| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elfie Villagois

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 59 Localisation: France
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 15:57 Sujet du message: Bruits étranges |
|
|
Bon voilà je tenais à vous raconter cette histoire car j'aimerais avoir votre avis.
Quand j'étais petite nous habitions dans un lotissement. Je dormais à l'étage avec ma soeur et mon lit était placé sous la fenêtre. Hors un soir vers 23h00 je me suis mis à un entendre du bruit. C'était comme si quelqu'un sciait du bois. Ma fenêtre donnait sur le jardin des voisins. C'est pour ça que j'ai d'abord cru qu ça venait de chez eux. Après la scie vint le marteau. On tapait sur quelque chose, sans doute du bois. Le lendemain j'ai demandé à mon père si c'était lui qui avait fait du bruit. Il me dit que non. Le bruit recommença, pas tous les soir mais presque, toujours vers 23 heure, et toujours un bruit de scie puis de marteau. Ma soeur ne l'a entendu que une ou deux fois. Autrement elle dormait. Mes parents disaient que je rêvais. Ca a durer longtemps.
Puis on a déménager, le bruit a disparut et un autre est arrivé. Cette fois-ci on n'avait pas de voisin et mon velux donne sur mon jardin. Un soir, vers 23h00 j'ai entendu un roulement sur le gravier dehors. J'ai cru que c'était mes parent qui avait oublié de sortir la poubelle (vous savez, les grosses poubelles à roulettes) et donc qui l'amenait au bord de la route. Le lendemain je leur ais demandé si c'était eux qui avaient sortis la poubelle. Ils me regardèrent étonnés et me dire non car les éboueurs ne passaient pas aujourd'hui. La poubelle n'avait pas bouger de place... J'ai réentendu ce bruit pas mal de fois et très distinctement. Ce n'est ni un avion, ni une voiture, mais je n'ai jamais osé allé voir ce que c'était.
J'ai plutôt une bonne ouïe, et sur ce coup là j'ai pas d'explication rationnelle, ni irrationnelle d'ailleur. Quelqu'un a une idée sur ce que ça pourrait être? Le premier ou le second bruit?
Voilà, merci de m'avoir lu  |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
Perso , je ne vois rien d'exeptionnelle là dedans.
Le premier bruit peux être réellement une personne qui travaillait la nuit en secret ( ).
Et le second ça pouvait être un velo ou encore une bestiole.
Il ne faut pas tout ramener au surnaturel ( je sais que tu ne l'as pas dit dans ce sens mais je prefere le dire) .
Le plus souvent, on deforme inconsciemment certains bruits pour en faire des "choses paranormals ". C'est tout bête des fois .
 _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Mis Nini, un vélo ou une bestole faire le bruit d'une poubelle à roulettes !!!!
Perso, j'ai moi même ce genre de boubelle (duo bacs) et je peux t'assurer qu'aucun vélo ou bestiole ne peut faire le même bruit "infernal" que font ces poubelles lorsqu'on les déplace !! _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mar Déc 28, 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, une fois j'étais avec des potes et on s'était baladé une nuit. Ils sont un peu foufou et ils s'amusaient à appuyer sur les sonnettes, pousser des poubelles, ouvrir des barriéres etc ... bref les 400 coups.
Faut pas voir du surnaturel partout ! Moi je ne vois rien d'étrange dans son récit.
Quand on est dans sa chambre, en train de dormir et qu'on entend du bruit dehors forcément on se met à avoir peur et on s'imagine plein de chose (ne serait qu'infinement). A partir de là on deforme sans le savoir ce que l'on voit, ce que l'on entend réellement a cause de cette peur. Puis souvent lorsque l'on prend du recul et que le temps passe notre imagination continue à "déformer" nos souvenirs en minimisant ou en grossisant tout ce qui est arrivé.
| Citation: | | sur ce coup là j'ai pas d'explication rationnelle, ni irrationnelle d'ailleur. |
Cette phrase qui a été dite m'en dit long sur la personne. Les mots comptent beaucoup et là ça me dit simplement qu'il n'y a pas eut de "grand effort" d'analyse car il est facile d'emettre plein d'hypothéses même si y'a eut vraiment une intervension d'un fantôme.
Je crois aux fantômes mais je crois aussi que le cerveau humain peut nous faire croire beaucoup de chose.
C'est mon avis désolée pour vous si ça ne convient pas.
Et d'ailleur, comment pouvons nous juger cette affaire alors qu'on y était même pas ? Nous ne savons strictement rien sauf une version des faits et pas plus de details concernant l'environement, le temps, etc ... tout ça est très important.
Je ne crois pas tout ce que l'on me dit, je cherche à comprendre et à verifier les faits. Certe c'est pas facile via le net mais j'essaie.
( y'a pas de colére dans ce que je dis .... ne vous inquietez pas ) _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Anonymous Invité
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 00:20 Sujet du message: |
|
|
salut a vous elfie je croie que tu devrai prendre ton courage a deux main et ragarder une fois pour toute se que c comme sa tu sera fixee tient nous au courant
bisous a tous  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 00:28 Sujet du message: |
|
|
Perso, je rejoins l'avis de Miss. Nini.... je ne vois rien de paranormal là-dedans ....
Du bruit "anormal" à 23h .... ça surprend...1 fois, 2 fois ... à la fin on a une "horloge interne" qui va bipper dès qu'il sera 23 heures. Tout le monde a le sommeil lourd sauf Elfie peut-être et peut-être y a t-il effectivement un voisin indélicat ... puisque le bruit ne vient pas de la maison ...
A force, on se focalise sur cet horaire et on peut imaginer ou amplifier des choses ... voilà ... c'est tout  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
Heuuuu !! Je n'ai jamais dis que c'était des fantômes ou autres trucs paranormaux moi !!
J'ai simplement dis qu'un vélo ou une bestiole ne faisaient pas le bruit d'une poubelle à roulettes
Maintenant je ne peux en dire plus car comme le dis Miss Nini, nous n'avons pas assez d'éléments  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
Elfie Villagois

