Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Helene Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 21:28 Sujet du message: rêve ou réalité ou ? |
|
|
Voila, je raconte ma shtite histoire :
Quand j'avais 4 ou 5 ans, une nuit que je dormais tranquillement je me suis reveillé au milieu de la nuit comme je le faisait toujours (d'abord une période de sommeil calme et l'autre période de sommeil où je transpirais bcp ou ptet dans le sens inverse, je me souviens plus) le fait est que cette nuit-là j'ai vu des gens autour de mon lit ! Mais pas mes parents, pas mes amis, même pas des gens "normaux" ! Je me souviens d'une dame ou ptetre que c'était un gas mais alors son habit lui allait pas, c'était genre vieille époque, des motifs démodés (comme des écailles), des formes arrondies (je parle du vetement) et des couleurs ternes (rose foncé mais pale, nuances de gris...) Je me souviens que de ce personnage, en fait après je me suis cachée sous ma couverture et je me suis rendormie après m'être calmée. Le lendemain soir j'ai demandée du haut de l'escalier à mes parents si je pouvais laisser la lumière du couloir allumée et ma porte entrouverte... c'est depuis cette époque là que j'ai peur du noir, enfin maintenant c'est "moins pire" car je peux fermer ma porte mais j'aime pas être dans le noir complet, j'ai trop d'imagination ! Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là mais je crois que c'est lié à mes peurs d'aujourd'hui, ou du moins mes habitudes (je suis incapable de dormir si je n'ai pas la tête sous un drap ou une couverture et ce qui est bizarre c'est que mon frère non plus mais on parle pas trop avec lui)
Voili voilou, alors z'en pensez quoi ? |
|
|
 |
Miss.Nini Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Tu me fais une drole de sensation quand je te lis.
Moi aussi lorsque j'étais enfant mon imagination me faisait voir des choses dans le noir. Souvent je fais comme toi quand je dors: la tête sous le draps et il ne faut qu'aucune partie de mon corps soit hors du lit ou hors des draps.
Lorque j'étais enfant souvent je me révaillais la nuit car j'avais l'impression que mon lit était coupé en deux. Et je ne parle même pas des rêves récurant ou je me faisais aspiré par une sorte de trou noir .
Mon frère aussi avait vécu les même choses.
J'habitais dans une grande maison à trois étages, maintenant c'est une appartement dans un HLM.
J'ai toujours eut beaucoup d'imagination, c'est pour cela que je suis "écrivain" ( j'aime pas trop dire ce mot ) . Mais étrangement, au fond de moi je pense que ce n'était pas anodin tout ce que j'ai vecu étant enfant.
Ma peur du noir c'est calmée mais des fois c'est vraiment incontrolable je dois dormir avec la télé allumé.
Pourtant je n'ai pas peur des esprits... c'est très etrange.
Récemment j'ai été réveillé par une voix qui avait chuchoté mon nom comme si elle était prés de ma porte, ça m'a fait repenser "apres coup" à mon enfance.
Bon j'vais arrêter de parler de moi, je vois que vous vous endormez .
Héléne, je ne sais pas ce que c'était. Notre imagination ? Un esprit ? Je ne le sais pas ... _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Helene Villagois

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 71 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:10 Sujet du message: |
|
|
je retrouve des faits bizarre dans ton message aussi : "qu'aucune partie du corps ne dépasse" ça aussi ça m'obsède, en fait au fil du temps je me suis imaginé les pires monstres à cause des films d'horreur mais la peur était là avant. L'obscurité -> l'inconnu -> la peur, je sais pas, mais en tout cas desfois j'entend des grattements dans le murs, je me dit que c'est le chat mais c'est pas possible, en plus ça m'a foutu la pétoche un bon coup quand j'ai lu le livre "nuit d'été", ça racontait une histoire avec des monstres dans les placards, sous les lits, dans la vieille école, partout dans la ville et auxquelles on ne peut echapper Bon d'accord, ya l'auto-suggestion mais ces bruits m'enervent, pour en revenir au rêve et au fait que je n'arrive qu'a dormir sous les draps bah je crois que c'est parce que j'ai peur de voir, mais de voir quoi ? Justement c'est peut-être ça qui me fait peur, depuis douze ans (donc 16-4) je n'ai réussi à dormir la tête en dehors des draps qu'une seule fois et j'étais très fière de moi, il ne s'est rien passé mais j'ai pas recommencé...  |
|
|
 |

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 419 Localisation: In Your Soul (04)
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense la même chose que toi. Nous avons peur de voir quelque chose.
C'est cette peur qui nous empêche de savoir ce qu'il se passe vraiment.
Moi perso ce qui m'embête ... vous allez trouver ça bizarre ... c'est que je suis myope et sans mes lunettes je vois flou ... j'ai peur de ne pas voir distinctement si il y a vraiment "une chose". Bon si tout va bien, je me fais opérer dans moins de 4 ans alors .... j'attendrais . _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Helene Villagois

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Pour la myopie, c'est pas bizarre, t'as pas vu "la momie" le passage où le gas perd ses lunettes dans un couloir souterrain et il voit la momie mais il sait pas que c'est elle, enfin lui quoi J'ai rien dis, fais pas de cauchemard !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
LOL, ne t'inquiéte pas , je maitrise assez bien mes rêves. Moi j'adore faire des cauchemards je sais que ça en est alors je les transforme en rêve assez folklo. Moi bizarre ? je vous l'accorde  _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Helene Villagois

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:47 Sujet du message: |
|
|
Alors tout le monde est bizarre car si on laissait nos cauchemards tel quel bah on serait tous skyzo ! (est-ce le bon terme Mr(me) les puristes de la langues française ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 22:56 Sujet du message: |
|
|
Skyzo n'est pas le bon mot ... aller je te laisse une chance sur deux : Sado ou maso ??? MDR _________________ Tout le monde ment, peut importe le statut social |
|
|
 |
Helene Villagois

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ah non non c'est pas ça que je voulais dire mais ptdr quand même , je parle d'automatisme : un cauchemar traumatisant doit toujours être dédramatisé par auto dérision, ou plaisanteries diverses et variées selon les cas, enfin c'est ce que je constate tous les jours quand les autres parlent de leurs cauchemard, au début c'est rire jaune, l'air de dire "eh mem pas eu peur hehe" mais à la fin de la discussion c'est un rire franche et la peur est dissipée. |
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|
 |
wintermute Seigneur

|
|
|