Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
singulus Nomade
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 12:11 Sujet du message: j?aimerai savoir une chose sur le oui-ja. |
|
|
Bonjour.
j?aimerai savoir une chose sur le oui-ja.
Je commence par dire avant la séance une prière.( Le christ est né, le christ est mort, le christ est ressuscité,c?est dieu lui-même qui commande ,etc.?.)et je fini par, esprits qui que tu sois peut tu me répondre .
Et à chaque fois que je fais une séance, le verre va toujours sur merci, puis sur le soleil est après sur oui est-il revient au centre.
Que cela veut-il dire ?
Merci |
|
|
 |
Morgane Ange - Modératrice

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Singulus,
Je ne comprends pas l'histoire du verre avec le OUI-JA ?
Perso, j'utilise un verre à pied pour une séance de spiristime "ordinaire" mais à ma connaissance on n'utilise pas de verre avec le OUI-JA
Pourrais-tu m'expliquer ? Merci _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |
tit coeur Ancien Membre de l'Equipe

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Mer Déc 15, 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
En fait Morgane, moi aussi j'appelle ça le "oui-jà.
On utilise un verre à pied tout comme toi, on place les lettres en cercle ect ect et pour moi, c'est le "oui*jà"  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
On peut tromper une partie du monde tout le temps.
Mais pas tromper tout le monde tout le temps |
|
|
 |
billie Ange - Modératrice

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
a mon avis le merci est pour la priere ou juste pour le contact
le soleil est un remerciement
oui est la reponse a ta demande
cela dis comme l'a dis morgene avec une planche oui-ja on utilise pas de verre mais la reglette fourni avec  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
Je ne pretend rien et reste ouverte a tous |
|
|
 |

Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1921 Localisation: La tête dans plein de livres !
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 00:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Billie de me conforter dans mon idée parceque là, je ne comprenais plus !!
Tit Coeur : qu'entends-tu par "Oui-Ja" ???  _________________ Morgane
Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles
 |
|
|
 |

Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 501 Localisation: Belgique (Arlon)
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Ben Morgne, te l'ai dis plus haut
Il m'est arrivé de faire des séances avec des lettres en papier ou celle du scrabble, de les mettre en cercle, de prendre un verre à pied, et par chez nous cela s'appelle une séance de oui-jà.
C'est tout simplement pour ceux qui n'ont pas la tablette, disons un oui-jà de remplacement
==============================================
Le verre à pied
C'est une variante du oui - ja, mais en plus pratique : pas de planchette, un simple verre suffit.
Préparatifs:
Un verre à eau ou à vin classique, de préférence à pied de six à sept centimètres de diamètre.
La couleur n'a pas d'importance.
Il convient de vous munir d'une grande feuille de papier (70 x 70 cm) sur laquelle vous inscrivez les 2 mots "oui" et "non" ainsi que les 26 lettres de l'alphabet sur tout le pourtour de la feuille.
Voilà ce que j'ai trouvé tite Morgane
Et pour finir, une tite photo : http://perso.wanadoo.fr/scream38/spiritisme6.htm _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
ce qui moi me pousse a dire qu'il y a un souci c'est la presence du soleil dans son histoire donc il utilise bien un planche toute prete donc pas de verre????? _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ben heuuuu, p'tet qu'il dessine aussi un pitit soleil !! _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Billie : je ne vois pas le rapport avec le soleil ET le verre, car pour Billie et moi-même le oui-ja et le spiritisme avec verre n'ont pas les mêmes caractéristiques et surtout en ce qui concerne les symboles !
Mais merci de ton explication Tit Coeur  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
WiWeb Archange - Administrateur

Sexe:  Age: 46 Inscrit le: 24 Juil 2002 Messages: 1938 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
Singulus utilise bien un OuiJa
Et Tit Coeur utilise la technique du verre à pied (et l'appel famillièrement OuiJa ... même si ce n'est pas la même technique)
Bref, appelons les choses par leurs noms, et nous pourrons arreter de nous prendre la tête ainsi
Ps : Merci Tit Coeur pour le lien sité plus haut ...
Il s'agit d'un site qui a purement et simplement volé mes ecrits du site "Grimoire Du Spiritisme" !
Halte au vol et au piage ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 00:12 Sujet du message: |
|
|
Ha bon Wiweb !! Et bien ça aura eu le mérite de découvrir ce "voleur" hihihi.
Je suis désolée de ne pas avoir remarqué que cela venait de ton site  _________________ On peut tromper tout le monde une partie du temps.
|
|
 |
BlackWidow Lutin

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 208 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 00:31 Sujet du message: |
|
|
Bien regarder... Pour lhistoire du petit soleil ...
Encore sur le meme site voleur, voici cette image
http://perso.wanadoo.fr/scream38/spiritouija.jpg _________________ -Avatar en l'hommage de Antheres- |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 17, 2004 01:50 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà : on a les réponses ET les images qui vont avec Merci tout le monde  _________________ Morgane
 |
|
|
 |
Ades Nomade
|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
De ce que je sais du soleil c'est que cela te permet de savoir a qui tu as affaire.
Dans une scéance de Oui-Ja (attention c'est tres dangeureux de jouer avec ca) on commence toujours par demander a l'esprit de se montrer en pleine lumiere (si il va vers le soleil pas de probleme si c'est la lune on lui demande gentimellement de partir car il n'est pas dans la lumiere (sans doute du bas astral).
Voilà |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
oula attention je suis tres septique sur cette technique .
seuls les "initiés " peuvent certifier de l'iddentité d'un contact tout n'est pas si simple ........  _________________ ceci n'est que mon avis qui est basé sur mes experiences mes rencontres et mes recherches.
|
|
 |
|