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Bon j'apporte quelque précision:
Miss nini: ce n'est pas un bruit de bestiole ou de vélo (je parle du second bruit) ou d'un quelqoncque voisin puisque j'en ai pas. Chaque fois que j'entend ce bruit j'essais de me concentrer pour savoir ce que c'est (avion, musique,....). Mais rien ne correspond. Ce qui est sur c'est que ce bruit ne provient pas de ma chambre, mais bien de l'extérieur de la maison. Je pense toujours à la poubelle qu'on déplace mais à chaque fois je la retrouve à sa place. Si je vous ai raconté ceci c'est que je n'ai aucune explication à ce bruit. Mais après tout, il se peut qu'il n'y ait pas de paranormal la-dedans!
Morgane: Chaque fois que j'entend ce bruit je ne dors pas encore. Les premières fois que je l'ai entendu je ne me suis pas inquiété du tout puisque je pensais à la poubelle. Mais le lendemain ça se révélait n'être pas ça. Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai tilté que ce bruit ne correspondait à rien. il n'a pas lieu tout les soir. C'est après l'avoir entendu que je regarde l'heure et vois qu'il est entre 23h00 et 0h00.
Angélique: Le problème est que à cette heure là toute la maisonnée dort
et que je possède un volet électrique qui réveillera tout le monde si je l'allume! Mais bon j'essaierais de descendre voir dehors la prochaine fois si j'en ais le courage . Ce bruit ne dure environs que 10 secondes!
Voilà, merci à tous. Mais si on peut trouver une explication logique la-dedans, moi je ne demande que ça!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Sinon on fait tous une excurtion chez toi et on verra par nous même  _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Elfie Villagois

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr que je pourrais hébergé tout le monde!
Ce que j'aurais aimé faire c'est enregistré le bruit mais le temps que j'emmene mon poste à coté de mon vélux et que j'enregistre, le bruit se serait sans doute arrêté. Et je ne suis pas sûr qu'on aurait entendu quelquechose. J'ai pensé aussi à des crapaud, mais non ça colle pas non plus.
le bruit se fait de plus en plus rare et ça fait un moment que je l'ai pas entendu. ça reste mystère et boule de gomme.  |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Pas bête l'idée d'enregistrer : laisse un magnéto dans ta chambre prêt à fonctionner (tu prends une cassette de 60 minutes ou + si possible) et tu laisses tourner tous les soirs s'il le faut ..... tu finiras bien par capter le "son"  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
Elfie Villagois

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bon OK je vais tenter d'enregistrer le son mais je n'y crois pas trop! Surtout qu'en ce moment je me couche tard et je suis moins souvent chez moi (ben oui c'est les fêtes de fin d'année! ) Je commence ce soir. |
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|
 |
wintermute Membre Banni
|
|
|