Tout et n'importe quoi sur moi.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss.Nini
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2004 00:22    Sujet du message: Tout et n'importe quoi sur moi. Répondre en citant

Désolée si ce que je vais écrire fait un peu journal intime Embarassed ...

Je me pose souvent la question suivante : Ai-je un don quelconque dans le domaine du spiritisme?
Personnellement je serais tentée de dire non car je n'ai jamais ressentie quoi que ce soit de particulier ou de singulier (ou peut être que je ne le cerne pas).

J'aurais souhaité avoir quelque chose pour aider les gens qui m'entourent mais quand je me pose franchement la question si je souhaite réellement posséder un don : je repond par la négative car cela me fait extrêmement peur.

Mais derniérement on m'a parlé et l'on m'a dit que j'étais "peut être " médium sans que je le sache.
Serait-il possible que je sois médium mais que la peur bloque tout ?
Le pire c'est que je connais la réponse : OUI.
D'ailleur je ne comprend pas pourquoi je connais toutes "ses réponses".
Est-ce qu'un médium pourrait me dire si j'ai ce don en moi ? Si je serais capable de le comprendre ?
Ces derniers jours je me repasse dans ma tête certains rêves qui m'ont marqué, des situations que j'ai vécu d'assez étrange, cette voix que j'ai entendu un matin (je sais pas pourquoi mais je doute fortement que ce soit un simple rêve mais je ne peux le certifier comme pour beaucoup de chose), mes ambitions, enfin bref une sorte de bilan.
Tout ce que j'ai pu en tirer c'est que j'ai PEUR. Cette fameuse peur que je ne saurais qualifier ni même dire pourquoi elle existe.
J'ai des questions qui se baladent dans ma tête lorsque j'y pense.
Je recherche de l'aide mais pas n'importe quelle aide. Celle qui me permettra de connaitre, de mettre à jour cette partie qui est dans l'ombre.
Je relis ce que je viens d'écrire et je comprend que cela fait longtemps que je suis dans cette situation (voir très longtemps, sans m'en rendre compte , encore une fois). Y'aurait-il un mur à détruire ? Est-ce une protection que je me créée ? Vive le laché de questions !

Je ne suis pas focalisée sur ce probléme malgrès le topic que je viens d'ouvrir. C'est juste que j'avais envie d'en parler maintenant, à ce moment précis et que cet excellent forum est l'endroit ideal.
C'est presque un ras le bol, marre de ressentir ce genre de chose, ce blocage, ces questions ...

Sinon (pour vous rassurer Laughing )je vie normalement, je suis heureuse et je n'ai vraiment pas à me plaindre de la vie que je même, au contraire.
Mais y'a cette partie de moi qui cogite.

J'ai ouvert ce topic par pur egoisme, je l'admet, histoire de parler, d'exorcicer cette peur. Je doute que cela marche mais ça aura servit à faire profiter tout les membres du forum de voir comment je suis et de savoir les sentiments que j'éprouve en ce moment.

Allez savoir pourquoi mais maintenant je me trouve stupide de parler de ça alors que quand j'ai commencé à écrire c'était l'inverse Laughing ( j'suis assez original dans mon genre). Je n'aime pas parler de moi car je pense que mon "cas" n'est pas exeptionnel et que je me demande qui pourrait m'aider à part moi même ?

Bonne nuit à tous.
Plein de bonnes choses Wink

L.R Miss.Nini

Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Miss.Nini,

Ce n'est pas de l'égoïsme que de parler de soi. Personnellement, je prend ça pour du partage, de l'ouverture aux autres et ça ne peut pas être de l'égoïsme.

C'est exactement ce pour quoi j'ai lancé mon post "spiritisme à l'internat", une sorte d'exorcisme de ce qui me trottait dans la tête depuis six longues années.

Moi aussi, je me suis senti un peu idiot à la fin de mon premier post et j'étais même prêt à tout effacer, me disant "qui d'autre que moi cela pourra t-il intéresser ?"

Mais écrire ses peurs c'est commencer à les accepter et c'est le premier pas pour les affronter. C'est vraiment quelque chose de très sain et qui fait enormément avancer les choses...

Et si quelqu'un a des réponses à tes questions, j'ose esperer qu'il aura des réponses aux miennes ... à savoir pourquoi, parfois, quand je rencontre quelqu'un, je ressens de la douleur, de la peine ou de la joie alors que ce n'est pas mon humeur du moment et pourquoi j'entends des pensées qui ne viennent pas de moi. Ce n'est pas une sensation agréable la plupart du temps.

Bref je te tire mon chapeau car c'est pas si facile que ça de se livrer ainsi et cela ne peut être qu'apprécié.

Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions et je pense qu'en les ayant posé clairement, il va devenir plus facile pour toi d'y répondre toi-même.

