| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 12:10 Sujet du message: Histoire de pseudos .... |
|
|
Bonjour
Chaque pseudo a sa "petite histoire".... Vous ne les avez pas choisi "comme ça" .... Connaissez vous réellement l'histoire de votre pseudo ?
Certains pseudos se rapportent à des personnages mythiques ayant existé ou non, d'autres sont simplement des prénoms inversés, etc...
Il serait sympa de se raconter l'histoire de nos pseudos... nous pourrions tous et toutes apprendre pas mal de choses...
Alors à vos claviers et merci d'avance pour toutes les histoires et anecdotes  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
Morgane la Fée
Prêtresse de l'Ancienne religion à Avalon
Mythologie Celtique
La Fée Morgane, reine d'Avalon, l'île aux Pommes de l'autre monde, porte une branche de pommier, symbole celtique de la paix et de l'abondance. Habile sorcière, elle joue souvent un rôle obscur, s'opposant à Arthur et manipulant les héros. Plus symboliquement, elle est une déesse hivernale des ténèbres et de la mort, par opposition à Arthur, seigneur de l'Été. Elle révèle l'aspect rédempteur de son personnage lorsqu'elle se fait la reine guérisseuse d'Avalon, gardant le corps d'Arthur dans la mort.
Fille du roi de Cornouailles et d’Ygerne, à la mort de son père, Morgane fut élevé par son beau-père Uter Pendragon (père du roi Arthur). Elle fut mise très tôt aux Lettres et devint habile en toutes sciences, dans les 7 arts et surtout en ceux de la médecine, d’astronomie, de magie et d’ingromancie enseignée par Merlin L’Enchanteur. Pour cette maîtrise en clergie, l’appelait-on Morgane la Fée.
Sœur du roi Arthur, elle devient sa maîtresse lors du rite de "l'ancienne religion" païenne : Beltane.* Ce rite de l'ancienne religion, dont le culte était voué à La Déesse-mère (représentée par la Lune), consistait à réunir la Déesse Mère et le Dieu Cornu par le biais de 2 jeunes gens représentant chacun la Divinité. Le fruit de cette union sera Mordred.
* Aujourd'hui les feux de la St Jean
Morgane deviendra prêtresse de cette religion païenne, plus ancienne que la Chrétienneté, dont la "base" est situé sur l'Île d'Avalon. Les prêtresses de la Déesse portent souvent des croissants de lune tatoués sur la peau sur le front ou sur les mains.
Morgane est guérisseuse et Magicienne, fidèle au monde merveilleux d'Avalon qu'elle abandonnera un temps pour tenter de répandre ses principes dans le monde réel qui découvre le Christ et ses lois, cette nouvelle religion où la Déesse Mère est remplacée par une vierge et où tous les rites célébrants la nature et la fécondité sont écrasés et remplacés par des rites chrétiens rendant gloires à des principes masculins.
Morgane tentera de lutter contre l'oubli que l'on veut imposer à sa culture et à la tolérance qui la caractérise.
PORTRAIT
Aspect : Grande, ses longs cheveux brillants sont noirs et souvent nattés. Son regard gai et innocent, rêveur et mélancolique est devenu au fil des épreuves désenchanté et dur. Étrange, un peu halluciné comme son maître Merlin. Petit à petit Morgane a perdu sa nature de femme pour prendre l’aspect désincarné de certaines fées que le regard du mortel éclaire ou assombrit selon son état d’âme.
Vêtement : à la mode du temps, plus blanc, noir et vert.
Nourriture : la pomme
Mœurs : A la fois femme et savante, fée sylvestre, nymphe des vagues, sorcière et enchanteresse, c’est l’une des figures les plus riches et attachante de la famille des fées
Activités : Experte des 7 arts, « grande clergesse » d’astronomie, grande savante en toute formes de magie et de médecine, elle possède des baumes pour toutes les blessures excepté pour celles de son propre cœur.
C'est une figure emblématique des légendes celtes, magicienne au double visage, l'un bon, l'autre mauvais.
Et voilà pour la petite histoire  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire plus court que toi Morgane
Mon pseudo vient du fait que mon défunt compagnon me surnomait comme cela.
Voilà  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part "WiWeb"
A décomposer en Wi - Web
Venant de Wizard - Webmaster
Mais celui-ci étant trop long lors de la création de mon compte ICQ par un ami, il me dit "Et pourquoi pas WiWeb ?".
(Compte créé sur internet en 1999)
Ce n'ai pas mon premier pseudo (il etait "Merlin" pour mon 1er forfait internet et le premier pseudo utilisé pour la création de ce site... pas tres original ) mais je n'en changerai plus  |
|
|
 |
Agrippa Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 148 Localisation: Finistere
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Moi Agrippa,car j'aime bien cet alchimiste!!! |
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 04:04 Sujet du message: |
|
|
Bah le mien, il veut pas dire grand chose, cest seulement Veuve Noire en anglais
(une araignée, voir ce lien pour en savoir plus : http://grimoireduspiritisme.free.fr/forums/viewtopic.php?t=720&start=15 )
Sinon depuis il a changé, et partout ailleurs (puisque je ne peux pas le changer ici) mon pseudo est devenu BlackRaven, (corbeau/corneille noir), sois disant plus original d'après certain. Bref je n'ai aucune raison pour ce pseudo, il m'est surment venu a l'esprit, comme ca...
En gros, vous pouvez m'appler Val, car c'est mon vrai surnom, ou bien ""Tigresse Rugissante""
(P.S. Ou la la prochain message sa va etre mon 200ieme hihi) _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |
Xela Moine

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 447 Localisation: oise
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi pas tres original c'est mon diminutif à l'envers.  |
|
|
 |
félyne Villagois

