Invité
|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 06:51 Sujet du message: ressentir quelque chose sans savoir le pourkoi |
|
|
bonjours a tous
voila cela dure depuit mon enfance, quand il se passe quelque chose ou qu'il va ce passer quelque chose, surtout pour les personnes qui m'entoures (amis(es), familles, mon foyer) je ne me sens pas bien, je ressent un mal en moi, je me sens vide, inerte, triste.
Et quelque jours plus tard voir des mois, je sait le pourquoi que je ne me senter pas bien dans mon assiette.(décés, céparations, menssonges, ipocrisies, infidélités, commérages, soussies, engoisses, maladies).
En faite pour développer ce don je n'y arrive pas vraiment, je ne sait pas vraiment comment m'y prendre, car cela ne m'arrive que si il y a quelque choses qui doit arriver.
pouvez-vous m'aider, me donner des conseilles, me dévoiler vos expériances sur ce sujets, si vous aussi cela vous arrive.
amicalement gigi |
|
alice Villagois

|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 16:38 Sujet du message: pas sur commande |
|
|
salut gigi,
quand on débute dans le spiritisme et dans la médiumnité on ne commande pas ce qu'on ressent... moi ca m'a fait pareil. et parfois même tu as des esprits farceurs qui te font avoir des fausses prémonitions. il faut trier ce que tu ressent. avec le temps tu apprendras a te servir de tes dons mais au début c'est dur, car on ne sait pas trop ce qui nous arrive, et on a pas confiance en nous... on pense que les gens vont nous prendre pour des fous!
mais de toute façon on ne ressent pas les choses pour rien! alors si tu as des pressentiments apprend a les maitriser et après tu pourras t'en servir pour faire le bien autour de toi. mais souvent au début ce sont des alertes donc ca t'arrive que pour des choses un peu tristes qui vont se passer (divorse, maladie...). quand tu ressentiras ce mal être intéresse toi aux personnes a qui tu pense et pour qui tu pressent des choses, et écoute les. au début ce sera juste de l'écoute et tu pourras peut être les soulager. après, tu pourras réellement les aider parce que tes prémonitions seront de plus en plus précises.
bon courage
amicalement
alice |
|
Invité
|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 05:56 Sujet du message: |
|
|
merci alice
Tu sait je ressent cela depuis mon enfance et a l'heure qu'il est sa me le fait encore, mais je reste toujours sens réponce, et sans pouvoir agire car quand j'en parle a ou les personnes concerner ils me soutiennes qu'il n'y a rien ou que je me trompe, donc comment aller a cette répoonces? Comment je pourrais faire pour mieu percevoir? aulieu de recentir.
Je suis dans une impasse en faite! car je n'arrive pas a travailler ce don pour que moi, je n'en souffre pas et je puisse surtout le gérer, car cela me mange mon moral.
amicalement gigi |
|
alice Villagois

|
Posté le: Dim Mar 21, 2004 12:58 Sujet du message: re salut |
|
|
salut,
je pense que pour t'aider tu devrais lire le livre des esprits et surtout le livre des médiums d'allan kardec. c'est 2 pavés de 500 pages mais le sommaire est tellement précis que tu pourras, presque comme dans un "dicco du spiritisme", aller chercher les infos que tu recherches. ces livres m'ont beaucoup aidé à avancer. et surtout j'ai pu trouver le but de mon don.
faut pas paniquer et te miner si tu n'arrives pas a développer ton don parce que ca viendra quand il sera vraiment utile. je suis allé voir un médium très bien, qui ne se sert pas de ces dons pour faire de la voyance mais qui aide les gens et qui les guide.j'étais dans la même situation que toi: pas d'évolution, je stagnais et je voulais en faire plus, et les gens aussi me disaient qu'il n'y avait rien. il m'a dit aussi que quand on était jeune les dons était moins développés et que ca venait avec l'âge. je ne sait pas quel âge tu as mais apparemment on commence vraiment à pouvoir les utiliser après 21 ans (parce que ca fait 3x7 c'est à dire 3 cycles de 7 ans: enfance, construction, maturation) et c'est après que ca se "développe" vraiment. il m' conseillé comme je te l'ai dit de savoir écouter les gens et leur apporter mon aide, que c'était déja très bien. c'est ce que j'ai fait et après j'ai de plus en plus ressenti de trucs, ca devient de plus en plus clair. il m'a conseillé aussi d'acheter un pendule (si tu veux des conseils sur le pendule on pourra en parler). mais il n'est pas trop chaud pour les supports médiumniques, il pense qu'on peut s'en passer.
voila voila. si tu as des questions n'hésite pas!
a bientot
alice |
|
lilou Villagois

|
Posté le: Lun Mar 22, 2004 09:09 Sujet du message: ressentis |
|
|
J'ai eu ça aussi (je l'ai tjrs d'ailleurs) mais c'est plus centré sur la télépathie pour ma part je crois
Souvent qd c'est pour me mettre en garde de qq chose je vois la personne et les autres comme si j'y été. Ca prend une fraction de seconde et puis c'est une évidence même si la personne nie, je le sais et j'en suis sûre.
Cela m'arrive aussi pour les décés parfois (la vieille je m'endors en me disant "comment je vais réagir qd on va me l'annoncer ? " et le lendemain c'est fait
J'ai ce ressenti aussi avec mon frère (qd il ne va pas bien, je ressens son malaise) souvent je lui téléphone alors et j'en parle avec.
Je ne sais pas non plus vraiment maitriser cela et comme le plus souvent s'est pour me mettre en garde ou que je fasse attention, les personnes concernées c'est moi donc j'agis en fonction. Qd c'est une vision pour qq'un d'autre, j'essaie d'en parler avec un peu en faisant semblant de rien puis généralement elle se confie à moi et j'essaie de l'aider ou de la réconforter
Voila Bonne journée  |
|