Ludo.
laurie
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux, Ludo a raison ce n'est pas de l'égoïsme, ni de la stupidité, il est tout à fait normal de se poser des questions et d'attendre des réponses. Il est vrai que la peur peut bloquer les dons, mais pas tous (du moins par rapport à ma propre expérience). De toute façon quand on a des dons on le sent, on le sait, je ne sais pas l'explique autrement mais c'est un fait. Il faut chercher par rapport à ce que l'on vie de "paranormal" pour y mettre des mots et comprendre, je te conseille de lire beaucoup, d'étudier tout ça et si tu as des dons et bien tu le sauras par rapport à cette recherche, ensuite (toujours par rapport à mon expérience), on te mettra sur le chemin une personne qui te guidera dans tes premiers pas. Pour toi Ludo, et bien je dirais que oui, déjà ressentir les émotions des gens, c'est avoir une très grande sensibilité, c'est déjà un bon point, ensuite pour le reste je dirais que tu es télépathe. Pareil que pour Miss Nini, lis un peu sur la télépathie pour comprendre ce qu'il t'arrive et pourquoi pas pour apprendre à t'en servir. Mais bien entendu ceci n'est que mon avis, mais j'espère que ça vous aidera un peu.
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

De la télépathie ?!? Shocked
Je ne sais pas ... j'entend pas clairement des voix ... plutôt des sensations, des impressions, ce genre de choses quoi ... je sais pas trop comment le définir en fait Confused et je ne cherche pas à le developper mais plutôt à m'en débarasser.

Enfin bref ... ce n'est pas moi le sujet de discussion Embarassed Je voulais juste réagir au post de Miss.Nini qui m'a beaucoup touché.
Miss.Nini

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude c'est moi qui écoute les gens , qui les conseille ( hors forum compris). Je n'ai pas l'habitude de parler de moi. Je deteste ça car ce que je ressent est vraiment stupide comparer à d'autre qui endure beaucoup plus.

Il n'y a pas si longtemps , j'avais fait des recherches sur un peu tout. Certe ça m'a apporté des connaissances mais helas, rien personnellement.

Je ne recherche pas de reponse particuliere ...en fait si , je veux savoir qui est cette présence, je sais qu'elle existe.

C'est très dur à expliquer. J'ai des sentiments contradictoires et le pire c'est que je le sais ! C'est trés frustrant Laughing .

Merci de vos messages, peu de personne prête attention à ce genre de chose. Ce n'est pas "Extraordinaire" ni "spectaculaire", alors on y fait pas attention.
Ludo
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Miss.Nini a écrit:
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi. Je deteste ça car ce que je ressent est vraiment stupide comparer à d'autre qui endure beaucoup plus.

Tiens c'est drôle ... une amie à moi m'a dit la même chose y'a pas très longtemps du coup je vais te répondre de la même façon ... je vieillis moi, je commence à radoter ... Laughing

Ce n'est jamais stupide de parler de ses "questions intérieures" et elles ne peuvent pas être comparés d'une personne à une autre ...
il y aura toujours quelqu'un qui aura des problèmes plus gros que les tiens et quelqu'un d'autre qui en aura des plus petits ... donc si on devait faire gaffe à tout ça, on ne parlerai jamais de soi ... ça serait dommage parce que pour chacune de tes questions, il y a toujours, quelque part, au moins une personne qui a la réponse.

Ce n'est pas de l'égocentrisme car pour aider les autres il faut commencer par s'aider soi-même. Enfin, ce n'est que mon humble avis. Embarassed
LaTiteChùne
Maître Lutin
Maître Lutin

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Miss.Nini a écrit:
Merci de vos messages, peu de personne prête attention à ce genre de chose. Ce n'est pas "Extraordinaire" ni "spectaculaire", alors on y fait pas attention.

J'avais lu ton message mais je n'ai pas su quoi te répondre alors j'ai rien dis. Mais finalement, je te laisse quand même un petit message pour te dire que je te comprends [enfin, je crois] et que j'suis d'accord avec les autres : non, tu n'es pas égoïste parce que tu parles de toi ! Very Happy Surtout que, tu l'as dis toi-même, tu as l'habitude d'écouter les autres : penses-tu que ceux qui se confient à toi sont égoïstes ? Je ne pense pas, donc pourquoi tu le serais, toi ? Wink

Tu dis avoir des sentiments trés contradictoires... Je crois que tu n'es pas la seule. Je suis trés lunatique moi, j'ai une personnalité assez contradictoire. Je pensais que peu de gens étaient ainsi, mais je me rends compte que beaucoup de gens se sentent aussi lunatiques, "contrastés", contradictoires dans leurs sentiments et leurs idées... Donc ne t'inquiètes pas pour ça Wink

Maintenant, toi c'est peut-être différent car tu te demandes si tu possède ce don de médium. Je pense qu'il faut que tu te concentre sur ça et que tu "t'entraînes" : peut-être qu'avec quelques "exercices", ton don surgira, se réveillera... Rolling Eyes Moi aussi je me demande si j'ai un don "caché"... mais je crois que non, je pense qu'il se serait déjà révélé : je n'ai jamais rien vécu de paranormal et pourtant j'estime être assez ouverte d'esprit. Bref, je pense que si j'avais un don, je le saurai déjà.

