j'aimerai bien pouvoir faire quelques tests sur l'Empathie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivi
Nomade

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 19:48    Sujet du message: j'aimerai bien pouvoir faire quelques tests sur l'Empathie Répondre en citant

j'aimerai bien pouvoir faire quelques tests sur l'Empathie ... j'espere que vous saurez m'aider à en trouver ! merci !! ... Wink

je cherche a avoir le don ... je ne sais pas si c'est possible ... mais bon ... tu peux m'aider ?????? Wink

[Modo Miss.Nini: Je réorganise ton poste vu que tu n'as pas fais exprès d'ouvrir 2 sujet Wink ]
[ Edité par WiWeb ] : Evite des poster des questions dans l'espace temoignages, et inscrit un sujet plus clair la prochaine fois Merci
Miss.Nini
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu veux répondre dans un sujet, il ne faut pas cliquer sur nouveau mais sur répondre car sinon tu ouvre un autre topic. Je vais te laisser rectifier .

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Nomade

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci , desolée pour le derangemnt , mais il faut le temps que j'arrive a y faire avec ce site !!! ... je cherche donc le moyen d'avoir le don d'empathie ...
Miss.Nini

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aimerais savoir , et je ne pense pas être la seule, c'est pourquoi tu désires ce don . Ce n'est pas une chose facile à porter tu sais ?
vivi
Nomade

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

et bien , j'aimerai pouvoir ressentir les sentiments des personne qui m'entourent ...je n'ai pas l'impression d'avoir un autre don et j'aimerai developper celui-ci ...
Miss.Nini

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air très confu ce que tu me dis . Tu crois avoir le don ou tu voudrais l'avoir ? C'est deux choses différentes.

Essaies de te concentrer sur ce qui t'as fait venir ici : pourquoi veux tu ressentir les sentiments de ton entourage et que penses-tu que cela va t'apporter ?

Pour que l'on puisse t'aider, il nous faut savoir tes véritables motivations.
vivi
Nomade

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le don , mais j'aimerai bcp l'avoir ... je ne saurai pas donner de motivation claire et precise ... c'est partagé entre l'exitation d'une nouvelle decouverte et la determination a pouvoir etre moin mal a l'aise quand je suis avec des personnes inconnues , je pense que le fait de pouvoir savoir ce qu'ils ressentent m'aiderais a mieux m'integrer ...
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

vivi a écrit:
je n'ai pas le don , mais j'aimerai bcp l'avoir ... je ne saurai pas donner de motivation claire et precise ... c'est partagé entre l'exitation d'une nouvelle decouverte et la determination a pouvoir etre moin mal a l'aise quand je suis avec des personnes inconnues , je pense que le fait de pouvoir savoir ce qu'ils ressentent m'aiderais a mieux m'integrer ...

Alors là, excuse moi mais tes motivations, même si elles sont sincères et pleines de bonnes intentions sont mauvaises.

Tu a l'air d'être une personne réservée, voir timide d'où ce besoin de savoir ce que les autres ressentent, c'est normal et légitime pour toi.

Mais as-tu pensé 1 instant au danger que représente le don d'empathie ? Tu peux te trouver en face de personnes qui ont l'air bien dans leur peau et qui en fait trainent un profond malaise, mal-être et toi, tu vas te prendre "en pleine pomme" plein de sentiments négatifs : es-tu prête psychologiquement à assumer ce "fardeau" ?

Je possède ce don, ce n'est pas une sinécure tous les jours crois moi, je ressens plus la douleur que la joie des gens, je ressens plus leur détresse que leur bien-être et bien souvent ça m'empêche de dormir ...trop d'ondes négatives ... en plus je suis dans le médical alors la détresse je la prends en pleine figure tous les jours mais avec ce "don" en plus .... et bien c'est trop même si parfois il m'aide dans mon boulot car je sais trouver les mots puisque je "sais" ce que ressent l'autre ....

Mais pour être franche, je ne suis pas sûre que ce soit un don dans le sens "cadeau" !!

A toi de réfléchir à tout ça .....

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Miss.Nini

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire à part que je suis 100% d'accord avec Morgane.

Non, vraiment avoir un don quel qu'il soit c'est pas la vie en rose du tout. Souvent c'est un fardeau.

Ok, notre génération est influencée par la télé mais la télé c'est pas la véritée.

