WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:27 Sujet du message: Posté le 24 avril 2002 par Betty |
|
|
Posté le 24 avril 2002 par Betty
Bonjour tout le monde. Le phénomène que je vais raconter ne m'est pas arrivé personnellement mais à une personne , une amie en qui j'ai totalement confiance. Au début de son mariage , cette personne et son mari ont loué un appartement. Tous les matins , cette même personne rêvait d'un pasteur qui entrait dans sa chambre. Devant son air menaçant elle se réveillait. Chaque matin , il se rapprochait du lit où elle dormait et au bout de quelques mois , le pasteur était tellement proche de son lit qu'elle et son conjoint ont préféré déménager. Je dois préciser que le mari n'a jamais fait ce rêve. J'ai dis que le pasteur avait un air menaçant mais d'après mon amie , il n'avait pas de visage. Elle sentait seulement qu'il était mauvais. Ca s'est passé il y a 12 ans , et une fois qu'elle a déménagé mon amie n'a plus jamais fait de rêves de ce genre. Est-ce que quelqu'un a déja vécu une situation semblable et peut l'expliquer? Merci[/b] |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:28 Sujet du message: Posté le 26 avril 2002 par Phadm |
|
|
Posté le 26 avril 2002 par Phadm
Bonjour,
Rêve obsessionnel lié à un déclencheur physique sur les lieux et à son passé et ses convictions (a-t-elle associé cet appartement à une mauvaise expérience par exemple ?).
Cordialement |
|

|
Posté le: Ven Juil 26, 2002 01:28 Sujet du message: Posté le 29 avril 2002 par Fee Lynn |
|
|
Posté le 29 avril 2002 par Fee Lynn
Bonjour,
Je suis d'accord avec cette réaction.
Reve anodin répétitif d'une signification et compréhension tres possible (travail du psy pour celui qui le veut) comme la plupart des reves et cauchemars. Ce reve est devenu un reve passionné, phobique et itératif, vu son interet porté grandissant. Le déménagement=auto guérision.
Voyez les méthodes des psy pour soulager ou au mieux guerrir les phobies, les maladies mentales meme benines a carateres obsessionnel...etc !
Le gain ici a été 1) repos retrouvé de l'esprit (cerveau plus tiraillé) -au coup d'un deménegement-, 2)500frs (multiplication possible)
Cordialement, Fee Lynn[/b] |
|