alla Villagois

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
maintenant que tu me fais penser à la société de consommation, il me semble que ce trouble ou ce quelque chose est beaucoup moins présent quand je pars en randonnées d'une semaine, montagne ou autre, ainsi très proche de la nature et de son propre rythme biologique, je me sens bien mieux.
L'espace, le fait de se sentir libre, la nature apaise, ça c'est sûr  _________________ Un problème sans solution n'est pas un problème ^^ |
|
kelzeckiel Villagois

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:44 Sujet du message: ? |
|
|
Personnelement je consomme de l'herbe assez souvent 6 a 8 pet par semaine quand il y en a sinon aucun bref.
ce que tu a pris ou aurrais pus prendre n'a rien à voir avec une drogue douce je me suis déja informer sur les effet de drogue dure par des consommateur ou ex consommateur mais cela n'a rien a voir avec ce que nous écrie.
Le cerveau a ses parts de mistère et peut engendrer des hallucinations, un peut comme un rève.
Pour ce qui est de jesus je n'y croi pas trop je suis ate et si l'on à un peut de logique on ne peut pas pensée que il y a un paradis et un monde de l'au de la pour chaque dieu de chaque civilisation ,mais bon je fait du spiritisme et je reste quand mème septique je ne dit pas que j'y crois, mais je ne dit pas non plus que je n'y croi pas, il faut le voir pour le croire dieux je ne l'est jamais vue .
Mais ta question sur la drogue m'en vien à levez une autre Question :
est ce que la drogue peut aider dans le contacte avec les esprit ? Car en amérique du sud les chamanes utilisait la Salvia divinorum (sauges d'amérique du sud).
J'en est déjas pris et je la compare a une drogue forte ,effet semblable au LSD pourtant cela est légal en france.Par contre je pense que cela affaiblis les défenses physique et mentales du consommateur mais cela ne durent que quelques minutes. |
|
Machg Moine

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 426 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 00:14 Sujet du message: |
|
|
Ba la Salvia est légale pour l'instant en France car elle ne crée pas de dépendance. Il est néanmoins question si je ne me trompe pas de la rendre illégale prochainement (si ce n'est déjà fait depuis).
Mais en Amérique du Sud, les shaman ne prennent pas uniquement de la Salvia, il y a tout un ensemble de plantes hallucinogènes qui provoquent les fameuses transes.
Je doute que les drogues, "dures" ou "douces", aident pour les contacts avec les esprits en dehors de ces pratiques shamaniques très spécifiques. Par expérience, je sais que ça aide énormément, même involontairement, à faire par exemple des voyages astraux etc.
Mais c'est à mon avis très fortement déconseillé pour les contacts spirites, puisque cela agit sur l'esprit, et par définition ces drogues sont dangereuses pour le corps et l'esprit, donc cela augmente fortement les chances de tomber sur un mauvais esprit ou tout du moins un esprit du bas astral. La drogue "alourdis" (de façon imagée) ton esprit, et te prend ton énergie, donc te rend de plus, plus vulnérable aux incidents/accidents en cas de spiritisme ou de VA par exemple. (Même si je reconnais sans problème que c'est pas un pèt qui va agir précisément là dessus, bien que cela dépende de ta résistance psychique etc).
A déconseiller donc à mon avis. Préfère plutôt pratiquer ça, si tu veux le pratiquer, de façon saine. _________________ L'autre n'est pas un moyen pour arriver à ses fins, mais bien une fin en soi... |
|