Lorsque l'on a un don on est plus torturé qu'autre chose.
Oui tu as l'air sincére mais Morgane le dit bien, avoir un don c'est pour la vie, surtout que ce don là est vraiment le plus difficil à assumer.

Rolling Eyes
vivi
Nomade

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je n'imaginais pas que cela pouvait etre dur à supporter , mais j'aimerai pouvoir avoir ce don ... Sad
Miss.Nini

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de dire ça comme ça mais c'est plutot un caprice que tu nous fais là ... Confused
Perso, je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter . Je laisse les autres parler, on ne sait jamais. Wink

Bonne chance à toi.
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

vivi,

Tout comme morgane te l'a expliqué ce don est "lourd" a porté.
J'en fais également l'expérience, je commence à ressentir, perso
je m'en passerais bien, c'est pénible.
De plus tu te décris comme qqun de 'mal à l'aise' en groupe.
J'imagine que tu dois être timide, réservée, silencieuse ...
Je ne pense pas que ta démarche soit la bonne, ce don ne t'aidera
pas, pire il te rendra plus fragile.
Et puis cela ne s'apprend pas, on nait avec me semble-il.
Ce n'est pas ton cas vivi ...

Non franchement le mieux pour toi si tu souhaites être plus à l'aise
en présence de personnes que tu ne connais pas c'est d'être toi même.
Reste naturelle, tu es jeune et avec le temps ta personnalité se renforcera,
tu seras plus sûre de toi, tu auras plus de feeling.

Une astuce qui aide pas mal, essaye de prendre des cours de théâtre
ça aide à se libérer et à vaincre sa timidité, soit plus zen aussi,
relax, les gens ne vont pas te manger Wink
vivi
Nomade

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil Wink (meme si je deteste le theatre !) ... je vais essayer d'etre naturelle et ... voila ... desolée de vous avoir derangé pour rizn ...
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Vivi, tu ne nous as pas dérangés pour "rien" Rolling Eyes .... tu avais besoin de réponses, nous t'avons fourni celles qui nous paraissaient les plus adéquates dans TON cas, car chaque cas est différent. Cool

Et STP arrête de te dévaloriser , tu es quelqu'un de bien .... si si Very Happy !!!

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Alex2
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 17:50    Sujet du message: La j'apprend quelque chose... Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce don d'empathie(je connaissais l'empathie , on en ressent tous un jour ou l'autre) et je me reconnais dans votre description... Certain vont dire que ce n'est pas vrai avec ce que j'ai fait sur le site mais quand je parle de don d'empathie pour moi c'est au moment ou on est face à une personne qu'on le ressent. D'ailleur , je suis persuadé que cela se transmet en famille...Pour ma part , je pense que si je l'ai , je le tiens de mon père qui est quelqu'un d'incroyablement empathique. Une jour , nous sommes allé chez une de mes tantes et il y avait une jeune fille qu'il ne connaissait pas qui était la et il lui a dit:"Toi tu as souffert dans ta vie!" et en l'occurence c'était vrai , elle s'est confiée à lui et lui a dit qu'elle s'était fait battre par ses parents... Pour moi , ça marche même avec des inconnus , par exemple , je croise quelqu'un et je ressens tout a coup une tristesse énorme ou je me sens très fatigué voir abattu...Quand , j'étais au collège , j'étais toujours en train de défendre les têtes de turcs de ma classe car je ressentais leur souffrance , les gens se confient facilement à moi aussi(même des inconnus que je croise dans les cafés par exemple)...et je pense que ce n'est pas un hasard si je travaille dans le milieu social car c'est pour moi un moyen d'exploiter cette faculté(plutôt que don). C'est vrai que ce n'est pas facile à supporter tous les jours , on peut être d'un humeur incroyable et se sentir soudain si triste sans vraiment le comprendre. Pour moi , c'est avce le regard de quelqu'un que l'empathie marche le mieu... Je peux même vous donner un exemple: je suis parti en vacance dans un village vacance un jour et pendant une soirée organisée par le club (vous savez ces trucs ridicules ou l'on vous demande de faire la chenille ou la queuleuleu...beurk!) et bien j'ai croisé le regard d'une dame qui dansait sur la piste et qui semblait s'amuser...et bien je me suis senti très triste et abattu soudainement...J'ai appri plus tard qu'elle souffrait d'un cancer. Enfin voila
Dites ce que vous voulez que je suis un menteur enfin bref , je m'en fiche , tout ce que je vous ai dis est vrai.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: