Question posé par un novice sur le Spiritisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Nomade

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 21:31    Sujet du message: Question posé par un novice sur le Spiritisme Répondre en citant

Bonjours a tous je suis un petit nouveau .
Je suis lycéen
J'ai beaucoup de questions à poser Embarassed , je m'excuse d'avance devant mon ignorance et peut etre devant ma grande naïveté
Pour faire simple une amie fait depuis quelques jours des séances de Spiritisme à la fois seul et avec sa cousine . Elle dit qu'elle rentre en permanence en contacte avec son cousin décédé. Il lui apprend des choses a la fois sentimentales amical et sur sa scolarité futur et en cour
Voila en gros la raison qui me pousse a essayer
Je suis partagé par différent sentiments , a la fois par la non croyance, mais également par la peur . J'ai du mal a décrire mes sentiments sur ce domaine. Disons que j'aime que les choses soient scientifiquement prouvées. Et j'avous que je suis completement perdu sur ce domaine.
Mais a la fois j'ai envis d'essayé.
Voila mes petites questions
Quel sont les risques , je veux au pire.
Un esprit peut il prédire l'avenir sur le plan professionnel ? ou sur un choix d'études particulier ?
Comment analyser quelqu''un avec un esprit fort et quelqu'un avec un esprit faible je veux dire comment le savoir ?
Un esprit peut il lire dans les pensées ?
Il y a t'il plusieurs catégories d'esprit ?
Quand on croit au Spiritismes on a une certaine vision de la mort mais le Spiritismes renvoit il a la religion Jésus/DIEU/le diable
Voila en esperant ne pas trop vous déranger (je suis chiant j'avous) Sorry Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jc,

Non, tu n'es pas "chiant " Wink

Une de tes amies fait depuis quelques jours du spiritisme et rentre en contact "en claquant des doigts" avec son cousin Shocked ? Je te le dis d'avance c'est du bidon !!! Elle s'imagine peut-être rentrer en contact avec son cousin mais cela s'arrête là .... ou alors c'est un esprit malin qui se moque d'elle !!

On n'appelle pas un esprit comme on sifflerait un chien. Ils viennent s'ils en ont envie et on ne sait jamais qui va venir .... si une entité vient Rolling Eyes

De plus, s'ils étaient vraiment en mesure de répondre à toutes nos questions, perso, je ne serais pas là en ce moment devant mon écran mais plutôt dans les Seychelles sur mon yacht de milliardaire (ben oui : "ils" m'auraient donné les résultats du loto !! Laughing )

Un esprit peut effectivement te dire des choses mais de là à dire qu'elles sont vraies .... il y a des esprits farceurs ... et en règle générale ceux qui répondent à l'appel lancé ont surtout besoin d' aide.

Personnellement, je suis athée je ne crois pas au Paradis ni à l'Enfer mais je crois en une vie après la mort, tout comme tu as des personnes sympas et d'autres moins, tu as des esprits "bien" et d'autres moins bien ... c'est un passage qui nous permet de renaître pour nous améliorer à chaque nouvelle vie ... dûmoins c'est comme cela que je vois les choses personnellement ... Mais certains fans de spiristisme sont croyants ... après tout Jésus n'aurait-il pas ressucité ?

Maintenant, je comprends que, comme St Thomas, tu crois ce que tu vois... aussi serait-ce tentant d'essayer ... mais mieux vaut le faire avec une personne VRAIMENT expérimentée, en bref, un vrai médium.

A bientôt,

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Miss.Nini
Ancien Membre de l'Equipe

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce qui va suivre est MON avis et mon approche personnel de la chose.
Chaque personne aura sa technique ainsi que ses croyances.

Il ya plusieurs types d'esprits en effet, plus ou moins gentils .

Pour moi un esprits ne peux pas te predir l'avenir mais te manipuler en te le faisant croire oui. Ils ne peuvent pas lire dans les pensés si tu gardes possession de toi.
Les esprits sont le plus souvent farceurs, ils adoreront de faire tourner en bourique ou simplement te faire peur.
Les risques sont présents mais il y aurait trop de chose à dire sur les conséquences qui peuvent survenir. J'ai entendu parler de tellement de cas différents.

Je ne saurais te dire comment savoir si une personne a un esprit fort ou faible , d'ailleur je ne le sais même pas pour moi.

