... Je pense que toutes ces appellations se rejoignent dans une même et seule expérience, peut-être avec des états de consciences différents ? Toutefois, ce que tu viens de vivre peux être vécu occasionnellement par toute personne parfaitement saine d'esprit. Ce n'est pas une pathologie psychologique. La fatigue peut être un facteur qui accentue cet état mais aucun danger physique n'a jamais été répertorié dans ce type de situation. Cependant, On retient dans l'étude du sommeil, une explication qui me paraît assez plausible et pleine de sens..... Maintenant, ce ne sont que des a prioris....
Lorsque nous dormons, notre cerveau à une manière de s'endormir, en passant par 5 phases normales.
Stade 1 l'endormissement,
stade 2, sommeil léger
stade 3, sommeil profond
stade 4, sommeil très profond
stade 5, sommeil paradoxal.
Le tout sur un cycle 1h30 suivi d'un autre etc...etc...
Lorsque nous dormons et ce pour la très grande majorité des hommes, nous passons inévitablement par ces 5 stades dans lesquels notre conscience petit à petit s'efface pour laisser place à notre conscience onirique.
Or dans des cas exceptionnels, il se passe qu'au moment de l'endormissement le cerveau plonge directement dans le stade paradoxal, sans passer par les phases intermédiares normales de 1 à 4.
Dans le stade paradoxal, normalement nous nous mettons à rêver, le corps est immobile, rigide et sans mouvement. En plongeant directement dans cette phase de sommeil, nous perdons instantanément le contrôle des sensations de notre corps qui ne répond plus à notre cerveau mais toutefois en gardant une parfaite conscience éveillée. A partir de là, c'est un peu comme si on entrait par « la porte d'un état de conscience altérée ». Il se passe comme une bilocation de notre esprit dans une autre partie de nous même.
Ce qui se passe ensuite, reste un domaine encore très peu exploré, complexe... C'est un peu comme si la conscience cohabitait dans cette aventure avec le subconscient, on ressent la sensation de sortir de son corps, de flotter, on peut entendre tout ce qui ce passe autour de nous sans ne pouvoir intervenir, on peut avoir des visions, rencontrer des inconnus, engager des dialogues, se retrouver entrain de survoler des payages, vivre parfois aussi des choses effrayantes avec des créatures pas toujours très sociables etc... Je pense que nous sommes en plein c?ur même d'un rêve bien conscient puisque notre corps est endormi est immobile sur notre lit. Certain cependant parle du voyage astral, mais je trouve que le terme « voyage astral » à une connotation trop « mystique » je préfére attribuer cela au monde des songes sur lesquels beaucoup de scientifiques orientent actuellement leurs recherches.
C'est pourquoi encore, la question qui se pose est la suivante. Notre esprit est il capable d'un tel élargissement de conscience ? jusqu'où pousse t'il ces capacités ? Nous n'exploitons que 10% environ des capacités de notre cerveau mais jusqu'où peut il nous emmener ? Nous donne t-il accès à des connexions et informations portant sur l'insondable ? Que représente ces 90% non exploités ? d'autres sens innés ?
Lorene |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 21:57 Sujet du message: Posté le 14 mai 2002 par ismael |
|
|
Posté le 14 mai 2002 par ismael
salut tout le monde
pour commencer moi aussi je suis qq un de rationnel, genre mulder mais je ne crois quand on dit que ca arrive des dizaines de fois
je dirai que c'est dû a :
1 la fatigue
2 le stress et l'enervement
3 je crois que dans la vie tu dois etre sportive et tu as donc reussi a faire ca , car nous pouvons voir que notrecorps, sous influence exterieur, peut faire des prouesses, comme l'hypnose ou le boudhisme
donc je crois que c'est juste ton inconscient qui s'amuse un peu!!
a la prochaine |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 21:58 Sujet du message: Posté le 27 mai 2002 par Toutankhamon |
|
|
Posté le 27 mai 2002 par Toutankhamon
Salut Mikachu,
Je te rassure, tu n'es pas seul. Ce phenomene m'arrive regulierement, c'est vrai que c'est impressionnant. Je ne pense pas que ca soit relie au paranormal. Lorsque ca m'arrive je me rend compte aussi que j'ai arrete de respirer. Je pars souvent en apne dans mon sommeil, et je pense que cette experience est probablement liee a ca. De nombreuses fois la personne avec qui je dors me reveille pensant que je suis passe de l'autre cote!!! de nombreuses fois c'est moi qui la reveille lorsque j'arrive a me sortir de cette sensation bizarre, pour l'engueuler de ne pas m'avoir reveille. La pauvre! Elle doit pas toujours passer de bonnes nuits avec moi.
Dors tu en apne ? |
|