Courage, j'espère que tu trouvera les réponses à tes questions et l'aide dont tu dis avoir besoin ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que LaTiteChùne, Miss.Nini : je ne savais pas trop quoi te dire Embarassed .... d'ailleurs pour être honnête, je ne sais toujours pas quoi te répondre à part que :

1 - NON, tu n'es pas égoïste, sinon tu ne prendrais pas la peine d'écouter les autres et de vouloir les aider Rolling Eyes

2 - TOUT LE MONDE à un moment de sa vie, se pose des questions "existentielles" et se cherche .... Confused

3 - La signature de Ludo est un très bon exemple de ce qui t'arrive en ce moment : "ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard ..." Wink

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Dernière édition par Morgane le Dim Déc 26, 2004 00:46; édité 1 fois
Miss.Nini

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses même si vous ne savez pas quoi trop dire Wink

Ce que je ressent n'est peut être rien.
J'me fais des idées simplement.
Et comme je me dis à chaque fois : laissons faire le temps, c'est le seul reméde à mon probléme.

Merci à tous
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Miss nini,

Je te réponds un peu tard, je le concède.
Il m'a fallu beaucoup d'années pour vaincre ma peur de mon
don de médium. Jusqu'à dernièrement je l'avais refoulé.
Je peux t'assurer que cette peur ne sert à rien
car tôt ou tard il surgira de lui-même et il faut être prêt.
C'est ce qui m'est arrivé dernièrement et il m'a fallu beaucoup
de cran pour faire face à une situation des plus paranormales.
Si tu penses l'avoir, exerce toi comme tu peux afin de le réveiller.
Si ce don ne se manifeste pas, prépare toi qd même pour le
"jour J"
N'ai surtout pas peur, ne fait pas comme moi, c'est un cadeau
du ciel.
Miss.Nini

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiéte pas , aucune reponse est tardive pour moi .

Je ne sais pas comment je reagirais si j'avais vecu ce que tu as vecu recemment.
Tu as eut beaucoup de courage et perso, je pense que chez moi c'est minime mais je ne le saurais que sur le fait accomplis.

Je ne me prend pas la tête avec ça mais de temps en temps je ressent des choses bizarres.
Loin de moi l'idée de dire que j'ai effectivement un don ou quoi que ce soit.
Je peux tout aussi bien me faire des idées , c'st une possibilitée bien probable.

En fait je suis mitigée dans ce que je ressent.
Je reflechie beaucoup, de cet fait je trouve souvent plusieurs hypothéses pour chaque probleme.

J'aimerais savoir si vraiment j'ai vu cette poigné s'ouvrir et si cette voix était réel.
C'est comme si savoir cette reponse me reconforterait et me donnerait la force d'aller plus loin.

Comme une suretée.

J'ai beau me dire que j'ai les reponses au fond de moi mais y'a toujours ce "blocage".
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être n'es-tu pas encore prête à connaitre cette vérité que tu veux tant découvrir te concernant ... d'où ce "blocage" Rolling Eyes

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Miss.Nini

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est certainement ça. A force de vouloir savoir, y'a ce fameux blocage.
Smile
caramel
Apprenti Lutin
Apprenti Lutin

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Miss.Nini,

En surfant à la recherche d'informations j'ai découvert ce bouquin
que tu peux télécharger gratuitement si ce n'est déjà fait :

http://www.alliancespirite.org/eveil.html

Il à l'air vraiment très intéressant, d'ailleurs je le prends aussi.

Comme son nom l'indique "EVEIL", il éveillera peut-être en toi
ce dont tu es à la recherche et peut être qu'il t'aidera aussi
à y voir plus clair sans forcer les choses Wink

Bonne lecture
Miss.Nini

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien, je vais vite aller y faire un tour.

Wink

Edit: bon j'ai lu le "bouquin". Hyper septique sur l'ensemble.
Moi qui suis athée ça m'a un peu enervé de voir à chaque ligne le mot Dieu etc ça ressemble à du lavage de cerveau tout ça . J'ai plus vu quelqu'un qui prêchait pour sa paroise qu'une aide . Bon, j'admet que tout le monde n'aura pas le même point de vu la dessus, heureusement d'ailleur. Si ça peut aider quelqu'un, moi je ne suis pas contre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Autres ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: