| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caramel Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 148 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 13:02 Sujet du message: La Combustion Humaine Spontanée (CHS) |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la CHS s'il vous plait.
Il s'agit de personnes retrouvées calcinées alors qu'il
n'y a aucune traces d'incendies ou de feu quelconque,
juste le corps d'un individu qui s'enflamme et brûle, sans
contact décelable avec une source de feu extérieure...
Parfois, la victime n'est que légèrement brûlée;
parfois, il nen reste que des cendres.
Dans certains cas bizarres, les objets environnants sont à peine atteints.
La chaise ou le lit de la victime, même les vêtements du corps calciné,
sont intacts ou juste un peu roussis.
Souvant aussi, un pied, une jambe, des doigts demeurent indemnes,
alors que le reste du corps s'est consumé.
Ici, même les os sont réduits à l'état de cendre, ce qui suppose une chaleur
très importante et régulière, de l'ordre de 1.650°C !
A titre de comparaison, une voiture en flamme n'atteint "que" 700°,
et il faut 1.100°C pour faire fondre du verre !
http://www.chez.com/guico/Images/combustion2.jpg
Plusieurs hypothèses scientifiques :
-1- La personne est morte (chute, infractus...), son cadavre produit
des gaz inflammables
-2- Les gaz intestinaux sont inflammables
-3- Les meules de foin et tas de compost peuvent accumuler suffisamment de chaleur pour s'enflammer spontanément, pourquoi
pas le corps humain ?
-4- Certains corps chimiques, inertes, isolés, forment en composition des mélanges explosifs
-5- Certains éléments et corps composés s'enflamment au contact de l'air
-6- De la part de l'église : ces phénomènes ont souvent été rapprochés à un châtiment divin, du fait justement d'une absence d'explications cohérentes.
http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/shf.html
Personnellement, je pencherais plutôt pour l'hypothèse d'une réaction
chimique post mortem mais ce n'est que mon avis et tout reste à
faire pour que ce mystère de la physique soit expliqué.
Qu'en pensez-vous chers camarades ? _________________ Caramel

Dernière édition par caramel le Ven Jan 14, 2005 19:02; édité 2 fois |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense la même chose que toi.
Mais perso je pense que le gaz qui s'echappe doit être prêt d'une source de chaleur même minime (cigarette, petit chauffo, resistance d'une radio etc ....) pour que le corps commence à brûler lentement mais surement.
Le feu prend sous l'épiderme, cela fait comme un four. La température augmente rapidement et la combustion commence.
Il y a aussi des cas d'animaux mais là je pense qu'on affaire à des illuminés ( sinon c'est la même chose que pour les humains mais la source de chaleur c'est un phénoméne naturel, les éclairs (qui peuvent apparaitre sans qu'il y ait de mauvais temps )).
Il y a des testes sérieux qui ont été fait là dessus. |
|
|
 |
Lagite Villagois

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai lu aussi ces conclusions dans divers bouquins....à aujourd'hui rien n'est défini, pourtant la science fait de sacrés progrès!!!!! Je me demande si ces personnes avaient du magnétisme, peut être à haute dose cela provoque des CHS.  _________________ Parfois je pense que les erreurs que j'ai commises valent mieux que les choses que je n'ai pas faites. |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 353 Localisation: Isère ~~> 38
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi à une réaction chimique post-mortem, cmme tu l'as si bien dis. Parce que ça me fait penser aux feux-follets : ce sont bien des espèces de flammes dûes à une réaction chimique post-mortem également, non ?
Peut-être que parfois cette réaction chimique s'amplifie et brûle le corps tout entier ?
Mais je pense aussi que ce n'est pas forcément post-mortem : peut-être qu'il y a parfois une réaction chimique, même chez une personne vivante, un peu comme un court-circuit chez une machine...
En tout cas, cela m'a toujours laissée trés perplexe...  _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
" On paye le bonheur de vivre par la peur de mourir " |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé exactement à la même chose que la Tite Chùne en lisant ton post sur les CHS => à savoir les feux follets : souvent après enterrement d'un défunt, on peut voir apparaître des "flamèches" qui donnent l'impression de "courir" dans le cimetière (déplacement par le vent simplement), ce sont certaines molécules de notre corps ainsi que des gaz qui, mis au contact de l'air, produisent ces "flamèches" ... alors pourquoi ne pas "imaginer" cette solution ? _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi ça me paraît tout à fait logique. Peut-être trop ? Et puis, cette solution a déjà dûe être envisagée par les scientifiques je suppose... _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Dim Jan 16, 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai vu que un grand nombre de victimes avaient des soucis genre diabete cholesterol....et biensur fumaient sur leur canapé ou autre au moment de la combustion ce qui entrainerait cette "fameuse" combustion cela dis ça reste malgré tout tres etrange...  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |
LaTiteChùne Maître Lutin

