Guide Pratique

La Dernière Phrase

Il faut interrompre ou terminer la séance si un problème quelconque surgit.

Quoi de plus évident, il faut interrompre ou terminer la séance si un problème quelconque surgit... ou mieux encore si la teneur du message devient agressifs.

Durant une séance, tout peut basculer (au sens figurer comme au sens propre !). C'est pour cela que certain pratiquants font une prière avant de débuter afin déloigner les esprits inférieures.

Imaginons qu'ils resistent aux prières; soit il se limite à poursuivre ses pulsions élémentaires sur le support choisit, soit se révèle toujours présent en le faisant virevolter, leviter ou provoquant d'autres phénomènes.

Ceci est du à l'energie d'un des participants. Car un esprit peut, à lui seul, se montrer - materialisation - mais il est incapable de faire bouger un objet quelconque il a besoin d'un apport d'énergie car lorsque nous participons à une séance de spiritisme, consciemment ou non, nous prêtons des énergies à l'esprit, c'est ce qui lui permet de se manifester.

C'est pour ce la que les participants ayant une attitude négative favorise un apport d'energie négative pour les esprits inférieures.

En conclusion si les prières traditionnelle ne permette pas d'en finir. Il nous reste le lancer d'un SOS à un esprit supérieure en lui demandent de nous aider à chasser cette esprit inférieure.

Si cela ne marche toujours pas, il n'y a plus qu'une seule solution; trouver quit est la personne au sein du groupe dont les énergies négatives expliquent le "séjour prolongé" de l'esprit inférieure, puis lui demande de quitter la pièce. Pour ceux qui ne croient ni en Dieu, ni aux esprits: l'eventuelle arrivée d'un "pépin" entraine la néccessité, soit de prendre la fuite, soit d'attendre patiemment (et courageusement) que le ou les phénomènes inquiétants cessent d'eux-mêmes !

Voici comment il convient de terminer une séance.

- Quel que soit le support (table, ouija, etc), signifier à haute voix ou mentalement (selon les circonstances) l'intention de mettre fin à la communication et, toujours à haute voix ou mentalement, exprimer le désir d'un contact prochain (indiquant, si possible la date et l'heure), puis éloigner les mains du support.

C'est tout !

D'habitude, il n'en faut pas plus.