Pour ce qui est de la vision du spiritisme que j'ai : je ne crois pas en dieu, ni en Jesus, ni au diable. Seulement à des formes d'energies qui existent grace a nos peurs et nos envies.
Je ne crois pas à l'aura également, sujet aux nombreuses polémiques.

Juste pour dire qu'il faut le vivre pour s'en faire une idée et que tu auras les réponses seulement pas toi même. Bien sûre, le fait que tu te renseignes est une tres bonne chose.

Moi aussi j'ai peur mais à la fois cela m'attire. Je n'ai jamais fait de séance de spiritisme qui ait marché. Maintenant je ne cherche pas à en faire, je laisse les esprits tranquille car je sais que je peux vivre sans le faire.

Je laisse parler mes collégues qui te diront leur point de vue et qui je l'espére t'aideront ne serait-ce qu'un peu.

Bonne chance .

Miss.Nini
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors deja je pense que tu n'est pas le seul a avoir des lacunes ton amis a l'air aussi d'en avoir ,je m'explique .
Lors des seances surtout en debutant on ne peu justifier de l'iddentité de la personne a qui on parle.
de plus je ne sais comment elle procede mais seul ça me semble un peu dur.
Comme ce n'est pas un jeu on ne le fais pas chaque jjour car

alors maintenant je me permet de m'enerver un petit peu

il y a des lois et de la logique dans la pratique tu spiritisme

1/on ne fait pas de seances poue savoir si le voisin du dessous va nous inviter a sortir Shocked

2/les esprits ne predissent pas l'avenir(on oublis le loto)

3/on essaye pas pour voir comment ça fait

4/les seances ne servent pas a passer le temps ou a voir ce qui arrive elles servent a aider des personnes

et il y en a bien d'autres ....j'arrete la mais je vous laisse imaginer la suite enfin ....... Shocked
Jc
Nomade

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé je pense.
Sa cousine dans ce domaine et une personnes qui connait trés bien ce sujet.
Mais sans vouloir etre un pur et dur scientifique
Je crois qu'elle commence sérieusement a devenir cinglé
Elle en parle tout le temps , fait du Spiritisme en cour demande a son "cousin" qu'elle sont ses amies fidéles .
C'est une personne asser fragile mentalement qui complexe sur son poids .
Je ne sais pas quoi penser. C'est une amie assez proche qui voulait sortir avec moi et j'ai refusé a plusieurs reprises.
On est resté trés bon amie mais j'ai peur que ce ne soit plus le cas si elle continue et finis inévitablement par poser des questions sur moi a son "cousin" si c'est vrai fin je suis assez paumé
Mais je commence à penser qu'elle ne ment pas.
J'ai lu la documentation sur le site . Quasiment tout correspond par exemple elle lui a demandé pourquoi il c'était suicidé le verre a tourné trés vite. Plusieurs autres détails corresponds. Mais connaissant cette fille elle doit lui parler du façon pas agressive mais de façon comment dire brutale. Elle ma également dis qu'elle avait 4 esprits dans sa chambres apres que son cousin lui est dis
Fin je sais pas trop ce que vous en pensez mais moi j'en sais vraiment rien Sad
Oui j'suis parfaitement d'accords mais je me suis encore une fois mal expliqué Laughing.
Je voulais dire peux t'ils nous dire de facon flou nos futur orientations professionels ou même niveau santé
Ce qui m'interresse c'est de voir cela de mes propres yeux.Et d'analyser par la suite. J'aimerais fin je doute vue mon niveau appelé mon arriere grand pere pour lui montrer mon grands respect il est mort pendant la guerre 14-18 c'était un soldat et je veux etre officier dans l'armée donc ca me touche de façon particuliére voila

Dernière édition par Jc le Sam Nov 20, 2004 22:12; édité 1 fois
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peu faire au verre seul et surtout pas en classe mais ou vas t'on
je pense qu'elle c'est simplement refugié dans ceci pour accepter ses decision
sincerement je ne crois absolument pas ce qu'elle dis et je te conseil de la surveiller de pret
Jc
Nomade

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accords si les dangers sont réels et qu'elle s'amuse avec sa cousine a ce jeu et a se croire devenus "dieu" ca risque de partir en sucette. Mais je peux rien faire malheureusement Sad
Miss.Nini

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Billie à 90 %

Ce n'est pas un jeu et on ne dérange pas les esprits juste pour voir si ça marche.