|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ces infos Billie ! En effet, ça explique certaines choses... _________________ " J'aimerais savoir à quoi l'on pense avant de mourir car si on le savait en naissant, peut-être que l'on vivrait autrement "
|
|
 |
Elfie Villagois

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 59 Localisation: France
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
l'explication post-mortem est tentante mais certaines personnes se sont enflammées alors qu'elles étaient bien vivantes! Le pire c'est qu'elle ne s'en rendait pas compte et c'est grâce à un témoin ou en voyant les flammes qu'elles évitaient de finir brûler.
J'ai lu tout un article avec des témoignages. C'est effrayant. Selon certains scentifiques il s'agirait d'une cellule malformée qui entrerais en fusion avec d'autre cellules saines (ou quelque chose comme ça) et provoquerais une combustion intérieure. |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cas vivants.
Mais je pense que c'est une chose tout a fait plausible niveau biologique et chimique. |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Lun Jan 17, 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai un bouquin qui parle de ça chez moi ...
J'ai scanné la page ... voici le témoignage:
"SURVIVANTS AU FEU DE L'ENFER
Victimes d'une mystérieuse combustion
Le 19 juillet 1980 au matin, une jeune femme de 31 ans, qui vît à Toronto, se réveille pour constater que ses cuisses et son abdomen présentent des brûlures aux deuxième et troisième degrés. Les blessures sont si importantes qu'il leur faudra six mois pour guérir, après plusieurs opérations et greffes de peau. Pourtant, ce qui a provoqué ces lésions n'a pas marqué les vêtements de la jeune femme, ni les draps du lit.
Cette histoire extraordinaire est tirée des dossiers de Larry E. Arnold, de Harrisburg en Pennsylvanie, qui a consacré de nombreuses années à étudier ce phénomène jusqu'à présent inexplicable qu'on appelle « C.H.S. » : combustion humaine spontanée.
Quand l'impossible se produit
La plupart des chercheurs en médecine refusent d'admettre l'existence de la C.H.S. Ils affirment qu'il est impossible que le corps humain s'enflamme et qu'il doit exister une autre explication plus rationnelle. Mais Arnold et quelques autres chercheurs qui partagent ses points de vue ont répertorié sur le sujet un nombre de cas impressionnant.
Tous les exemples connus aujourd'hui semblent montrer que la plupart des victimes de la combustion humaine spontanée brûlent rapidement, sans bruit et presque totalement. La police et les scientifiques n'ont que peu d'indices concernant les circonstances précises du décès. Les plus chanceux y survivent, telle cette femme de Toronto, mais le cas de Jack Angel est le plus surprenant de tous.
Feu de l'intérieur
Jack Angel, aujourd'hui septuagénaire, s'est fait une bonne situation dans le prêt-à-porter. La nuit du 12 novembre 1974, sa caravane, convertie en salon d'exposition, est garée sur le parking d'un motel à Savannah, en Géorgie. Après avoir fait son lit, il a enfilé son pyjama et s'est endormi.
Il s'éveille quatre jours plus tard et remarque que sa main droite est noire du poignet jusqu'au bout des doigts. « Elle était brûlée, cloquée, a-t-il expliqué à Arnold. Et il y avait eu comme une explosion dans ma poitrine qui avait fait un trou. J'étais brûlé... à la cheville et dans le dos, par taches. »
Comme il ne souffre pas, il se douche avant de mettre la chemise et le pantalon qu'il portait quatre jours plus tôt. Ni ses vêtements ni ses draps ne révèlent la moindre trace de feu. Tenant son bras blessé de l'autre main, Angel traverse le parking du motel. Quelques minutes plus tard, il s'évanouit.
Il reprend ses esprits à l'hôpital, en état de choc, et souffre d'une « douleur atroce ». Les docteurs qui l'examinent sont déconcertés : ce qui l'a brûlé se trouvait dans le tissu, et la brûlure s'est prolongée vers l'intérieur de l'avant-bras. À la demande d'Angel, sa femme fouillera la caravane de fond en comble sans y trouver trace de feu ni de brûlure.
La main d'Angel, ne réagissant pas aux antibiotiques, s'infecte et, plutôt que d'endurer des mois de chirurgie, il accepte qu'on l'ampute.
Après avoir quitté l'hôpital, vers la mi-janvier 1975, il intente un procès au fabriquant de la caravane en lui réclamant trois millions de dollars de dommages et intérêts. Il est persuadé que ses malheurs sont dus à une erreur de conception ou à un mauvais fonctionnement des équipements. Pendant les deux ans et demi qui suivent, des techniciens et des experts étudient le véhicule sans rien trouver qui puisse justifier les allégations d'Angel.
Le soir de l'audience, la plainte doit être retirée, ce qui le laisse sans dédommagements et sans autre explication sur ce qui s'est passé."
Article tiré de "Faits étranges et Récits extraordinaires" Publié par la sélection du Reader's Digest - Sept. 89
Cet article m'a fait faire quelques cauchemars quand j'étais gamin ... l'idée qu'on puisse brûler comme ça dans son sommeil ! Brrr ! Quelle horreur ! _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
caramel Apprenti Lutin

