dragon Nomade
|
Posté le: Jeu Déc 19, 2002 01:55 Sujet du message: vies antérieures...? |
|
|
tient, à force de parcourir ce forum, une anecdote me revient, rien de bien extraordinaire, mais bon...
il y a une dizaine d'années, voir un chouilla plus, j'avais acheté un bouquin (impossible de me souvenir du titre) parlant des vies antérieures et des "moyens" de s'en souvenir
il y avait toute une méthode, relaxation, travail sur la respiration, etc, mais surtout un questionnaire qui permettait apparement d'éveiller certaines choses dans le subconscient
par exemple : "quelle est la période historique qui vous interesse le plus?" ou encore "quel est le style de musique que vous préférez?"
bref, des questions bateaux censées "éveiller" l'inconscient
une fois le questionnaire remplit, il fallait donc suivre les conseils de relaxations permettant d'acceder à un état de conscience qui permettait de se souvenir de "bribes" de vies antérieures
j'avais donc suivi toutes les recommandations, et étant dans un studio isolé ce jour là, j'avais bien fait les choses, allant jusqu'à fermer les volets, etc
j'étais suffisament carthésien déjà à l'époque pour n'y croire qu'à moitié, mais au bout de quelques minutes seulement, une image claire et nette d'un clown s'est imposée à moi
ça a été assez violent comme sensation, ce n'était pas un rêve ni une "pensée" mais bien une image très nette
suffisament nette d'ailleurs pour me foutre une trouille du diable et pour que je réouvre de suite les volets
après coup, en y repensant, j'ai tj trouvé ça bizarre, rien dans mon questionnaire ne pouvait donner lieu à cette image, de plus j'ai toujours eu une horreur quasi phobique du cirque...
je n'ai jamais retenté l'expérience et avec le temps, je l'ai grandement rationalisée, mais sur l'instant, j'étais convaincu que ce "clown" ne venait pas de "moi"
de là à penser que la méthode était efficace...pour ma part, j'en ai déduis que je devais être trop imaginatif (et c'était bien avant la lecture de "ça" de stephen king )
je me suis penché par la suite sur le voyage astral, mais les témoignages sur certains sites étaient si rocambolesques qu'il était difficile d'y ajouter foi...(certains allant jusqu'à évoquer des voyages inter-planètaires, ce qui est possible en astral je l'accorde bien volontier, mais de là à le vivre...)
enfin, si d'autres ont un avis sur le sujet, je suis preneur ;o) |
|