| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:51 Sujet du message: La magie? |
|
|
Bonjour,
J'ai lu dans un post précedent que la magie existait dans "tout".
Mais j'aurai voulu savoir ce qu'est la Magie Blanche? Ce qu'est la Magie Noire? etc?
Merci de me repondre, et la magie blanche est-elle reservée uniquement aux bon et la magie noire au mauvais? J'aurai bien voulu quelques eclaircissements sur ce sujet. (je precise que je n'ai en rien l'intention d'en pratiquer, ça ne m'a pas l'air d'être de mon "rayon").
Aurevoir. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cécile,
je me souviens avoir fait le tour de quelques sites de magie mais sans plus..
tout ce que je retiens c'est que c'est les force de la nature qui interviennent mais que c'est aussi dangereux que le spiritisme.. puisque le choc du retour n'est pas très plaisant je devine
Je sais aussi qu'en voulant pratiquer la magie blanche, on peut faire du "mal" sans en avoir l'intention donc.. voila
Va sur google, tappe "magie" tu trouveras un paquet de sites à ta disposition [j'aide pas beaucoup là je sais ]
Bonne continuation  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Ok oui je suis bête, je passe mon temps à rechercher tout et n'importe quoi sur internet et je ne l'ai pas fait pour ça...
Bon ba je vais chercher alors
Merci,
A++  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 327 Localisation: Strasbourg (67)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
je t'en prie  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
ahemm...
je passais juste pour dire qu'il y a un lien qui vous apprendra deux trois petites choses...
http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?t=590
bon... franchement je n'ai jamais touché à ça... et je ne m'y connais absolument pas... mais d'après ce que j'ai entendu dire de personnes fiables (une autre modératrice dont le pseudo commence par un M), c'est qu'il ne faut pas se lancer là dedans à la légère... se demander pourquoi on veut s'y mettre, et ce qu'on pense en retirer... et surtout surtout faire attention à "l'effet boomerang"....
enfin, je vous conseille de bien y refléchir.... à mon avis la magie ne se produit pas comme dans certaines séries tv... _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
tite_didi Maître Lutin

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | enfin, je vous conseille de bien y refléchir.... à mon avis la magie ne se produit pas comme dans certaines séries tv... |
ça c'est sur, on est pas dans "Charmed"  _________________ As you grow older, you will discover that you have two hands: one for helping yourself.. and the other for helping others =) |
|
|
 |
Machg Moine

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 01:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Mnémosyne et Tite_didi,
je précise tout de même que mon intention n'est absolument pas de pratiquer la magie, ça ne me tente même pas et vraiment j'ai entierement conscience du risque de contrecoup!
Même dans la vie, je crois que ce qu'on fait de bien ou de mal nous reviendra et même multipliés et c'est déjà pas toujours facile de gerer certains effets retours de petites mauvaises actions qu'on fait parfois sans le vouloir vraiment. Donc rajouter à cela la magie et ses contre coup non merci!
Mais je demandais ce renseignement par simple curiosité, pour connître un peu mieux ce domaine.
Merci beaucoup,
A++  _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|