|
Posté le: Mar Jan 18, 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai que ça fait peur quand même,
j'aimerais pas me retrouver en train de brûler à p'tit feu.
Je ne connaissais pas la théorie des cellules 'malformées'
qui consumeraient les cellules saines Elfie, c'est intéressant.
Mais ce procesus est celui du cancer et je ne sais que penser?
... cellules malades rongeant les saines ...
Je ne savais pas non plus que cela pouvait se produire
chez des personnes vivantes.
Pour moi la CHS est une réaction post mortem donc là
je suis bluffé.
Merci pour tes scans Ludo  _________________ Caramel
 |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 03:18 Sujet du message: |
|
|
| caramel a écrit: | Bonjour,
Je ne connaissais pas la théorie des cellules 'malformées'
qui consumeraient les cellules saines Mais ce procesus est celui du cancer ... cellules malades rongeant les saines ...
|
Désolée je suis total hors sujet mais le cancer n'est pas du à des cellules malformées qui consumeraient des cellules saines.
..........cellules malades rongeant les saines là OK !!
C'est comme si tu disais qu'une leucémie aplasique est dûe simplement à un trop grand nombre d'anti-corps .... Désolée, ce n'est pas contre toi, mais je suis personnellement touchée par le cancer et lire des "trucs" comme ça ... m'énervent un peu  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Ludo Apprenti Lutin

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 121 Localisation: France, Haute-Normandie
|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 03:22 Sujet du message: |
|
|
De rien pour le scan, Caramel, A votre service !
Sinon pour la CHS, il semblerait qu'une théorie scientifique soit largement accepté depuis un moment ...
Je ne la connais pas par coeur mais en gros ça donne ceci :
Il y a toujours en cause une source de chaleur : cigarette mal éteinte, alumette, etc... ou réaction chimique pas forcément post-mortem, ça existe...
En effet, le corps humain produit beaucoup de gaz inflammables même vivant comme le phosphore -le fameux feu follet des cimetières- qui s'enflamme au contact de l'air.
Etant donné que certains gaz inflammables en milieu confiné n'ont quasiment pas besoin d'une source de chaleur (ou très basse) pour s'enflammer, la réaction en chaine démarre et le corps agirait ensuite comme une mèche lente en consumant très lentement la graisse contenue sous la peau.
Un peu comme une grosse bougie ... C'est horrible mais vrai.
Mais a priori il n'y aurait rien de surnaturel là dedans ... juste un mystère de la chimie.
Vala ce que j'ai entendu de mon coté ...
Bon appétit ...  _________________ "Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard" JJG
 |
|
|
 |
caramel Apprenti Lutin

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Morganne nous sommes tous d'accord sur ce point :
"...cellules malades rongeant les saines..." pour le cancer
Elfie parlait de cellules "malformées" dans le cadre de la CHS.
Ces cellules fusionnant avec les saines engendreraient
une réaction exothermique expliquant la CHS.
Je faisais juste un parallèle donc il n'y a pas d'amalgame de notre part
Ludo je pense que cette théorie est la plus plausible, rien de paranormal
ni de divin, juste une alchimie entre les molécules du corps. _________________ Caramel
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|