WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 13:47 Sujet du message: Posté le 7 février 2002 par Moi@ |
|
|
Posté le 7 février 2002 par Moi@
Salut
J'ai fait du spiritisme , avec des amis , il
y a environ 4 ans (j'ai 14 ans) je ne sait pas si c'est une cohincidence , mais environ deux ans apres , la mère de celui qui s'occupait de la séance est morte .J'ai voulu en faire il n'y a pas longtemps , avecs d'autres amis ,et en changeant de méthode(lapremiere fois c'était avec une bougie cette fois j'ai cherché sur le net etj'ai trouvéune autre façon: avec des traits a tracer sur le sol et un miroir), il faisait nuit,j'étais chez moi avec mes amis qui jouaient a l'ordit et on a déssidé de faire du spiritisme:
J'ai voulu faire celui qui s'occupe de la séance et j'ai vu dans le miroir troublement (il faisait noir , mais je distingais des forme de plus en plus détaillées)la tete d'un homme , plus précisément une capuche sans visage sombre .
J'ai penssé que c'était la mort , j'ai paniqué dans ma tete puis j'ai gardé mon calme et j'ai arreté la séance.Je l'ai raconté a mes amis puis on a arrété le spiritisme pour la soirée(j'espere qu'ils m'ont pas pris pour un mito , parceque c'était vague,mais réel)et on a joué a l'ordis.Je suis sortit de la salle a ordi et
j'ai entendu fraper trois coups a la porte d'entrée .j'ai paniqué comme un fou , j'ai tracé dans la salle a ordis , prévenu mes potes et comme on se sentait superrieur a plusieurs , on est allé ouvrir la porte d'entrée , mais rien a part le vent qui siflait dans la nuit .
Que croyez vous que c'était ?
(car je ne pence pas que c'était la farce de quelqun car persone de suspect aux alentours)
IL ne m'est rien arrivé depuis (sauf que j'ai vu le seigneur des anneau et il y avait des hommes en capuche... )Comment dois-je réagir ? |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 13:47 Sujet du message: Posté le 10 février 2002 par Fab |
|
|
Posté le 10 février 2002 par Fab
Bizarre comme histoire...
Tu as bien réagi, ça me serait arrivé, j'aurais vraiment flippé !!!!!
Je pense que c'est plutot le fait du hasard tout ça (je dis ça parce que je ne crois pas du tout au paranormal), tout phénomène a une explication. |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 13:48 Sujet du message: Posté le 13 février 2002 par Saphira |
|
|
Posté le 13 février 2002 par Saphira
Je ne pense pas que tout phénomène s'exlique. je pense que meme si on est très scientifiques, on y croit quand meme un peu. c'est vrai, avec toutes ses hsitoires qui se passent..
Pour en revenir a ton témoignage, moi, pour le coup du miroir, c'était peut etre un esprit ou un message, mais pr ce qui est des trois coups, vu que tu étais déjà un peu en panique, c'est peut etre ton imagination, ou tu as peut etre révé.
En ts k, je t'admire car moi, je n'aurai jms gardé mon sang froid |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 13:48 Sujet du message: Posté le 13 février 2002 par Phadm |
|
|
Posté le 13 février 2002 par Phadm
Bonjour Moi@,
En tant que sceptique, je vais te donner mon point de vue. Je commence par l'idée générale que lorsqu'on se met en condition, on peux vivre toute un série d'anecdotes issue d'une logique, que l'on croit véridique.
Ton histoire commence dans la mort, mise en situation de l'inconnu, et de son cortège de peur. Mort de la mère de ton ami, puis jeu de la mort à travers le spiritisme (parler aux morts). Dans le noir, ton esprit est déjà tourné vers le trouble et l'angoisse. Tu le dis toi-même. Les circonstances même du témoignages confirment que tu étais dans la pénombre.
Mais souviens-toi, lorsque tu étais enfant et avait peur dans ta chambre à cause de bruit, et si tu ne l'a pas connu, d'autres l'ont connus, combien de fois s'imagine-t-on être persuadé de voir ququch, fixe ou mouvant, qui s'avère, dès qu'on réussit à glisser son bras de dessous la couverture, n'être qu'une ombre que ton cerveau, dans son conditionnement, a interprêté en autre chose, persuadé d'être dans le vrai.
L'image dans le miroir, que tu définis comme trouble, entr'autre d'un visage sous une capuche, forme vague lorsque tu y réfléchis, tu en douteras même plus tard, comme un rêve au matin.
Et les trois coups dans la porte, peut-être (j'extrapôle mais l'idée est là) que cette porte en bois, ou sur du fer, craque tous les soirs à l'approche de la fraîcheur... Mais ce soir là, ton cerveau t'avais mis en condition d'être à l'affut de tout ce qui est suspect, et d'interprêter dans un logique de peur...
La logique du cerveau, couplée aux impressions et sentiments, peut mener certains jusqu'à la folie. Regarde la paranoïa, c'est un cas extrême...
J'espère que ma réponse un peu longue aura pu t'apporter un point de vue plus rassurant et plus vivable... |
|