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 57 Localisation: belgique
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 14:00 Sujet du message: .... |
|
|
moi c est en rapport avec mon signe astrologique (lion) mais aussi un trait de mon caractère . j ai un peu modifier l orthogaphe en rapport avec mon prénom (félyne =Lyne est mon diminutif)
voila pour l histoire (pas très originale, je sais) mais sa me plaisais beaucoups.  |
|
|
 |
filsunivers Maître Lutin

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 01:52 Sujet du message: Re: .... |
|
|
| moi, c'est filsunivers car nous somme tous des fils ou des filles de l'univers. |
|
|
 |
lilou.b Villagois

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 25 Localisation: un trou pommé en belgique
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
moi le choix de mon pseudo esy tres simple....lilou était le nom de ma meilleure amie que j ai perdue de vue ....et "b" parce que....mais oui tres bonne question...pourquoi "b",je me souviens plus trop lorsque je me suis inscrite sur le forum ...surement parce qu un autre membre avait deja le pseudo de lilou.Je n ai vraiment pas de memoire  _________________ LA FAMILLE ne se détruit pas,elle se transporte.Une part d elle va dans l invisible et ceux qui restent se sentent entourés,gardés,inspirés par ceux qui sont partis. |
|
|
 |
Antheres Villagois

Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 39 Localisation: France
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 13:48 Sujet du message: Merci à tous |
|
|
Pourquoi merci à tous ?
Parce que vous êtes tous charmants et que vous me permettez de débuter une journée avec une humeur joyeuse.
Encore merci...
Décidément je reviendrai plus souvent. Des nuages noirs couvrent certains de mes horizons proches, et ici je ne trouve qu'un ciel clair et lumineux.
Vous devinerez aisément le pourquoi de mes pérégrinations dans vos pages.
Anthères de Tralles. Qui est-il ?
En fait seul le prénom a été transformé, modernisé.
Mantradedzélabaal étant trop difficile à retenir ou un novice d'en comprendre la rouerie et ne correspond plus à ma vision de ces dernières années.
Premier indice :
La ville de Tralles a existé... il y a fort longtemps...
Cette ville de Carie, dans la vallée du Méandre, est d'origine argienne ou thrace. (pour en apprendre plus, voir insecula, le guide intégral du voyageur). Je sais : je pourrais tout vous dévoiler, mais cela n'aurait rien d'intéressant.
Second indice :
Hagia Sophia, édifiée entre 532 et 537, à Constantinople.
Voilà
BlackRaven à la place de BlackWidow69... oui je suis assez pour, mais il est vrai que j'apprécie encore plus : "Tigresse Rugissante"...
Morgane, tu aurais pu être aussi GWENHWYFAR (origine galoise)... mais elle n'était pas une fée. Lilith, pourrait faire aussi partie de ta personnalité. Cependant je préfère néanmoins celui que tu as choisi.
Wiweb... le wizard webmestre (je préfère la version franciser). D'avoir conserver ce pseudo, et non d'en avoir inventer ubuesque ou prétentieux, vous avez conservé un certain sérieux à votre site. Je ne peux que vous féliciter...
Je pourrais encore palabrer durant des heures, sur la justesse ou la créativité de chacun sur le choix de son pseudo... il faut juste essayer d'être juste avec soi et de laisser dans ce choix la possibilité de pouvoir vous reconnaître et non de faire croire que l'on est ce que l'on n'est pas!
C'est pour cela que je préfère choisir dans l'histoire des hommes, un nom qui puisse laisser l'imaginaire s'évader et de conserver ainsi mon caractère cartésien et gnostique (Dans le sens large et non sectaire).
Me voici désolé de devoir reprendre mes activités.
A bientôt _________________ Fais ce que tu veux, "Aleister Crowley". Il ne suffit pas d'y croire...
« Connais-toi toi même, et tu connaîtras l'univers et les dieux » A.M.O.R.C. |
|
|
 |
Mnémosyne Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 329 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
Mnémosyne est la muse de la mémoire dans la mythologie grecque mais aussi elle est la mère de toutes les muses...
Pourquoi ai-je pris ce pseudo? J'ai une excellente mémoire.... ça me permettait de faire moins d'effort en cours et de coincer les hypocrites
Voila
bonne journée à tous  _________________ Il faut savoir perdre du temps pour en gagner...
bannière provisoire |
|
|
 |
Pharaona Villagois

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Mon pseudo vient du fait que j'adore la mythologie Egyptienne, toutes ses sombres légendes, cette intelligence inégallable à l'époque, cette puissance Pharaonique
Et je n'ai pas choisis Pharaon car je voulais que ca fasse un petit peu latin donc j'ai rajouté un ' a ' hihi
Bonne journée à tous ! _________________
" Tous les initiés de l'occulte... adoreraient toujours ce que signifiait cette image effrayante " - Eliphas Lévi |
|
|
 |
Fireman Villagois

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
moi c'est fireman parce je suis aussi sur un autre forum (BurnerCrewConcept) qui parle de jonglerie de feu et moi je fait des bolas :
(au bout en blanc c'est ou on met le feu et apres on fait des figures en les faisant tourner dans tout les sens) sauf que moi j'en fait sans les allumée mais j'ai mit comme pseudo "Fireman" =homme de feu
voila alors j'ai mit le meme pour ne pas m'embrouiller  _________________ Le surnaturel n'existe pas car tout se qui existe est naturel |
|
|
 |
Liny Villagois

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 19 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 22:25 Sujet du message: histoire de pseudos .... |
|
|
Moi le mien, c est le diminutif de mon prénom, car à part mon père, personne ne l aime, et tout le monde m appelle comme ça.
Alors, je l emploie tout le temps . _________________ Liny de la lune |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|