silma Moine Supérieur

Sexe:  Age: 40 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 546 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:24 Sujet du message: Vivre |
|
|
Je marche dans les heures sombres qui soufflent sur toute âme, tout esprit qui se perd dans les contemplations des chances d’autrui.
On se déplace , on déambule tel un subliminal , communication d’une envie de perdre cette peau, cette estampe, ce dessin…Un reflet de l’autre.
Personnage ou réalité, le vent nous ramène à un semblant de vérité. Lorsqu’il touche notre nuque, lorsqu’il fouette notre visage, lorsqu’il frappe notre corps de soufflets. On pleure face à cette puissance, on pleure face à notre rien, on pleure face à nous même.
Le vent une des plus belles métaphores de soi, toi, moi, je il, on, tu , nous, vous. On traverse le temps, on façonne un petit, minuscule, microscopique sillon… qui dans des âges avancés sera peut être découvert dans le tout de notre société actuelle .
Notre société, une chimère en alliance avec les marrées, se transformant comme ressac façonne le sable. Une mouvance instable, dans laquelle nous déambulons, fourmilière ,rangs serrés car mieux armés.
Le je fait place au nous. Le je se perd dans les méandres des tabous, l’illusoire effectivité de l’existence d’une chimiothérapie quotidienne. _________________ le temps passe cette onde inconcevable et inexplicable qui nous fait vivre au travers des cœurs éparpillés et boursouflés |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 03:39 Sujet du message: |
|
|
Un peu brouillon, fouillis, sans grande cohérence finalement.
Dommage car il y a un bon potentiel littéraire, une bonne expression et l'utilisation d'un champs lexical et sémantique très intéressant.
Manque plus qu'à donner un vrai sens à tout ça, ou tout du moins à le rendre plus clair. Car là cela donne l'impression d'une écriture complètement blasée: ecrire pour ecrire, sans but ni envie, juste écrire pour soi et pour évacuer. Cela ne ressemble pas à un écrit qu'on partage dans ce cas, mais à un truc qu'on garde pour soi.
Ce n'est pas méchant hein, faut le prendre de façon constructive, aucune volonté destructrice ou méchante là dedans. Je précise au cas où certains auraient trouvé là leur coupable idéale pour une razzia... _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|