Par contre je ne vois pas comment une séance peut être bénéfique à une personne, là par contre j'ai besoin qu'on m'explique un peu pour que je comprenne. C'est égoiste si c'est pour que la personne se sente mieux aprés la perte d'un être cher.
billie
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

par personnes j'entendais decedes Very Happy
Miss.Nini

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

billie a écrit:
par personnes j'entendais decedes Very Happy

Ho ok merci Wink , j'ai mal compris.

Si c'est pour aider une entitée à trouver sa voie moi je suis 100 % d'accord avec toi !
Jc
Nomade

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , grace a votre aide et a quelques engeulades ont est parvenus a lui faire arreter le spiritisme pour quelque temps . Quand à moi je ne pense pas faire de spiritisme vue que ce n'est pas un jeux et que j'en est pas l'utilité. Le seul truc qui m'interesse c'est la formule magique qui permet d'avoir d'excellentes notes sans trop réviser Laughing
Si cette formule marche je serais l'homme le plus heureux de la terre Cool
Encore une fois merci a tous Very Happy
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais cette formule, si nous l'avions Wink , nous ne te la fournirions pas .... si tu veux réussir tu dois bosser et faire tes preuves .... ainsi tu pourras plus tard être fier de toi grâce et seulement grâce à toi Very Happy

Quant à ton grand-père mort durant a 1ère guerre mondiale ... où qu'il soit, je sais qu'il est fier de toi !!

Ps : c'est très bien d'avoir réussi à raisonner ta cousine mais garde un oeil sur elle Rolling Eyes

Désolée mais l'équipe et moi-même ne répondrons plus aux messages incompréhensibles

Jc
Nomade

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere
Oui t'inquiete on la surveille
Je me fesais pas de fausse idée sur cette formule .
Mais bon si jamais vous trouvez m'oublier pas !!!!! Laughing
En attendant j'apprendrais mes tite leçons Laughing
Sans doute jusqu'à la fin de mes études et comme tu dis je serais fier
Pis bon au pire y a des pompes c'est pas magiques mais efficaces Embarassed
Morgane
Ange - Modératrice
Ange - Modératrice

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tricheur Laughing Laughing

kaerian
Villagois
Villagois

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer de sujet, j'ai aussi une question à poser.
Dans le guide des précautions à prendre, j'ai lu qu'il peut arriver que quelqu'un qui a fait assez fréquement des séances de spiritisme peut en être touché physiquement, nerveusement ou spirituellement. pensez-vous que ce ne soit que des sentiments intérieur, je veux dire par la que ca ne serait du qu'à elle-meme que ce soit physiquement ou dans la tête ou alors que les esprits agissent sur ces gens pendant leurs troubles...

je prend comme exemple la dépression qui est une forme de baisse de nos forces morales. à mon humble avis, il ne s'agit que d'un état d'esprit qu'on peut changer lorsqu'on a réalisé qu'on peut choisir. il m'est arrivé quand j'étais plus jeune de tomber en dépression, certainement pas trop grave, mais j'ai réussi avec ma seule force à m'en sortir, du coup j'ai compris que j'avais créée moi-meme cet état d'esprit dépressif. c'est assez dire à expliquer litéralement, mais à mon avis on réuni des conditions dans nos esprits qu'on jugera digne d'en etre heureux ou malheureux, donc on a le choix...

pour en revenir au rôle des esprit, il parait que l'exorciste est tiré d'une histoire vraie. qu'en pensez-vous? j'ai appris récemment qu'en suisse il ya je crois 14 exorcistes. Il y'en a un qui se trouve pas loin de chez moi, et un ami qui faisait du cathé avec lui comme "prof" à l'occasion d'entendre quelques histoires à faire frissonner et d'ailleur cet ami lui meme frissonne encore plus car il l'a entendu de la bouche du pretre qui a vécu ces choses...

mais je me demande si cela ne peut pas etre notre propre esprit qui crée tout ca et qu'il nous permette également de faire des choses qui seraient impossible en état normal...après tout nous n'utilisons qu'une infime partie de nos capacités "cérébrales" alors est-ce finalement les esprit ne seraient que les reflets du notre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grimoire Du Spiritisme (Le) Index du Forum -> Spiritisme ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: